1L: le HC Sion-Nendaz 4 V. réaffirme sa position de tête du classement

13/11/2016 à 02:22:27 Genève , Florian Melliard Article vu 2 458 fois
La rencontre qui opposait le Genève-Servette Ass. et le HC Sion-Nendaz s’annonçait difficile pour les Grenats, amenés à jouer face à un adversaire occupant le sommet du classement de 1ère ligue. Comme l’on pouvait s’y attendre, Sion-Nendaz affirmait une fois de plus sa ténacité et finissait le match sur une victoire nette et sans bavure.

Tout n’avait pas mal commencé pour les Aiglons de Simon Saint-Hilaire qui, malgré certaines difficultés en zone neutre, donnaient du fil à retordre à leurs adversaires et déjouaient habilement toute tentative de s’approcher trop près de leur goal. C’est à l’approche de la moitié du premier tiers-temps que le Sion-Nendaz sentait venir la menace et voyait les Genevois tirer plusieurs fois en direction du but, délivrant par certains moments une impression aussi inattendue qu’infructueuse d’équipe dominante.

Les Valaisans ne se laissaient pas impressionner et le jeune attaquant Colin Loeffel profitait d’une défense genevoise trop lente pour marquer un premier but à la treizième minute, ouvrant ainsi la voie ascendante que son équipe allait poursuivre jusqu’à la fin du match.

Peu de temps après, son coéquipier Jérémy Curty lui emboîtait le pas en marquant le deuxième goal du match (16ème) au terme de plusieurs minutes de pression dont la défense genevoise ne parvenait pas à s’extraire. « Je laisse beaucoup de liberté à mes joueurs lorsqu’il s’agit de l’attaque » nous révélait le coach valaisan Alain Darbellay, interrogé sur le style de jeu de son équipe.


© Photo

Le deuxième tiers-temps ne semblait pas porteur de grandes nouvelles pour le Genève-Servette qui encaissait deux buts supplémentaires (25ème & 31ème) avant d’arracher son premier et unique succès de la soirée (38ème) en profitant d’un puck bêtement perdu par les Valaisans pour s’enfiler dans leur zone défensive et finalement tromper la vigilance du gardien. 

Le troisième tiers-temps voyait quant à lui le triomphe du HC Sion-Nendaz qui n’enchaînait pas moins de cinq buts en moins de quinze minutes face à des Genevois exténués et dont les chances de victoire apparaissaient presque nulles. « Nous jouons actuellement avec un effectif très réduit […] le rythme est dur à suivre et cela se ressent » expliquait l’entraîneur Simon Saint-Hilaire en fin de match.

voir aussi notre interview

Commentaires

Le reste des articles

18/02/2018 à 14:35:25 1ère ligue - SR

1L SR PO: deuxième succès à l'extérieur entre Meyrin et Monthey

Les deux clubs romands du groupe Ouest de 1ère ligue remettaient le couvert pour ce nouvel acte de la série des play-out. ...
24/12/2017 à 00:02:46 1ère ligue - SR

1L: Sierre - Meyrin ou le choc des vétérans et des nouveaux arrivants

Sans grande surprise, le HC Sierre déployait sa force de 1ère équipe du classement et dominait par 7-1 le CP Meyrin, le nouvel arrivant du championnat de 1ère ligue, lors de la dernière rencontre des deux clubs à la patinoire sierroise de Graben. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Derniers résultats
sa 03.02.18 - 2 - 0
sa 03.02.18 - 2 - 7
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 47 j 95 pts
2 EV Zoug 47 j 86 pts
3 HC Bienne 47 j 82 pts
4 HC Lugano 47 j 79 pts
5 ZSC Lions 47 j 75 pts
6 HC Davos 47 j 73 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 47 j 72 pts
8 Genève-Servette HC 47 j 66 pts
9 SCL Tigers 47 j 64 pts
10 Lausanne HC 47 j 59 pts
11 HC Ambri-Piotta 47 j 51 pts
12 EHC Kloten 47 j 44 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets