ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: Ajoie donne la leçon aux Lakers

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 6
1L, gr.3: les Sédunois toujours intouchables

11/10/2015 à 12:31:01 Neuchâtel , Hubert-Jean Gross Article vu 1 300 fois
Sion a engrangé samedi soir sa sixième victoire d'affilée, montrant qu'il tient à rester leader du groupe romand. Les Neuchâtelois savaient qu'ils auraient affaire à forte partie et ont donné une réplique tout à fait acceptable, mais stérile aux Valaisans.
© Photo HJG Prod.

Au premier tiers, le portier du Littoral n’a pas eu le temps de prendre froid : il a fallu neuf minutes aux visiteurs pour ouvrir les vannes par Christopher Dépraz (9’35) et doubler la mise par Andy Bering assisté par son compère David Vaucher, tandis que Nicolas Gay chauffait le banc d’infâmie.

Les recevants se sont cependant octroyés quelques belles occasions qui auraient pu mieux se terminer, et ont même supporté sans conséquence un quatre contre trois d’une petite minute au septième tour de pendule.

Au second tiers, même topo. Cette fois, c’est Romain Wyssen qui exploitait imparablement une erreur défensive d’un  arrière universitaire et se présentait seul face au jeune et brillant Maxim Mauerhofer : un goal de routinier.

Xavier Nendaz ajoutait encore une prune à la 34e avec la complicité de Kevin Dayer et Romain Seydoux. Le 4-0 était sévère mais mérité. La puissance des gars d’Olivier Ecoeur et leur efficacité avait parlé et il a fallu toute la vigueur du gardien des locaux pour limiter la casse. Après cinquante et une minute, Jérémy Curty parvenait enfin à sauver l’honneur, Juris Zandovskis et Tanguy Pelletier lui ayant préparé le terrain.

Dans ce match de très bonne facture,  Sion a paru intouchable et pouvant même encore élever les débats. Les pensionnaires du Littoral n’ont pas trouvé toute la rigueur défensive nécessaire pour contrer un adversaire qui profitait de nombreux contres favorables. Mais on ne pourra pas dire « ça vient » indéfiniment au Littoral…

Le bon match des locaux ne rapporte toujours pas le moindre point et relègue les protégés de Bertrand Faivet à l’antépénultième place du classement. Université Neuchâtel retrouvera Sion mercredi prochain à Neuchâtel (20h30) pour un match de coupe suisse.

Sera-t-ce la palingénésie ? Il le faudrait vraiment, car à Neuchâtel, on ne peut pas se contenter de la situation actuelle.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

09/04/2017 à 17:54:33 1ère ligue - gr. 3

1L Grande finale: Sion remporte le titre de champion suisse!

Samedi soit se tenait à la patinoire de Frauenfeld la grande finale suisse de 1ère Ligue qui voyait s’opposer le champion romand, le HC Sion-Nendaz 4 Vallées, et son rival du groupe SE, le EHC Frauenfeld. L’équipe romande menée par Dany Gelinas, partie d’un mauvais pied, allait crescendo au fur et à mesure que le match progressait et concluait la rencontre par 5-2, obtenant ainsi le tant convoité titre de champion Suisse amateur. ...
15/03/2017 à 23:04:37 1ère ligue - gr. 3 / HC Sion-Nendaz 4V.

1L gr.3 PO: Sion-Nendaz sacré champion romand !

Trois matchs, trois victoires, c’est ainsi que Sion-Nendaz accède au titre de champion romand. Les Valaisans, constants dans leur série et forts de cette dernière victoire 8-3, ont maintenant pour objectif le titre suisse....
voir tous les articles

Autres actualités


Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets