ARTICLE SUIVANTfermer

1L: Villars remporte sa « Winter Classic »

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 37
Le CP Berne met fin à sa série de défaites

08/01/2012 à 21:42:09 Berne , Gabriele Beffa Article vu 1 502 fois
Les joueurs de la capitale n’ont pas fait de détails face au HC Bienne. Les Ours ont ainsi réussi à mettre un terme à leur série noire de cinq défaites consécutives.

0

0

5

1

0

0


Photo Photopress - Pas de succès pour Alain Miéville

Les Biennois, qui restaient sur un succès capital face à Genève samedi soir, sont parvenus à tenir la parité durant la période initiale, mais les Seelandais semblaient tout de même un peu fatigués après l’effort consenti la veille contre Genève. Contrairement aux Ours qui étaient au repos lors de cette soirée.

Les hommes d’Antti Törmänen, en manque de confiance en 2012, devront attendre la seconde période pour s’inscrire au pointage. Le SCB ouvrit la marque par l’intermédiaire de Marc Reichert, qui reprit victorieusement un tir de Beat Gerber. Exactement une minute plus tard, les Ours réalisèrent le break par Pascal Berger qui dévia un tir de David Jobin. Jean-Pierre Dumont va ensuite même saler l’addition en jeu de puissance d’un puissant tir.

En l’espace de 2'37 minutes, les Biennois ont encaissé trois buts et ne possédaient pas vraiment l’énergie pour renverser la vapeur. La preuve en est que Berne va marquer une quatrième réussite par l’entremise de Byron Ritchie qui s’est fait oublier dans le dos de la défense et de déjouer Reto Berra d’un tir précis.

Les visiteurs vont toutefois avoir un sursaut d’orgueil et fin de période lorsque Clarence Kparghai déjoua intelligemment Marco Bührer au premier poteau. Mais alors qu’il ne restait plus que trois secondes à jouer avant la deuxième sirène, Martin Plüss en profita pour marquer le cinquième but de la ligne bleue et enterrer définitivement les hommes de Kevin Schläpfer.

Durant le dernier tiers, aucune de deux formations ne parvint à faire changer la marque qui resta donc de 5-1 au final. Berne s’offre un succès qui remet un peu de baume au cœur à ses joueurs après plusieurs revers décevants. Alors que de son côté, Bienne n’avait visiblement pas eu le temps de récupérer de sa performance de la veille. Malgré la défaite, le week-end des Seelandais reste positif et ces derniers n’ont jamais été aussi proches d’une participation aux play-off depuis leur retour en NLA.

Commentaires

Le reste des articles

17/05/2015 à 23:12:20 NL A

CM 2015: le Canada réalise un sans-faute et remporte le titre sans discussion

La Russie n’aura pas réussi à enrayer la machine canadienne emmenée par ses joueurs de NHL. Deux actions personnelles de Tyler Ennis auront mis la troupe de Todd McLellan sur les rails de la victoire....
16/05/2015 à 22:11:45 NL A

CM 2015: ce sera la Russie qui défiera le Canada

Les Etats-Unis, durant un peu plus de deux périodes, pouvaient espérer créer la surprise face aux stars russes. Mais un superbe but de Mozyakin relança les affaires d’Ilya Kovalchuk et de la Sbornaja. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 11 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
lundi 06 avril 2015
lundi 06 avril 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter