ARTICLE SUIVANTfermer

NLA PO: Zoug s'adjuge le premier point

LIRE LA SUITE

2L finale Gr. 6: Meyrin est promu en 1ère ligue

18/03/2017 à 20:05:46 Meyrin , B. Melliard Article vu 6 779 fois
Le CP Meyrin a remporté au pas de charge ses neuf matchs de play-offs comme il l'avait fait du championnat régulier où il n'avait concédé qu'une seule défaite. A la clef, après avoir écarté un Red Ice II méritant, le titre de champion du groupe 6 et l'ascension en 1ère ligue.
© Photo PH

Discret dans l'ombre du Genève-Servette et à l'abri des soucis médiatiques et sportifs du grand club local, le CP Meyrin a produit des résultats de rêve cette saison en balayant tout sur son passage depuis le début de la saison: championnat régulier de 18 matchs avec une seule défaite concédée durant le temps réglementaire -94 buts marqués et 45 de reçus-, puis neuf victoires consécutives en play-offs pour obtenir sans coup férir le titre de champion de groupe !

C'est là une magnifique saison à porter au crédit de son entraîneur en place depuis deux ans à peine, l'ancien gardien de but Marc Gonzalez, qui a su trouver un équilibre entre nouveaux et anciens et transformer le CPM en une machine à gagner. Sans doute à l'étonnement de pas mal de monde, même peut-être dans son propre club.

La table dressée, passons au match de hier soir. L'usure de la saison a fait que le tempo de ce début de 27ème match pour les deux protagonistes a été plutôt lent et prudent. Prudent parce que la série était pratiquement jouée et que moralement, Red Ice savait qu'il devait produire trois matchs pleins pour renverser la marche de la série. Les Valaisans en avaient-il vraiment envie?

Certes, on n'est pas à l'abri d'une surprise en hockey et Meyrin se devait de gagner tout en calculant bien ses risques offensifs. Ce qui fait que les hommes de "Gonzo" ont donné de la voix offensivement parlant, mais toujours avec un oeil dans le rétroviseur pour ne pas risquer un contre embêtant.

Le 1er tiers avançait, Meyrin dominait, mais le dernier geste n'était pas porteur. La faute aussi au portier valaisan Valentin Gay, qui a été impeccable tout au long de la partie. Ce qui fait que le score est resté à lunette après vingt minutes.

Le coup de chance pour Meyrin est arrivé après 54 secondes de jeu après la deuxième reprise: un ancien du club, Sébastien Bondaz -35 ans- allait obtenir ce qui sera le seul but de la rencontre. Rien ne semblait être gagné à ce stade, mais le temps filait et plus embêtant pour les visiteurs, un 3 contre 5 de plus de 1'30'' n'était pas mis à profit, le gardien meyrinois Quentin Zurcher montrait qu'il tenait aussi la baraque. Ce qui allait se vérifier plus en avant dans la partie. Mais difficile de remonter la série si l'on ne peut profiter d'une telle occasion.

Dans le troisième tiers, les Valaisans n'avaient plus rien à perdre et se sont lancés dans l'offensive avec ardeur. Certes, Meyrin tenait le match, mais comment garantir qu'une erreur défensive, ou deux, ne pouvait être commise ? Meyrin a tenu bon quand même, puis le temps s'est égrenné alors que la motivation de Red Ice s'est mise à flancher progressivement, laissant la voie libre à Meyrin pour ce court, mais décisif succès.


Marc Gonzalez:  «Les prérequis de la Ligue étaient de gagner le championnat. C’est fait»


© Photo PH

Vous avez distribué lors de la célébration une sorte de tableau en bois avec dessus, des pucks vissés. Qu’est-ce que c’était ?
On s’était donné comme objectif de gagner un puck par chaque tour de play-off. Aujourd’hui, nous sommes allés chercher ce neuvième puck. Il nous fallait donc neuf puck pour viser cette promotion, on les a !

Jusqu’ici, le discours était plutôt de dire que la promotion n’était pas une certitude. Vous avez le feu vert de votre comité pour accepter cette promotion ?
On a fait le job sur la glace. Les prérequis de la Ligue étaient de gagner le championnat. C’est fait. Voilà, maintenant, on est en 1ère ligue…

Félicitations. Mais que penser de ce dernier match ?
Cela a été une bataille, car nous avions un très bon gardien en face de nous qui a fait un gros boulot et nous a compliqué la tâche. Je pense qu’avec un autre gardien que Valentin Gay, la partie n’aurait pas été si difficile…

Il reste maintenant le dernier match pour le titre, puis pas mal de préparation en vue de la 1ère ligue…
On va déjà profiter du moment présent, puis on planchera pour le reste. Mais avant, il reste le titre romand à décrocher…

Ce sera où ?
Samedi prochain à Meyrin, à 20h15, à la patinoire des Vergers.

 

Commentaires

Le reste des articles

05/03/2017 à 18:45:37 2ème ligue - gr. 6 / CP Meyrin

2L gr.6 PO: Meyrin rencontrera Red Ice en finale

Après avoir battu Sierre en trois matchs plutôt expéditifs, Meyrin renouvelle le prodige en éliminant Prilly en trois rencontres aussi, accédant ainsi à la finale de 2ème ligue qui se jouera contre Red Ice. Dans ce dernier acte de demi-finale, Meyrin remporte le match face à Prilly par 7-1, une victoire sans appel....
26/02/2017 à 18:52:05 2ème ligue - gr. 6 / CP Meyrin

2L gr.6 PO: face à Prilly, Meyrin gagne péniblement en prolongation

Pour le premier acte des demi-finales de play-off, le HC Prilly et le CP Meyrin se rencontraient à la patinoire des Vergers. Le CP Meyrin, dominant tout au cours du premier tiers-temps, a failli perdre le contrôle de la situation durant les deuxième et troisième périodes avant de reprendre de son éclat en phase de prolongations, arrachant une petite victoire 5-4. ...
voir tous les articles

Autres actualités de Meyrin

Les derniers matchs

mardi 11 mars 2008
jeudi 06 mars 2008
mardi 04 mars 2008
samedi 01 mars 2008
mardi 26 février 2008

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets