ARTICLE SUIVANTfermer

Genève-Servette, la force tranquille

LIRE LA SUITE

2L, gr. 6 : Meyrin bat le HC 3Chêne au cours d’un derby à la saveur d’un coca sans bulles

26/01/2012 à 16:08:28 Chêne-Bourg , B. Melliard Article vu 2 079 fois
Apparemment, le classement en l’état (Meyrin est 1er et 3Chêne 6ème dans le groupe 6) leur suffisait, car aucun des protagonistes n’a donné l’impression d’avoir faim. D’où un derby genevois inhabituellement lent.

Photo PH

On connaît les forces traditionnelles du HC 3Chêne, dont les ex-LN Jérôme Hagmann, Alain Reymond, Christian Serena et David Leibzig, forment l’ossature du contingent. L’expérience et le calme des hommes de Stephan Birbaum ont déjà eu raison cette saison de la fougue des jeunes joueurs de Michal Grosek. En allait-il être de même hier soir devant une jolie assistance de 124 spectateurs ?

Ce qui est sûr, c’est que dès le coup d’envoi, les deux protagonistes n’ont pas mis beaucoup de vitesse dans leur jeu et ce fait a été favorable à 3Chêne, qui enchaînait quelques jolies constructions dont l’une d’entre elles allait être favorable à l’ex-pensionnaire du GSHC Alain Reymond, qui tirait du rond d’engagement directement dans le but défendu par le routinier Marc Gonzales pour le 1-0, qui fera peut-être là sa seule erreur du match.

Alors que 3Chêne était plutôt dominant en ce début de match, deux buts concédés bêtement en trois minutes entre la 13ème et la 16ème par les protégés de Stephan Birbaum allaient faire mal, car ils ont été encaissés sur des slaps de loin, lors de périodes d’infériorités numériques ou juste à la fin de l’une d’entre elle.

Le match changeait progressivement d’allure, sans pour autant atteindre des sommets et Meyrin dominait à son tour, sans faire toutefois évoluer la marque au-delà du 1-2 déjà acquis, alors que 3Chêne procédait par des attaques vigoureuses qui échouaient toutes sur Gonzales.

A la reprise, Meyrin allait s’en vouloir de n’avoir pas su profiter d’un long 5 c.3. D’autant plus que peu après le retour du dernier joueur pénalisé, le Chênois Jimmy de Paoli égalisait à 2-2 !  Le tournant du match allait se jouer sur deux power-play complètement ratés de 3Chêne, qui se sont traduits par… deux buts de Meyrin !  Les deux fois sur des échappées des frères Bondaz qui ont su intercepter des pucks négligemment joués à la ligne rouge.

Le 3ème tiers restera calme, le CP Meyrin assurant son avantage de deux buts en se repliant autour de son gardien Gonzales, toujours très sûr. Et le temps passant, le HC 3Chêne a semblé se faire une raison de la défaite, qui ne changeait finalement pas grand-chose pour lui au classement.

Puis enfin, le réalisme supérieur de Meyrin s’est traduit par un 5ème but à la 59ème lors d’un 5 c.4, ce qui mit un point final à un derby genevois qui ne restera certainement pas dans les annales même si c'est le plus opportuniste qui l'aura emporté.

Commentaires

Le reste des articles

29/03/2015 à 17:52:31 2ème ligue - gr. 6

Le HC Sierre brillamment promu en 1ère ligue

Trois matches, trois victoires et un succès 3 à 0 en finale romande de 2ème ligue. Le HC Sierre n’a laissé aucune chance à son adversaire Star Chaux-de-Fonds qui s’est malgré tout battu jusqu’au bout. Hier soir encore, les Chaux-de-Fonniers ont livré bataille avec force et abnégation mais les Valaisans étaient tout simplement meilleurs. ...
18/03/2015 à 02:59:53 2ème ligue - gr. 6

PO 2L: Sierre à un patin du titre dans le groupe 6

L’acte III de la finale du groupe 6 laissera bien des regrets aux Villardous qui se sont finalement battus eux-mêmes à la… 60ème minute: en voulant gagner du temps pour arriver aux prolongations, un défenseur vaudois s’est encoublé à 28 secondes de la sirène finale. Sierre a su en profiter alors qu'il évoluait en infériorité numérique!...
voir tous les articles

Autres actualités de Thônex

Les derniers matchs

jeudi 21 février 2008
mardi 22 janvier 2008
mercredi 14 novembre 2007
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter