ARTICLE SUIVANTfermer

Lugano remporte le derby tessinois et se donne un peu d’air

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Play-out 1/2 finale, acte I
1L, Play out: Bulle marque la première coche

29/01/2012 à 15:28:20 Neuchâtel , Hubert-Jean Gross Article vu 2 630 fois
Dans un match où maladresses et précipitations se sont accumulées, Dame Chance a donné la victoire lors des tirs de pénalties aux visiteurs.

© Photo HJG Prod. - Un match plutôt tendu et confus

Cruel pour les universitaires: cette première ronde des play-out s'est terminée aux pénalties. Les Neuchâtelois ne peuvent cependant que s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ne sont vraiment entrés dans le match que lors des prolongations. Bien sûr, me direz-vous, ils sont par quatre fois revenus à la marque.

Mais avant tout, les Armaillis ont fait le jeu durant les trois tiers, bénéficiant de tous les contres et présentant un jeu mieux structuré que leur adversaire qui alliait nervosité et précipitation. Des actions, il y en eut de très belles, de part et d'autre, mais chez les gars de Gil Montandon, on multipliait les passes imprécises, accumulant les mauvais contrôles et évitant surtout tous les contacts. Il est vrai que M. Hug pénalisait pour des riens et laissait passer des fautes évidentes. Mais ce n'est pas une raison. Pour gagner, il faut aller là où ça fait mal, que ce soit devant les goals ou dans les bandes.

Au premier tiers, le 0-0 montre bien qu'après tout, les deux équipes se valent, mais peinent à concrétiser, à l'image de Kevin Fleuty qui allume à deux mètres un slap shoot tout droit dans le buffet d'Adrien Dick, au lieu de placer un poignet dans l'équerre pourtant ouverte. Belle occasion gâchée !

Dans le deuxième vingt, après neuf secondes seulement, Mathieu Duerst enfilait le puck dans le fin coin de la cage de Jimmy Vetterli. Il fallut cinq bonnes minutes aux pensionnaires du Littoral pour égaliser par Florian Kolly, assisté de Yann Langel et Kevin Fleuty. Et le cycle des cinq minutes reprend, sanctionné d'un second but gruyérien par Jérémy Perler, à la faveur d'une 7e pénalité contre Université, purgée par Kevin Fleuty. Et c'est après 36'45 que Michel Gnaedinger rétablissait la parité dans un angle totalement fermé. Malheureusement pour les recevants, à vingt secondes de la seconde pause, une incroyable erreur des défenseurs neuchâtelois aspirés par le puck en zone d'attaque permettait un contre assassin de Loïc Saugy qui ne laissait aucune chance, seul face à Jimmy Vetterli.

Revenant quelque peu dans le match à l'appel du troisième tiers, Sylvain Broillet remettait une fois encore le compteur en équilibre après 41'53, redonnant bien des espoirs à son équipe. C'était cependant sans compter sur la combativité des visiteurs qui reprenaient la main après 47'26 par Ludovic Hayoz, donnant l'impression que l'affaire était faite. Mais retrouvant un sain acharnement, Thibault Geiser, bien aidé par Niels Jacot et Enguerran Robert, recollaient au score de façon méritoire. On irait donc en prolongation.

Vingt minutes d'over-time, c'est long. Une très nette domination des étudiants, plus frais, aurait dû permettre de clore la partie avant la sirène. Mais, malgré un nombre incroyable d'occasions en or, les Aigles ne parvenaient pas à marquer ce but tant espéré, même si les Fribourgeois paraissaient cuits.

Pour départager les deux contradicteurs, le tir des pénalties donnait la victoire aux Bullois qui réussissaient leurs tirs au but par Massimo Piemontési et Yémuel Mivelaz, alors que pour Université, seul Yann Langel réussissait à tromper Adrien Dick.

Ça promet pour la suite !!!

Notes :
Patinoire du Littoral à Neuchâtel, 207 spectateurs.

Université joue sans Raphaël Kaufmann (bientôt prêt), Joël Vanvlaenderen (blessé), Nigel Tissot et Guillaume Jobin (avec Serrières-Peseux).

Bulle-La Gruyère est privé des services de Stéphane Blaser, Flavio Laspina et Kilian Reidick.

Pénalités 8 x 2' contre Université, 8 x 2' + 10' (Alain DuPasquier) contre Bulle.

Arbitres : M. Thomas Hug, assisté de MM Marc-Henri Progin et Yannick Rebetez
 

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

15/03/2017 à 23:04:37 1ère ligue - gr. 3 / HC Sion-Nendaz 4V.

1L gr.3 PO: Sion-Nendaz sacré champion romand !

Trois matchs, trois victoires, c’est ainsi que Sion-Nendaz accède au titre de champion romand. Les Valaisans, constants dans leur série et forts de cette dernière victoire 8-3, ont maintenant pour objectif le titre suisse....
12/03/2017 à 21:00:48 1ère ligue - gr. 3

1L PO Finale: un match intense dont Sion-Nendaz ressort une fois encore vainqueur

Après une première défaite à la patinoire de Sion, c’est maintenant en terre vaudoise que Star-Forward concède un deuxième échec consécutif. Ce n’est pourtant pas faute de s’être investi dans le match : les hommes de Laurent Perroton ont exercé une forte pression sur leurs adversaires, essentiellement en 3ème période. Du côté de Sion-Nendaz, on apprécie la victoire 3-2, durement gagnée car il a fallu aller chercher le point en prolongation....
voir tous les articles

Autres actualités


Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 50 j 109 pts
2 ZSC Lions 50 j 104 pts
3 EV Zoug 50 j 96 pts
4 Lausanne HC 50 j 80 pts
5 HC Davos 50 j 78 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 73 pts
7 HC Lugano 50 j 73 pts
8 HC Bienne 50 j 70 pts
9 EHC Kloten 50 j 62 pts
10 SCL Tigers 50 j 59 pts
11 HC Fribourg-Gottéron 50 j 48 pts
12 HC Ambri-Piotta 50 j 48 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets