accueil articles Kloten joue bien son coup et mène 2-0 dans la série

NL A / Play-off 1/2, acte II

Article vu 2 163 fois

Kloten joue bien son coup et mène 2-0 dans la série


Les hommes de Larry Huras ont fait le jeu, mais laissent Kloten s’envoler dans les prolongations. Dominer n’est vraiment pas gagner!

0

2

2

0

0

0

0

1

ap
Photo Photopress
Conciliabule à trois Bernois, mais la solution n'a pu être trouvée

Berne, DR, le 17/03/2011 à 23:04:43

Berne, défait mardi dernier (4-1) à la Kolping Arena de Kloten, allait sans aucun doute avoir la pression de la rencontre sur ses épaules. En effet, une nouvelle défaite des hommes de Larry Huras face à ces redoutables zurichois mettrait le SCB dans une très mauvaise posture. Attention donc à la bête blessée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Aviateurs de Kloten furent bien payés au sortir de la première sirène en regagnant les vestiaires avec une longueur d’avance au tableau d’affichage. Ils purent profiter de l’indiscipline des Bernois qui écopèrent de deux pénalités successives afin d’ouvrir la marque, à cinq contre trois, d’un maître tir de la ligne bleue de Félicien Du Bois, à 17’40 de jeu. Un régal de précision.

Jusque-là, ce fut les hommes de Larry Huras qui eurent l’emprise sur la partie. Ils exercèrent une bonne pression, empêchant Kloten de se créer de véritables opportunités de but. Pour le SCB, il ne manqua qu’une réussite pour récompenser son jeu plaisant. Malheureusement pour eux, autant Thomas Déruns (10’57) que Lee Goren (14’35), notamment, ne parvinrent pas à transpercer les filets du portier Ronald Rüeger.

Lors du début de la période intermédiaire, la qualité de la partie devint beaucoup moins fluide et Kloten fut bien mieux organisé défensivement. Ce qui ne permit pas d’assister à beaucoup d’occasions de but. Puis, les débats furent beaucoup plus physiques et les deux formations ne purent développer un jeu digne de se nom.

Heureusement, à la mi-match, la nervosité fut moins palpable et l’on pu enfin redonner place au spectacle. A 34’35 de jeu et en supériorité numérique, Lee Goren égalisa pour le plus grand bonheur des partisans bernois. Ces derniers exultèrent encore une fois trois minutes plus tard quand Etienne Froidevaux  avec un grand sans froid s’en alla seul tromper Rüeger. Un avantage justifié.

Mené au score avant l’entame de la dernière période, Kloten se montra très dangereux, surtout par Mark Bell. Histoire de prouver aux Ours bernois qu’ils n’allaient pas se laisser manger tout cru. D’ailleurs, les hommes d’Anders Eldebrink égalisèrent, contre le cours du jeu, suite à un tir de son Topscorer, Tommi Santala (48’07).

Dès lors, aucune formation ne parvint à mettre à mal le portier adverse afin d’éviter les prolongations. Ryan Gardner et Berne y crurent à deux minutes de la fin du temps règlementaire, mais Monsieur Danny Kurmann, après avoir consulté la vidéo, annula fort justement sa tentative, la rondelle n’ayant pas franchi complètement la ligne fatidique. Des prolongations qui ne durèrent que 4’39 et qui permirent à Michael Liniger, laissé seul devant Bührer, et à Kloten de mener par deux longueurs dans cette série de demi-finale.

Commentaires

Le reste des articles

21/08/2014 à 23:04:52
NL A / Genève-Servette HC
CHL: le GSHC vainqueur dans la douleur

Croisé avant le match dans les couloirs, Chris McSorley se déclarait prêt et confiant. C'était de bonne augure. Et il avait raison! ...
24/07/2014 à 00:29:14
NL A
Avant-saison: Evolutech a accueilli les gardiens pros à Leysin

Comme chaque année, Sébastien Beaulieu et son équipe d'Evolutech proposent un stage pour les professionnels à Leysin. Celui-ci vient de s'achever....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 19 avril 2014
samedi 19 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
mardi 15 avril 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Riccardo RIGAMONTI


31 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER