ARTICLE SUIVANTfermer

1L: Contre Forward Morges, Villars n’y arrive pas

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 16
1L: Saastal l'emporte à Neuchâtel

11/12/2011 à 18:26:16 Neuchâtel , Hubert-Jean Gross Article vu 2 366 fois
Vainqueur 7-4 sur la glace du HC Université Neuchâtel, Saastal conforte sa quatrième place au classement et compte désormais 11 points d'avance sur Sion.

© Photo Photo HJG Prod.

Les Universitaires s'accrochent et lorsqu'ils ouvrent leur compteur, c'est à l'entrée comme à la sortie. A force de se ruer à l'attaque avec trop de précipitation, ils se font prendre en contre. Samedi soir, Saastal avait compris la chose. Ainsi, après 6'12, Fabian Engler ouvrait la marque sur une passe de Steve Gnaedinger qui mettait la défense neuchâteloise aux fraises. Idem pour Leo Kiefer que Fabio Anthamatten envoyait contourner la défense adverse après 15'08, mais là, Florian Kolly était sur le banc. Le match avait déjà basculé à la première tasse de thé.

Dans la période centrale, Martin Rupp soignait la note avec la complicité de Mathieu Blanc et Steve Gnaedinger. Le pauvre Julien Basset, gardien des juniors top qui remplaçait au pied levé Jimmy Vetterli blessé, faisait ce qu'il pouvait. Mais, quand on aligne un gardien remplaçant, on doit le protéger avec rigueur quitte à délaisser un peu le secteur offensif au profit de l'arrière-garde. On peut cependant noter dans ce tiers une saine réaction des gars de Gil Montandon: En trois fois, après 24'13 d'abord par Florian Kohli sur passes de Kevin Fleuty et Damien Franzin, puis trois minutes plus tard par Laurent Molliet assisté de Nigel Tissot et enfin après 28'08 par Yann Langel en déviation d'un tir de Valentin Aeschlimann, les Aigles du Littoral concrétisaient et parvenaient ainsi à revenir à égalité. 

Il ne fallut pas plus de trois minutes aux Saasers pour se reprendre et Silvano Dubach réaffirmait les prétentions des visiteurs, leur redonnant une longueur d'avance. Au 35ème tour de pendule, alors qu'Enguerran Robert purgeait quatre minutes de pénalité, Martin Rupp, astucieusement servi par Silvano Dubach et Marco Mazzotti, augmentait le capital des gars de Stephane Python, puis Remo Thöny, lancé par Fabian Engler (35'28) clouait les gars du Littoral pour de bon. A 38'04, Kevin Fleuty avec la complicité de Yann Langel et Niels Jacot, réussissait bien à réduire l'écart, pour la gloire et en supériorité numérique, tandis que Martin Rupp et Fabian Engler séchaient sur le banc d'infamie. Mais la partie avait définitivement basculé, ce que confirmait Marco Mazzotti (39'37) juste avant la seconde pause.

Le dernier vingt voyait les deux équipes rester muettes, non sans présenter un jeu agréable. Les absences de Norman Quadroni, Ludovic Dorthe, Michel Gnaedinger et surtout Jimmy Vetterli ont pesé très lourd lors de ce match qui a passé à portée des étudiants. Pour leur part, les Saasers n'ont pas connu de trop gros problèmes, bien que privés de Ralph Zurbriggen, Franziskus Heinzmann, Diego Kalbermatten et Christian Schwarz. Saastal conforte sa quatrième place, 11 points devant Sion. Qui l'aurait prévu en début de saison? Université s'achemine vers un premier tour des play-out contre Bulle-La Gruyère ou l''erreur ne leur sera plus permise. La survie en 1ère ligue est à ce prix.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

19/02/2017 à 14:07:32 1ère ligue - gr. 3

1L gr.3 PO: Star-Forward s'en sort au terme d'une partie à nouveau compliquée

Comme il y a une semaine, les hommes de Laurent Perroton ont peiné avant de passer l'obstacle franc-montagnard. C'est lors de l'ultime période que les Vaudois ont dessiné leur victoire grâce à deux réussites signées Yann Millet....
19/02/2017 à 11:41:40 1ère ligue - gr. 3 / HC Université Neuchâtel

1L gr.3 PO: Uni Neuchâtel gaspille sa première chance

Les matches de play-off sont parfois cruels et UNI Neuchâtel en a fait l’amère expérience samedi soir. Menant 2-0 dans la série, les Neuchâtelois comptaient bien se qualifier pour la suite....
voir tous les articles

Autres actualités


Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 47 j 101 pts
2 ZSC Lions 47 j 97 pts
3 EV Zoug 47 j 93 pts
4 Lausanne HC 48 j 80 pts
5 Genève-Servette HC 48 j 72 pts
6 HC Bienne 47 j 70 pts
7 HC Davos 47 j 69 pts
8 HC Lugano 48 j 68 pts
9 EHC Kloten 48 j 57 pts
10 SCL Tigers 48 j 56 pts
11 HC Fribourg-Gottéron 48 j 48 pts
12 HC Ambri-Piotta 47 j 44 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets