ARTICLE SUIVANTfermer

1L: les Sédunois confirment leur break et mènent 3 à 0 dans la série

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Play-off 1/4 finale, acte II
1L: Villars vendange, puis s’écroule

06/02/2012 à 14:52:47 Villars , E. G. Article vu 2 834 fois
Bien dans la partie pendant plus de 35 minutes, les Villardous finissent par s'écrouler dans la dernière période

Photo Philippe Bonzon

L’entame de match des Vaudois fût parfaite, car ils ouvrirent le score après moins d’une minute de jeu. Une action d’école emmenée par les frères Eisenring et conclue par Thierry Marro au terme d’une superbe triangulation.

Malheureusement, alors qu’ils dominaient les débats, ils laissèrent les Jurassiens revenir immédiatement dans le match suite à un puck bêtement perdu par la défense vaudoise et Celien Gygax pouvait servir parfaitement Jeremy Gigon qui fusilla le pauvre Nicolas Moser à bout portant.

Les locaux ne relâchèrent pas leur pression dans cette première période. Compacts et appliqués, ils continuèrent de se créer les meilleures occasions et touchèrent même deux fois les montants par Thierry Marro et Jimmy Westphale. Mais ils ne parvinrent pas à creuser l’écart.

La deuxième période débuta selon le même schéma. Des Vaudois tournant autour du but adverse mais sans toutefois parvenir à glisser le palet au fond des filets, à l’image de Michael Pottier qui ne put glisser la rondelle dans la cage alors que le but était désert.

Par la suite, on crut au but lorsque Damien Eisenring dévia astucieusement un tir de la ligne bleue mais le gardien franc-montagnard réalisa une parade miracle. Puis c’est Fabrice Eisenring qui fusilla le gardien Gilles Weiss, fraîchement entré en lieu et place de Thomas Hentzi blessé. Mais son envoi ne trouva que la barre transversale. Et les Jurassiens me direz-vous ? Les joueurs de Martin Bergeron reprirent leurs esprits à partir de ce tir sur la transversale et commencèrent à se montrer beaucoup plus pressants. Ils profitèrent des approximations vaudoises en cette fin de période pour se créer quelques situations qui avaient le poids de buts. Mais le gardien Moser veillait au grain et les deux équipes rejoignirent la deuxième pause sur ce score paritaire. Tout était possible à l’entame de cette ultime période.

Les carences défensives chablaisiennes entrevues en fin de deuxième période furent encore plus flagrantes en début de troisième tiers. Et les Taignons en profitèrent pour prendre deux buts d’écart en moins de cinq minutes, bien aidés par la chance, il faut aussi l’admettre.

Tout d’abord, Nicolas Bangerter envoya en missile de la bleue, dévié en l’air malencontreusement par un joueur vaudois et qui finit dans la lucarne. Puis un puck à nouveau bêtement perdu arriva sur la canne de Michael Rothenmund qui, en voulant centrer, trouva un patin vaudois, qui propulsa le palet dans les filets.

Deux coups du sort qui assommèrent les Vaudois, qui tentèrent tout de même de réagir. Ils se créèrent des occasions de revenir comme sur ce solo de Semir Dufresne ou ce double ratage de Fabrice Eisenring, alors qu’il avait le but désert. Et alors qu’ils venaient de couler près de huit minutes avec un homme en moins, les Villardous encaissèrent un nouveau but malchanceux à moins de quatre minutes du terme. Un tir de la ligne bleue, une nouvelle fois dévié par un joueur vaudois, permit aux Jurassiens de se mettre définitivement à l’abri. Le dernier but de Michael Rothenmund dans le but vide à 25 secondes du terme ne fût qu’anecdotique.

Franches-Montagnes mène donc deux-zéro dans la série. Villars a eu ses chances et n’a pas su en profiter. A eux de se montrer plus décisifs devant le but adverse et surtout, d’éviter les erreurs individuelles qui se paient cash en série.

Quant aux coéquipiers de Laurent Emery, ils se seront montrés opportunistes en accélérant au bon moment. Prochain acte mardi 7 Février à Saignelégier.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

23/03/2016 à 11:25:02 Düdingen - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: jeu, set et titre HC Sion

Intraitable et inébranlable, le HC Sion est devenu champion du groupe 3 de première ligue pour la deuxième année consécutive en remportant la finale face à Düdingen 3-1. Un sacre attendu et mérité qui récompense simplement la meilleure équipe de la catégorie. ...
09/03/2016 à 03:52:57 Morges - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: Sion bat Morges sans trembler et se qualifie pour la finale de groupe

Le score de 5-0 en faveur de Sion est bien sûr trop lourd. Car Morges, qui n'a pu aligner que 14 joueurs de champ dont sept juniors, a fait mieux que se défendre. Mais au final, la raison du plus fort est la meilleure et l'équipe ayant le plus de métier s'est imposée logiquement....
voir tous les articles

Autres actualités


Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets
newsletter
voir les archives