2L Finale: Vainqueur face au CP Fleurier, le HC Red Ice est promu en 1ère Ligue

06/04/2018 à 01:50:29 Martigny , Patrick Pitton Article vu 4 812 fois
Devant 2144 spectateurs au Forum, le HC Red Ice remporte le 5ème acte face au CP Fleurier et est sacré champion romand de 2ème Ligue. Le club valaisan évoluera en 1ère Ligue l'an prochain.
© Photo Mauricette Schnider

"Le club était mort l'été passé et nous avons essayé, à notre petit niveau, de faire revivre le hockey à MartignyEt quand on voit les spectateurs présents ce soir, c'est une belle récompense" analysait Benoît Moret au terme de la rencontre. Et c'est vrai qu'elle était belle l'ambiance à la Patinoire du Forum jeudi soir. Une assistance de 2'144 spectateurs venus supporter deux formations de deuxième Ligue, pour l'ultime rendez-vous de la saison, on ne voit pas ça souvent.

Un début de rencontre qui avait vu un HC Red Ice dominateur et un CP Fleurier plus réaliste. Les Neuchâtelois pouvaient en effet inscrire l'unique réussite du premier tiers-temps, par l'intermédiaire de son capitaine Alain Valentini (15ème), après bien peu d'occasions de scorer jusque-là. "C'est une formation qui a beaucoup de réussite, il n'ont pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer",  lâchait l'attaquant martignérain au moment de l'analyse.

Au fil de la rencontre, les hommes de Benoît Dénéréaz montaient en puissance. Tout d'abord avec l'égalisation signée François Cretton (31ème), puis ils prenaient le large lors de l'ultime période avec deux réussites de Jöel Favrod (42ème), en power-play, et Sébastien Favrod (54ème). La rencontre était jouée et ce malgré un dernier but pour les hommes de Sandy Jeannin, réalisé à trois secondes de la sirène finale par Damien Benoit. "C'est un immense soulagement pour nous, car nous avons été mené 2-1 dans cette série et avons dû aller nous imposer en terres neuchâteloise pour revenir. C'était d'ailleurs notre meilleur match dans cette confrontation" terminait Benoît Moret, impliqué sur la dernière réussite des siens.

Le HC Red Ice conclut donc une saison en tout point parfaite de la meilleure des manières. Les Valaisans deviennent ainsi champion romand de deuxième Ligue et sont promus en 1ère Ligue. Du côté des Neuchâtelois, la déception est grande après une saison au-delà de toute les espérances. Mais le bon travail réalisé par le coach Sandy Jeannin aura également ses effets lors du championnat à venir, à n'en pas douter.

Benoît Dénéréaz: "C'est vraiment un gros soulagement, car cette série a été très difficile. Ce soir, nous avons heureusement su réagir à leur ouverture du score. C'était un cinquième match, il fallait réagir après ce but et nous l'avons fait en montrant du caractère. Nous avons vraiment tout donné pour revenir dans la partie et pour l'emporter au final. C'est magnifique pour nous bien sûr mais également pour notre public et ce soir je suis très fier de mes joueurs. Il n'ont jamais rien lâché."

 

Commentaires

Le reste des articles

26/03/2017 à 20:38:35 Autres 2èmes ligues

2L PO finale de saison: Meyrin, champion romand!

Ressorti vainqueur de la finale de groupe 6 en 3 matchs face à Red Ice, le CP Meyrin rencontrait le grand gagnant du groupe 5, le HC Yverdon-les-Bains, à la patinoire des Vergers pour y disputer la finale romande. Comme anticipé, la rencontre n’a pas manqué d’intensité, d’émotions et de rebondissements. C’est finalement en période de prolongations que les Genevois ont trouvé le goal de la victoire, par 3-2....
voir tous les articles

Autres actualités

Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets