1ère ligue - SR / Journée 9
1L: Villars laisse encore filer des points à sa portée

02/11/2011 à 14:48:22 Lausanne , E. G. Article vu 2 443 fois
Même si cette fois-ci, ils ont eu leur chance jusqu'au bout, les Villardous retournent à la maison une nouvelle fois sans point.

© Photo Photo Maria Wunderlin

Excellents samedi dernier face à Saastal, les hommes d'André Svitac avaient pourtant à cœur de confirmer leur bonne prestation en comptabilisant des points face à Star Lausanne. Et leur entame de match laissa présager de bonnes choses en contrôlant le match et se créant les meilleures occasions. Une première supériorité en leur faveur ne donna rien, même s'ils furent pas loin d'ouvrir le score.

Mais une certaine fébrilité défensive offrit quelques occasions aux Lausannois qui procédèrent par contre. Une fébrilité, qui se traduisit aussi par un pénalty sifflé à leur encontre alors qu'un joueur stellien s'en allait seul au but. Heureusement pour Villars, le gardien Nicolas Moser veilla au grain. Mais dès ce moment, les Chablaisiens retombèrent dans leur travée, et écopèrent de multiples pénalités.

Sur l'une d'elle et contre ce qu'on pouvait attendre, ils ouvrirent le score par Thierry Marro, qui profita d'une approximation des joueurs de Guillaume Duclos sur la ligne bleue, pour s'en aller seul battre le gardien Damien Maylan. Mieux, pratiquement sur l'engagement, une nouvelle approximation défensive, permit à Yves Jelovac de doubler la mise. Tout cela en 22 secondes et à 4 c.5 !!!

On pensait cette fois-ci les Villardous lancés vers la victoire même s'il restait 35 minutes à l’horloge. Or, comme ils en ont pris la mauvaise habitude, un léger relâchement permit à Kevin Cruchon de réduire le score encore sur cette même supériorité à peine 26 secondes plus tard. Pire sur une nouvelle faute bêtement commise par les "Renards", les coéquipiers de l'excellent Sébastien Duc profitèrent de la supériorité numérique pour égaliser. Quatre buts en à peine plus de deux minutes, le match repartait de zéro. La première période s'acheva donc sur ce score de parité.

Autant le dire toute suite, on n’assista pas à un super spectacle durant la deuxième période. Approximatifs et sans idées, les deux équipes se maîtrisèrent et peinèrent à imprimer du rythme à la partie. Malgré ceci, les deux équipes se créèrent quelques occasions ça et là et surtout en supériorité numérique. Et alors qu'on se dirigeait vers la deuxième pause sur ce score de 2 à 2, Star Lausanne profita d'une énième approximation défensive villardoue pour enfiler le troisième but suite à un deux-contre un très bien maîtriser par Steeven Nicolet à la passe et Jérémy Curty à la conclusion.

La troisième période fût elle aussi pauvre en terme de jeu. Et les très nombreuses pénalités écopées par les deux équipes n'aidèrent pas. Villars, essaya en vain de revenir au score, Certes un poteau de Fabrice Eisenring leur aurait permit d'égaliser avec un peu de chance à moins de 6 minutes du terme.

Sûrement aussi que si l'arbitre M.Catillaz avait été mieux placé à une seconde du terme, il aurait vu que le puck expédié par Yann Delapraz avait franchit la ligne. Mais trop amorphes, peu disciplinés et sans idées, les joueurs des Préalpes Vaudoises ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes de pas avoir ramené des points de leur voyage dans la capitale vaudoise. Quant à Star, avec une équipe beaucoup plus volontaire, ils auront acquis l'essentiel et peuvent se féliciter d'avoir remporté trois points très importants.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

18/10/2017 à 02:07:01 1ère ligue - SR / HC Sierre

1L: avec toutes les cartes en main, le GSHC II n'arrive pas au bout du match et perd à Sierre

Avant-dernier, le Genève-Servette II rencontrait mardi le HC Sierre, dont le nom caracole en tête de classement. En dépit de cette distance statistique, les Genevois ont donné bien du fil à retordre à la machine de guerre sierroise, mais ont fini par s’incliner 4-3....
09/04/2017 à 17:54:33 1ère ligue - SR

1L Grande finale: Sion remporte le titre de champion suisse!

Samedi soit se tenait à la patinoire de Frauenfeld la grande finale suisse de 1ère Ligue qui voyait s’opposer le champion romand, le HC Sion-Nendaz 4 Vallées, et son rival du groupe SE, le EHC Frauenfeld. L’équipe romande menée par Dany Gelinas, partie d’un mauvais pied, allait crescendo au fur et à mesure que le match progressait et concluait la rencontre par 5-2, obtenant ainsi le tant convoité titre de champion Suisse amateur. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Derniers résultats
ve 17.11.17 - 3 - 2
ve 17.11.17 - 4 - 2
ve 17.11.17 - 2 - 5
ve 17.11.17 - 4 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 20 j 46 pts
2 HC Lugano 20 j 41 pts
3 ZSC Lions 21 j 41 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 22 j 41 pts
5 EV Zoug 22 j 37 pts
6 HC Davos 22 j 36 pts
7 HC Bienne 22 j 27 pts
8 Genève-Servette HC 21 j 25 pts
9 Lausanne HC 20 j 24 pts
10 SCL Tigers 22 j 24 pts
11 HC Ambri-Piotta 22 j 23 pts
12 EHC Kloten 20 j 16 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets