ARTICLE SUIVANTfermer

Splendide derby aux Vernets !

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 22
1L: Villars remporte son dernier match sans forcer

23/01/2012 à 22:23:14 Villars , E. G. Article vu 1 784 fois
Entre une équipe qui devait absolument l’emporter pour éviter Red Ice au premier tour des play-offs et une autre qui jouait pour «beurre», le duel n’aura duré que 20 minutes.

HJG Prod. -

Les Villardous entrèrent bien mal dans la partie en concédant un premier but alors que l’horloge n’indiquait que 42 secondes de jeu. C’est Kevin Fleuty qui profita de l’apathie de la défense vaudoise pour ouvrir le score. Manquants de tranchant et de cohésion, les Chablaisiens peinèrent à se créer des occasions nettes et concédèrent beaucoup trop de surnombres en contre, dont les Neuchâtelois ne surent pas profiter.

C’est finalement Thierry Marro qui trouva l’égalisation à moins de trois minutes de la première pause, d’un tir à angle fermé qui surprit le gardien Basset qui jouait en remplacement du gardien titulaire habituel Jimmy Vetterli, absent samedi soir. On arriva donc à la première pause sur ce score paritaire dont ne pouvaient pas se contenter les locaux, surtout en affrontant une équipe qui composait sans de nombreux titulaires comme Brusa, Van Vlaenderen, Dorthe ou encore le gardien Vetterli.

La pause permit aux Vaudois de se remettre dans le bon sens de la marche et ils commencèrent un véritable monologue que concrétisa une première fois Gwen Diem au terme d’un superbe solo. Puis ce fût au tour de Fabrice Eisenring, en supériorité numérique, de donner deux buts d’avance à ses couleurs. Le numéro quatre arriva comme à la parade : une mauvaise relance de la défense neuchâteloise permit à Vincent Guex de servir sur un plateau Steven Clennon, isolé à 5 mètres du but et qui n’eût aucune difficulté à tromper le gardien Basset.

Le cinquième arriva moins de 2 minutes plus tard, une combinaison Meyer- Fabrice Eisenring, permit à ce dernier de démarquer facilement son frère Damien, qui ne manqua pas l’aubaine d’un tir dans la lucarne. Les Villardous venaient de prendre quatre buts d’avance en à peine plus de dix minutes dans cette deuxième période, sans que les visiteurs ne puissent réellement réagir. Une inattention en fin de tiers permit tout de même à Uni de revenir à trois longueurs par l’inévitable Kevin Fleuty.

Le doute sur l’issue de la partie fût effacé après 52 secondes de jeu en troisième période lorsque Semir Dufresne s’en alla tout seul tromper une sixième fois le gardien adverse. Dès ce moment là, le duo Svitac – Nussberger fit tourner son effectif et on put apercevoir les premières présences de Dimitri Frossard en première ligue. Lequel faillit même marquer sur son premier puck.

Et juste après le septième but signé Semir Dufresne, on vit aussi l’entrée du gardien Kevin Forestier, en lieu et place de Nicolas Moser. Cette détente générale et la large revue d’effectif effectuée par le duo d’entraîneurs vaudois permit à Uni d’inscrire deux nouveaux buts. Mais pas suffisant pour menacer les locaux jusqu’au bout.

Villars termine donc septième du championnat régulier et s’en ira affronter Franches-Montagnes dans un quart de final qui pourrait s’annoncer plus serré que ce que les 21 points d’écarts entre les deux équipes ne laisseraient à supposer.

Uni Neuchâtel défendra sa place en première ligue contre Bulle en premier tour de play-out. L’équipe dirigée par Gil Montandon ne devrait toutefois pas connaître de problèmes pour sauver sa peau et encore moins si Tramelan confirmait sa demande de relégation volontaire.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

25/02/2015 à 12:08:41 Neuchâtel - Franches-Montagnes | 1ère ligue - gr. 3

PO 1L: Franches-Montagnes passe en demi-finale

Face à des universitaires en mal de précision et fatigués, les Taignons n’ont pas fait de détail....
24/02/2015 à 23:40:04 Star Lausanne - Düdingen | 1ère ligue - gr. 3 / Star Lausanne HC

Star Lausanne s’accorde le droit à un cinquième match contre les Bulls!

Après être revenu de son dernier déplacement en terre fribourgeoise avec un sec 6-0 dans ses valises, le Star Lausanne de Laurent Bougro se trouvait dos au mur à l’entame de l’acte 4 de ce quart de finale l’opposant au HC Düdingen Bulls. La question qui était dans tous les esprits était de savoir si les Stelliens avaient digéré cette lourde défaite....
voir tous les articles

Autres actualités

NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter