1ère ligue - SR / Journée 1
1L: La Vallée de Joux donne du fil à retordre au HC Université Neuchâtel

19/09/2015 à 13:32:26 Le Sentier , Hubert-Jean Gross Article vu 2 232 fois
Cette fois, c’est parti pour de bon. Comme toujours, le premier match du championnat est caractérisé par la crainte d'avoir à affronter un adversaire encore inconnu.
© Photo HJG Prod.

A l'entre-saison, les Combiers se sont considérablement renforcés et ont présenté d'entrée de match un jeu positivement agressif. Ainsi, ils ont mené la vie dure à leur adversaire, ouvrant la marque après 3’13 déjà.

Les étudiants égalisaient une petite minute plus tard, suite à un mouvement impressionnant de Juris Zandovskis, puis prenaient l’avantage par Alain Meyer en supériorité numérique. Mais il en fallait plus pour impressionner les protégés de Fredy Bobillier qui retrouvaient l’égalité par Grégory Lièvre juste avant la première sirène.

A la reprise, les Vaudois, profitant de chaque erreur individuelle des visiteurs, s’offraient un avantage de deux unités, (par Jason Berney et Sylvain Aubert.) Les Neuchâtelois étaient à la peine et séchaient devant la cage de Martin Zimmermann, malgré quelques belles occasions. Le 4 – 2 de la fin de la période centrale était mérité et l’on aurait même pu croire que les gars de Bertrand Faivet ne combleraient pas si aisément cet écart. Hélas pour eux, les recevants se voyaient infliger deux pénalités juste avant la pose.

Dès l’appel du dernier tiers, Nicolas Gay réduisait la marque (à 4 contre 3), imité quatre minutes plus tard par Pierrick Beutler, suite à une nouvelle punition, contre Jason Berney cette fois. Continuant sur leur lancée, les visiteurs faisaient définitivement basculer la balance Niels Jacot puis Florian Kolly mettant les joueurs de la Vallée sous l’éteignoir.

Jason Berney  inscrivait bien le cinquième goal des Combiers, mais il était immédiatement compensé par Niels Jacot. Le même scénario clôturait quatre minutes plus tard par Sylvain Aubert et Kevin Fleuty cette partie très disputée.

Sept marqueurs pour huit goals neuchâtelois, (quatre en six minutes dont trois en supériorité numérique) ont impressionné les 135 spectateurs présents. D’accord, les pénalités ont coûté cher aux Combiers, ce qui a eu l’heur de provoquer un « pétage de plombs » de Martin Zimmermann, remplacé à quatre minutes de la fin par Johann Voumard dans la cage vaudoise.

La prestation  du nouvel arrière des Aigles, n’a pas passé inaperçue mais ces derniers devront encore éviter les erreurs individuelles des autres défenseurs s’ils entendent rassurer leur public. Premier galop somme toute positif pour les étudiants.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

11/03/2018 à 00:52:25 1ère ligue - SR

1L PO finale romande: Sierre mène la série à l'issue d'un match mouvementé, réaction des coachs.

Malgré un 3ème tiers-temps secoué par une pluie de pénalités et la grogne du public sierrois, le club valaisan ressort vainqueur de cette 3ème rencontre de finale romande et mène 2-1 dans la série qui l’oppose au HC Franches-Montagnes....
28/02/2018 à 14:28:26 1ère ligue - SR / Genève-Servette Ass.

1L SR PO : Franches-Montagnes a composté son billet pour la finale

Dernier match de la série hier soir aux Vernets entre le GSHC II et Franches-Montagnes. Un match que les Jurassiens ont remporté assez facilement 6 à 2, mettant un point final à une série remportée clairement par 3-1. Ils seront opposés en finale au presque intouchable leader Sierre....
voir tous les articles

Autres actualités

Derniers résultats
sa 21.04.18 - 4 - 3
sa 21.04.18 - 4 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 50 j 102 pts
2 EV Zoug 50 j 91 pts
3 HC Bienne 50 j 89 pts
4 HC Lugano 50 j 86 pts
5 HC Fribourg-Gottéron 50 j 77 pts
6 HC Davos 50 j 75 pts
7 ZSC Lions 50 j 75 pts
8 Genève-Servette HC 50 j 71 pts
9 SCL Tigers 50 j 67 pts
10 Lausanne HC 50 j 63 pts
11 HC Ambri-Piotta 50 j 57 pts
12 EHC Kloten 50 j 47 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets