1L: l'imperturbable HC Vallée de Joux et le bouillonnant Genève-Servette II

19/11/2017 à 17:16:09 Genève , Florian Melliard Article vu 2 035 fois
Les deux équipes se rencontraient samedi soir à la patinoire des Vernets. Face au jeu impulsif de l'équipe genevoise, le HC Vallée de Joux ne s'est pas laissé déconcerter et a terminé le match par 4-1.
© Photo Florian Melliard

Toutes deux revenues bredouilles de leur dernière série de rencontres, les équipes du HC Vallée de Joux et Genève-Servette II peinaient à trouver leur équilibre en début de match. Après plusieurs minutes de jeu et quelques sueurs froides, les attaquants de la Vallée de Joux trouvaient enfin le bon angle de tir et marquaient un premier point. Les hôtes de la patinoire des Vernets réagissaient dès le début de la deuxième période en égalisant à la faveur d’une pénalité adverse, mais il en fallait plus pour décourager leurs invités.

Moins impulsifs et mieux organisés que leurs adversaires, les joueurs de la Vallée de Joux infligeaient un coup dur au Genève-Servette en enchaînant deux buts de suite à la mi-match. La dernière période de jeu, autrement plus chaotique, voyait le Genève-Servette II encaisser pas moins de 5 pénalités consécutives. Imperturbables, les joueurs de la Vallée de Joux terminaient le match par un quatrième but (4-1) en power-play.


 

Beat Kindler: «Il faut être prêt à encaisser les coups et rester nous-mêmes»

Votre équipe s’est montrée très stable tout au long du match, presque imperturbable. Est-ce la recette du succès pour vous?
C’est une caractéristique importante. Nous avons joué en y mettant le cœur et les tripes, toute l’équipe a pris part au jeu et chacun a donné tout ce qu’il avait. Ces derniers temps, nous avons essuyé plusieurs défaites, alors je suis content de voir que nous n’avons rien lâché ce soir. C’est une victoire de cœur et d’équipe.

Comment est-ce de jouer contre Genève-Servette Ass.?
Nous savons qu’il n’est pas facile de jouer à Genève, car ils jouent dur et ils donnent des coups. J’ai dit à mes gars que pour gagner, il faut être prêt à encaisser les coups et les provocations en restant dans le match et en restant nous-mêmes. C’est ce qu’ils ont appliqué et c’est ce qui a fait la différence.

Auriez-vous pu aller plus loin que le score obtenu?
Nous avons commencé le match avec une certaine nervosité car nous revenions de plusieurs défaites consécutives. Peut-être que nous les avons laissés venir trop fort en début de match à cause de cela, mais j’estime que le résultat de cette rencontre est très positif et que nous avons bien mérité nos 4 points.

C’est votre deuxième saison à la tête du HC Vallée de Joux, quels sont vos objectifs cette année?
Nous n’avons pas une grosse équipe, nous avons des joueurs qui jouent avec le cœur et qui travaillent comme des fous à côté, comme tous les joueurs de 1ère ligue. Il est difficile de combiner famille, sport et travail, alors notre objectif en fin de saison est de pouvoir se regarder dans les yeux et se dire que nous avons donné le meilleur de nous-même et que nous avons passé une superbe saison. Chacun de mes joueurs fait tellement de sacrifices pour jouer en 1ère ligue que la seule chose qui compte vraiment pour moi, c’est que tout le monde soit heureux à la fin de la saison.


 

Bastien Berger, capitaine du Genève-Servette Ass. : « Il faut un certain temps d’adaptation »>

 


© Photo Florian Melliard
La fin du match était plutôt chaotique, que s’est-il passé selon vous?
Je pense que nous avons perdu un peu nos nerfs sur la fin de la rencontre. Nous n’avons pas fait un mauvais match, mais nous n’avons pas réussi à marquer de 2ème but et l’agitation est un peu montée alors que la fin du match approchait. Nous avons mal utilisé l’énergie qu’il nous restait et cela a généré plus de pénalités que de résultats.

Votre plan de match a-t-il été suivi, au moins jusqu’au 2ème tiers-temps?
Le plan de match ne varie pas beaucoup, il s’agit d’aller chercher des buts et de surprendre l’adversaire. En ce moment nous n’avons pas beaucoup de réussites, alors nous devons revenir à des choses plus simples.

Faisant partie d’un grand club, le Genève-Servette Ass. aurait les moyens de faire beaucoup mieux. Pourquoi ce potentiel ne se développe-t-il pas comme il devrait?
C’est une question compliquée. Il y a eu de grands changements cette année, je pense notamment au changement de coach et de comité. Simon St-Hilaire était là depuis plusieurs années et le changement d'entraîneur demande un certain temps d’adaptation. Nous voyons bien que nous avons le talent et les capacités et que nous ne les exploitons pas à 100%, mais je ne doute pas que d’ici Noël, nous allons remonter.

Commentaires

Le reste des articles

10/12/2017 à 14:58:36 1ère ligue - SR

1L: Les jeunes Aigles surprennent Saastal

La rencontre de samedi soir était doublement importante, en ce sens qu'après un bon début de championnat, Saastal traverse actuellement un trou d'air où il multiplie les défaites honorables et aussi, qu'il affrontait aux Vernets un adversaire direct pour la lutte dans le Top huit du groupe romand....
18/10/2017 à 02:07:01 1ère ligue - SR / HC Sierre

1L: avec toutes les cartes en main, le GSHC II n'arrive pas au bout du match et perd à Sierre

Avant-dernier, le Genève-Servette II rencontrait mardi le HC Sierre, dont le nom caracole en tête de classement. En dépit de cette distance statistique, les Genevois ont donné bien du fil à retordre à la machine de guerre sierroise, mais ont fini par s’incliner 4-3....
voir tous les articles

Autres actualités

Derniers résultats
di 17.12.17 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 31 j 68 pts
2 HC Lugano 31 j 59 pts
3 ZSC Lions 32 j 52 pts
4 EV Zoug 30 j 50 pts
5 HC Davos 32 j 50 pts
6 HC Bienne 33 j 50 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 31 j 46 pts
8 SCL Tigers 32 j 46 pts
9 Genève-Servette HC 32 j 45 pts
10 Lausanne HC 32 j 43 pts
11 HC Ambri-Piotta 32 j 34 pts
12 EHC Kloten 32 j 27 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets