accueil articles Le CP Berne met fin à sa série de défaites

NL A / Journée 37

Article vu 1 408 fois

Le CP Berne met fin à sa série de défaites


Les joueurs de la capitale n’ont pas fait de détails face au HC Bienne. Les Ours ont ainsi réussi à mettre un terme à leur série noire de cinq défaites consécutives.

0

0

5

1

0

0

Photo Photopress
Pas de succès pour Alain Miéville

Les Biennois, qui restaient sur un succès capital face à Genève samedi soir, sont parvenus à tenir la parité durant la période initiale, mais les Seelandais semblaient tout de même un peu fatigués après l’effort consenti la veille contre Genève. Contrairement aux Ours qui étaient au repos lors de cette soirée.

Les hommes d’Antti Törmänen, en manque de confiance en 2012, devront attendre la seconde période pour s’inscrire au pointage. Le SCB ouvrit la marque par l’intermédiaire de Marc Reichert, qui reprit victorieusement un tir de Beat Gerber. Exactement une minute plus tard, les Ours réalisèrent le break par Pascal Berger qui dévia un tir de David Jobin. Jean-Pierre Dumont va ensuite même saler l’addition en jeu de puissance d’un puissant tir.

En l’espace de 2'37 minutes, les Biennois ont encaissé trois buts et ne possédaient pas vraiment l’énergie pour renverser la vapeur. La preuve en est que Berne va marquer une quatrième réussite par l’entremise de Byron Ritchie qui s’est fait oublier dans le dos de la défense et de déjouer Reto Berra d’un tir précis.

Les visiteurs vont toutefois avoir un sursaut d’orgueil et fin de période lorsque Clarence Kparghai déjoua intelligemment Marco Bührer au premier poteau. Mais alors qu’il ne restait plus que trois secondes à jouer avant la deuxième sirène, Martin Plüss en profita pour marquer le cinquième but de la ligne bleue et enterrer définitivement les hommes de Kevin Schläpfer.

Durant le dernier tiers, aucune de deux formations ne parvint à faire changer la marque qui resta donc de 5-1 au final. Berne s’offre un succès qui remet un peu de baume au cœur à ses joueurs après plusieurs revers décevants. Alors que de son côté, Bienne n’avait visiblement pas eu le temps de récupérer de sa performance de la veille. Malgré la défaite, le week-end des Seelandais reste positif et ces derniers n’ont jamais été aussi proches d’une participation aux play-off depuis leur retour en NLA.

Commentaires

Le reste des articles

21/10/2014 à 23:30:41
Lausanne - Zoug | NL A / Lausanne HC
Le Lion se casse les dents sur le mur défensif zougois

Dominer n’est pas gagner. Malgré un très gros travail de leur part et une domination, les Lausannois n’ont pas réussi à prendre en défaut le EV Zoug qui a clairement montré qu’il n’est pas dans le haut du classement pour rien....
21/10/2014 à 22:24:15
Genève - Fribourg | NL A
Genève-Servette s’impose en toute logique

Le choc psychologique n’a pas eu lieu pour Fribourg aux Vernets, souvent dépassé au niveau physique par une équipe genevoise nettement supérieure dans laquelle Goran Bezina a fait étalage de son talent… en tant que défenseur....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 21 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014
mardi 21 octobre 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
1 HC Davos 15 36
2 ZSC Lions 16 35
3 HC Lugano 15 30
4 EV Zoug 15 29
5 CP Berne 15 28
6 Genève-Servette HC 16 24
7 Lausanne HC 16 23
8 HC Bienne 15 19
9 HC Ambri-Piotta 15 16
10 Kloten Flyers 14 15
11 Rapperswil-Jona Lakers 16 10
12 HC Fribourg-Gottéron 14 8
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Roman MORDASINI


27 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER