ARTICLE SUIVANTfermer

Le LHC n'a pas trouvé la solution

LIRE LA SUITE

NL A / Play-off 1/2, acte II
Kloten joue bien son coup et mène 2-0 dans la série

17/03/2011 à 23:04:43 Berne , DR Article vu 2 434 fois
Les hommes de Larry Huras ont fait le jeu, mais laissent Kloten s’envoler dans les prolongations. Dominer n’est vraiment pas gagner!

0

2

2

0

0

0

0

1

ap


Photo Photopress - Conciliabule à trois Bernois, mais la solution n'a pu être trouvée

Berne, défait mardi dernier (4-1) à la Kolping Arena de Kloten, allait sans aucun doute avoir la pression de la rencontre sur ses épaules. En effet, une nouvelle défaite des hommes de Larry Huras face à ces redoutables zurichois mettrait le SCB dans une très mauvaise posture. Attention donc à la bête blessée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Aviateurs de Kloten furent bien payés au sortir de la première sirène en regagnant les vestiaires avec une longueur d’avance au tableau d’affichage. Ils purent profiter de l’indiscipline des Bernois qui écopèrent de deux pénalités successives afin d’ouvrir la marque, à cinq contre trois, d’un maître tir de la ligne bleue de Félicien Du Bois, à 17’40 de jeu. Un régal de précision.

Jusque-là, ce fut les hommes de Larry Huras qui eurent l’emprise sur la partie. Ils exercèrent une bonne pression, empêchant Kloten de se créer de véritables opportunités de but. Pour le SCB, il ne manqua qu’une réussite pour récompenser son jeu plaisant. Malheureusement pour eux, autant Thomas Déruns (10’57) que Lee Goren (14’35), notamment, ne parvinrent pas à transpercer les filets du portier Ronald Rüeger.

Lors du début de la période intermédiaire, la qualité de la partie devint beaucoup moins fluide et Kloten fut bien mieux organisé défensivement. Ce qui ne permit pas d’assister à beaucoup d’occasions de but. Puis, les débats furent beaucoup plus physiques et les deux formations ne purent développer un jeu digne de se nom.

Heureusement, à la mi-match, la nervosité fut moins palpable et l’on pu enfin redonner place au spectacle. A 34’35 de jeu et en supériorité numérique, Lee Goren égalisa pour le plus grand bonheur des partisans bernois. Ces derniers exultèrent encore une fois trois minutes plus tard quand Etienne Froidevaux  avec un grand sans froid s’en alla seul tromper Rüeger. Un avantage justifié.

Mené au score avant l’entame de la dernière période, Kloten se montra très dangereux, surtout par Mark Bell. Histoire de prouver aux Ours bernois qu’ils n’allaient pas se laisser manger tout cru. D’ailleurs, les hommes d’Anders Eldebrink égalisèrent, contre le cours du jeu, suite à un tir de son Topscorer, Tommi Santala (48’07).

Dès lors, aucune formation ne parvint à mettre à mal le portier adverse afin d’éviter les prolongations. Ryan Gardner et Berne y crurent à deux minutes de la fin du temps règlementaire, mais Monsieur Danny Kurmann, après avoir consulté la vidéo, annula fort justement sa tentative, la rondelle n’ayant pas franchi complètement la ligne fatidique. Des prolongations qui ne durèrent que 4’39 et qui permirent à Michael Liniger, laissé seul devant Bührer, et à Kloten de mener par deux longueurs dans cette série de demi-finale.

Commentaires

Le reste des articles

13/07/2015 à 10:58:31 NL A

5e Camp LSA & Third Eye Services à Leysin: le succès dans la continuité

Pour la cinquième fois en cinq ans, plusieurs joueurs parmi les meilleurs éléments du hockey suisse - recommandés par la société des agents Gérald Métroz et Gaëtan Voisard - se sont retrouvés à Leysin pour un camp de trois jours qui marque le top départ de la nouvelle saison de hockey....
30/05/2015 à 08:02:18 NL A

Commotions cérébrales: une solution innovante maintenant en Europe

Une nouvelle méthode non-invasive de prévention et de guérison des commotions cérébrales (développée par le Dr. Ted Carrick depuis plus de 30 ans) qui a fait ses preuves aux Etats-Unis est maintenant accessible en Europe. Une semaine de diagnostiques et de thérapie est organisée fin juin aux Pays-Bas avec une équipe de docteurs supervisée par le protégé du Dr. Carrick, le Dr. Matthew Antonucci (Directeur de l’Institut Carrick pour la réhabilitation et les performances du cerveau)....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 11 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
lundi 06 avril 2015
lundi 06 avril 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter