1ère ligue - SR / Journée 2
1L: Sion enchaine face à Star Lausanne

22/09/2015 à 23:55:45 Sion , Adrien Délèze Article vu 2 548 fois
Tous deux victorieux lors du match de reprise, Sion et Star Lausanne croisaient les crosses mardi soir à l’Ancien Stand.
© Photo Archives Patrick Pitton

Opposition de styles ce mardi à l’Ancien Stand entre le HC Sion-Nendaz et HC Star Lausanne. D’entrée de jeu les Sédunois imposaient leur vitesse en utilisant toute la largeur de la patinoire face à une équipe lausannoise compacte et bien organisée défensivement.

Malgré une domination territoriale marquée, les Valaisans restaient à la merci des contres vaudois puisque c’est Damien Riedi qui se procurait la première véritable occasion de but. Son tir trouvait cependant la mitaine d'Antoine Todeschini sur le chemin de la lucarne sédunoise.

Plus entreprenants, les hommes d’Olivier Ecoeur allaient cependant finir par trouver l’ouverture grâce à la vitesse et la technique de Depraz. Un avantage de courte durée, puisque après avoir fait le dos-rond dix-huit minutes durant, Rochat et ses coéquipiers finissaient par trouver l’ouverture après une succession d’occasions en fin de premier tiers.

Au retour du thé, l’assise défensive vaudoise et la vitesse valaisanne laissaient place à une agressivité, souvent mal placée, absente au premier acte de la rencontre. La succession des pénalités et des arrêts de jeu hachait considérablement la partie. Jusque-là orientée vers le hockey, les deux équipes se tournaient gentiment vers une guerre des nerfs d’une intensité rare.

Celle-ci se terminait d’ailleurs mal pour Derek Diem, qui était renvoyé aux vestiaires par le trio arbitral juste avant la mi-match. En power-play, Seydoux et Depraz s’offraient une action d’école à deux contre un pour redonner l’avantage aux Sédunois.

Cependant, Star Lausanne, malgré des événements contraires, n’abdiquait pas ! Chételat sonnait la charge en étant pas loin de trouer la lucarne de Todeschini dès l’entame des vingt dernières minutes. La pression lausannoise augmentait de minute en minute, ce qui offrait de nombreuses opportunités de contre à Théo Sammali et consorts. Le match balançait alors entre un retour des visiteurs et un break définitif des locaux. La chance et la victoire allaient finalement choisir leur camp lorsque Locher déviait entre les jambes de Maylan un tir de David Vaucher pris de la bleue.

Le HC Sion-Nendaz corsait ensuite l’addition dans les cinq dernières minutes, alors qu’à l’opposé de la patinoire, Todeschini et sa mitaine salvatrice préservaient leur cage. La tension continuait néanmoins a augmenté et atteignait son point culminant lorsque Depraz était lui aussi renvoyé aux vestiaires par M. Jordi pour une charge revancharde sur Deriaz.

Malgré ces dernières minutes houleuses, le HC Sion confirme qu’il faudra compter sur lui cette saison encore. Avec cet état d’esprit et cette cohésion, les hommes de Stéphane Python devraient quant à eux donner du fil à retordre à plus d’une équipe cet hiver.

Commentaires

Le reste des articles

11/03/2018 à 00:52:25 1ère ligue - SR

1L PO finale romande: Sierre mène la série à l'issue d'un match mouvementé, réaction des coachs.

Malgré un 3ème tiers-temps secoué par une pluie de pénalités et la grogne du public sierrois, le club valaisan ressort vainqueur de cette 3ème rencontre de finale romande et mène 2-1 dans la série qui l’oppose au HC Franches-Montagnes....
28/02/2018 à 14:28:26 1ère ligue - SR / Genève-Servette Ass.

1L SR PO : Franches-Montagnes a composté son billet pour la finale

Dernier match de la série hier soir aux Vernets entre le GSHC II et Franches-Montagnes. Un match que les Jurassiens ont remporté assez facilement 6 à 2, mettant un point final à une série remportée clairement par 3-1. Ils seront opposés en finale au presque intouchable leader Sierre....
voir tous les articles

Autres actualités

Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets