accueil articles Le SCB revient à égalité!

NL A / Play-off 1/2, acte VI

Le SCB revient à égalité!


27/03/2011 à 10:11:03

Berne, DR Article vu 2 704 fois

Les Kloten Flyers n’ont pas pu empêcher un CP Berne de plus en plus solide de revenir à leur hauteur.

2

0

1

0

2

1

Photo Photopress

C’est un CP Berne tout revigoré de sa dernière prestation qui recevait une dernière fois Kloten sur sa patinoire surchauffée de la PostFinance-Arena pour tenter d’égaliser dans cette série passionnante. Pour les Zurichois, le piège à éviter sera de ne pas tomber dans l’indiscipline comme mardi dernier.

Il semblerait que les hommes d’Anders Eldebrink n’aient pas retenu la leçon de l’acte V de cette demi-finale. En effet, après un peu plus de deux minutes de jeu, Kimmo Rintanen se fit pénaliser pour une crosse hautte. Berne, qui a retrouvé son efficacité en supériorité numérique, le prouva une nouvelle fois quand Brett McLean (2’53) trompa Ronald Rüeger pour la première fois de la soirée.

Il n’y eut ainsi pas de round d’observation entre les deux formations. La rencontre fut vite lancée, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Trois minutes plus tard, le jeune Joël Vermin enflamma une seconde fois les partisans locaux avec une frappe splendide pour doubler l’avantage des hommes de Larry Huras.

Désabusé, Kloten eut de la difficulté à se remettre de ces deux réussites bernoises qui tombèrent vite dans la rencontre. Ils purent à deux reprises, avec Simon Bodenmann notamment, tenter s’en aller mettre en défaut la défense bernoise et le valeureux Marco Bührer

Avec ce déficit en début de seconde période, Kloten savait qu’il fallait réduire la marque au plus vite afin de ne pas subir une troisième défaite consécutive. Même si ce fut Berne et Beat Gerber qui eurent une grosse opportunité, avec un tir sur le poteau, les Aviateurs reprirent leurs esprits et le duo Tommi Santala – Kimmo Rintanen fut bien proche de faire capituler le dernier rempart bernois. De même que Romano Lemm en supériorité numérique.

Malheureusement pour les techniciens zurichois, la puissance des Ours fit à nouveau la différence à 29’03 de jeu lorsque Brett McLean, encore lui, suite à un cafouillage devant la cage de Rüeger, inscrivit le but numéro trois. Une situation loin d’être idéale avant d’entamer l’ultime période. Une dernière période durant laquelle Ivo Rüthemann, sur une passe de Vermin inscrivit une nouvelle réussite, histoire de saper définitivement le moral des visiteurs. Les Aviateurs purent néanmoins sauver l’honneur grâce à une belle phase de contre conclut par le jeune Samuel Walzer. En toute fin de rencontre, Martin Plüss scella le score de la partie.

Il faudra donc une septième rencontre pour départager les deux équipes. Qui l'eut cru après les trois premiers matches?

Commentaires

Le reste des articles

16/12/2014 à 03:30:34
NL A
Coupe de Suisse: les miracles du HC Viège ont eu une fin

Dans l'un des deux duels NLA/NLB de ces quarts de finale, le HC Viège a parfaitement tenu son rôle de challenger. Mais le métier et la grinta des ZSC Lions a prévalu nettement sur la distance et le beau parcours des Haut-Valaisans s’est donc arrêté....
15/12/2014 à 22:33:56
NL A
Coupe de Suisse: le GSHC s’envole en demi-finale

Peut-être trop sûrs d’eux, après avoir pris les devants, les Genevois ont laissé revenir leur adversaire pour passer l’épaule en fin de rencontre grâce notamment à un triplé d’Arnaud Jacquemet....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 14 décembre 2014
dimanche 14 décembre 2014
samedi 13 décembre 2014
samedi 13 décembre 2014
samedi 13 décembre 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
1 HC Davos 31 66
2 ZSC Lions 32 65
3 CP Berne 31 64
4 EV Zoug 30 52
5 HC Lugano 30 52
6 Genève-Servette HC 32 51
7 Lausanne HC 32 44
8 Kloten Flyers 31 38
9 HC Bienne 31 37
10 HC Fribourg-Gottéron 32 36
11 HC Ambri-Piotta 31 32
12 Rapperswil-Jona Lakers 31 24
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Simone CELIO


26 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER