ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: démonstration du HCC aux Mélèzes

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 19
1L: même accroché, Sion-Nendaz rentre avec trois points

10/12/2014 à 00:23:35 Prilly , Olivier Duc Article vu 1 787 fois
Grâce à un doublé de Théo Sammali et un autre signé Andy Béring, les Sédunois repartent de l'Odyssée avec trois points mérités. Les trop nombreuses pénalités ont indiscutablement coûté la défaite aux Stelliens.
© Photo Photo PH - Les Sédunois célèbrent l'ouverture du score de Andy Béring (g.)

Largement battus lors de match aller du côté de Sion (6-2), les hommes de Laurent Bougro espéraient sans doute créer la sensation mardi soir à la patinoire de l'Odyssée. D'autant que certaines de leurs précédentes prestations pouvaientt laisser présager que les Stelliens possédaient les moyens d'obtenir un résultat positif face à l'une des plus grosses cylindrées du championnat. Mais grâce à deux portiers en excellente forme, l'issue du match est restée incertaine jusque dans les dernières minutes de jeu, avec au final une victoire indiscutable des Valaisans.

C'est très rapidement que les visiteurs ouvraient la marque par l'intermédiaire de Andy Béring (5ème minute). Moins agressifs que leur adversaire, les Stelliens ne pouvaient que très rarement sortir de leur zone de manière correcte de façon à se construire quelques possibilités de buts dignes de ce nom. Durant la première période, c'est d'ailleurs sur l'une des seules réelles occasions que les Vaudois parvenaient à égaliser à six secondes de la première sirène. Un score flatteur pour les locaux à ce moment-là de la partie, tant la domination sédunoise, due il est vrai aux nombreuses pénalités sifflées contre les hommes de Laurent Bougro, fut grande.

Si le Star est resté au contact des hommes d'Olivier Ecoeur, il le doit en grande partie à son cerbère Koumaren Cosandey dont certaines de ses interventions furent héroïques. «Star Lausanne a joué un excellent box-play, très agressif. C'est toujours dangereux de dominer sans pouvoir réussir à marquer. La preuve en est que nous avons concédé l'égalisation sur l'une des seules possibilités que les Vaudois se sont offertes, alors qu'ils évoluaient pour la première fois à un de plus sur la glace. Pourtant notre power-play fonctionne très bien d'habitude, mais ce soir nous n'avons à aucun moment réussi à tuer définitivement le match et ce malgré les nombreuses occasions dont nous avons héritées», commentait Olivier Ecoeur à l'issue de la rencontre.

Même si Théo Sammali doublait la mise à la mi-match, avant qu'Andy Béring n'inscrive une nouvelle réussite trois minutes plus tard pour le 1-3 (à 4 contre 5!), tout n'était pourtant pas terminé pour le Star Lausanne qui s'accrochait. Notamment lors de la troisième période durant laquelle il s'octroyait plusieurs possibilités de réduire la marque. Surtout à la 45ème lorsque Etienne Chabloz ratait l'immanquable alors que le but lui était grand ouvert. Et, malgré toute leur bonne volonté, les Stelliens butaient à chaque fois face à un excellent Robin Kuonen. Ce dernier pouvait d’ailleurs compter à deux reprises sur l'aide de ses montants afin de ne pas plier. C'est finalement dans une cage vide que les Sédunois scellaient le score de la partie par Théo Sammali.

«Malgré les nombreuses pénalités qui ont été dictées contre nous, j'estime que nous avons fait un bon premier tiers-temps. Mais il est bien clair que nous ne pouvons pas marquer de but en passant autant de temps en infériorité numérique. Ce sont toutes ces punitions qui nous ont fait perdre la rencontre, car à 5 contre 5 nous avons fait jeu égal. J'ai trouvé l'attitude de mes joueurs très bonne ce soir, mais nous perdons une nouvelle fois trois points et nous allons au devant de rendez-vous difficiles avec deux déplacements périlleux, chez le leader Forward-Morges samedi soir et à Neuchâtel la semaine suivante», analysait finalement le coach stellien Laurent Bougro.

Sion-Nendaz poursuit quant à lui sa marche en avant en signant une 5ème victoire de rang, qui lui permet de rester au contact de Forward-Morges, avant de se rendre à Neuchâtel dans une semaine.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

09/04/2017 à 17:54:33 1ère ligue - gr. 3

1L Grande finale: Sion remporte le titre de champion suisse!

Samedi soit se tenait à la patinoire de Frauenfeld la grande finale suisse de 1ère Ligue qui voyait s’opposer le champion romand, le HC Sion-Nendaz 4 Vallées, et son rival du groupe SE, le EHC Frauenfeld. L’équipe romande menée par Dany Gelinas, partie d’un mauvais pied, allait crescendo au fur et à mesure que le match progressait et concluait la rencontre par 5-2, obtenant ainsi le tant convoité titre de champion Suisse amateur. ...
15/03/2017 à 23:04:37 1ère ligue - gr. 3 / HC Sion-Nendaz 4V.

1L gr.3 PO: Sion-Nendaz sacré champion romand !

Trois matchs, trois victoires, c’est ainsi que Sion-Nendaz accède au titre de champion romand. Les Valaisans, constants dans leur série et forts de cette dernière victoire 8-3, ont maintenant pour objectif le titre suisse....
voir tous les articles

Autres actualités


Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets