ARTICLE SUIVANTfermer

La mauvaise affaire pour Genève-Servette

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Play-off 1/4 finale, acte IV
1L: Villars remporte son premier point et entretient l'espoir

13/02/2012 à 14:30:27 Villars , E.G. Article vu 1 924 fois
Les Vaudois profitent de la réussite qui leur avait manqué lors des rencontres précédentes pour revenir d'un cran dans la série.

Photo Ph. Bonzon

1L gr.3, play-off 1/4 finale, acte IV (best of 7)

Villars - Franches Montagnes :  4 - 3 (0-2 4-1 0-0)  feuille de match
Franches Montagnes mène 3-1 dans la série
 

Au contraire des matchs précédents, les hommes du duo Svitac-Nussberger mirent du temps à entrer dans la partie. Ils encaissèrent d'ailleurs le premier but à la 9ème minute de jeu suite à une triangulation Boillat-Braichet et conclue un peu chanceusement par Siegrist.

Malgré quelques bonnes actions, les Vaudois peinèrent à se montrer véritablement dangereux devant le portier Jurassien. Et lorsqu'à moins de deux minutes du terme de la première période, ils se retrouvèrent avec deux hommes en moins sur la glace, ils encaissèrent un deuxième but suite à un missile de Fabrice Membrez. On donnait peu de chance à ce moment-là aux Villardous, bien qu’il leur restait quarante minutes pour inverser la tendance.

Mais la pause dopa les Vaudois, qui revinrent sur la glace transfigurés. Il fallut 13 secondes à Johan Bertholet pour inscrire le premier but de son équipe. Puis on assista à une déferlante des "Renards", qui assiégèrent le camp jurassien. Les visiteurs visiblement surpris de cette réaction semblaient devenus soudainement fragiles.

Et c'est Damien Eisenring qui égalisa dans magnifique tir dans la lucarne. Puis Hervé Meyer donna l'avantage aux sien en supériorité numérique. Et presque encore dans l'enchaînement, Vincent Guex donnait deux longueurs d'avance à son équipe.

On jouait la mi-match et le score venait d'évoluer trois fois en à peine plus de deux minutes. Le coach taignon demanda alors son temps mort. On vit alors les Jurassiens réagirent et ils purent réduire le score peu avant la pause par David Vaucher. Un but d'avance pour les Chablaisiens à l'entame de l'ultime période.

Les coéquipiers de Yann Delapraz bénéficièrent d'une minute en double supériorité numérique en début de dernière période. Mais ils se montrèrent trop stériles pour reprendre deux longueurs d'avance. La suite fut une domination des Jurassiens, qui tournèrent tant et plus autour de la cage de l'excellent Nicolas Moser. Ceci d’autant plus que les Villardous collectionnèrent les pénalités.

Mais un brin de réussite et les parades à répétition du gardien Moser ne permirent pas aux visiteurs de revenir dans la partie. Les joueurs chablaisiens se montrèrent héroïques et courageux à se lancer sur les pucks et à défendre leur cage. Ils bénéficièrent même d'un pénalty suite à un surnombre des Taignons à 15 secondes de la fin, mais Semir Dufresne échoua face au gardien Weiss. L'important n'était pas là, les Villardous remportèrent cette partie de la dernière chance et ont prouvé qu'ils n'étaient pas morts. Prochain match mardi à Saignelégier.

A noter encore qu'à l'issue de la partie, Michael Rothenmund infligea un méchant coup de canne dans le ventre d'un joueur vaudois, ce qui lui valut une pénalité de match. Geste méchant et gratuit que l'on n’aime pas voir sur une patinoire.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

23/03/2016 à 11:25:02 Düdingen - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: jeu, set et titre HC Sion

Intraitable et inébranlable, le HC Sion est devenu champion du groupe 3 de première ligue pour la deuxième année consécutive en remportant la finale face à Düdingen 3-1. Un sacre attendu et mérité qui récompense simplement la meilleure équipe de la catégorie. ...
09/03/2016 à 03:52:57 Morges - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: Sion bat Morges sans trembler et se qualifie pour la finale de groupe

Le score de 5-0 en faveur de Sion est bien sûr trop lourd. Car Morges, qui n'a pu aligner que 14 joueurs de champ dont sept juniors, a fait mieux que se défendre. Mais au final, la raison du plus fort est la meilleure et l'équipe ayant le plus de métier s'est imposée logiquement....
voir tous les articles

Autres actualités

Fil actualités en continu
Derniers articles
Actualités les plus lues
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 Kloten Flyers 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Derniers tweets
newsletter
voir les archives