accueil articles 1L: tempête sur le Wichel et sur le match Saastal - Sion !

1ère ligue - gr. 3 / Play-off 1/4 finale, acte I

1L: tempête sur le Wichel et sur le match Saastal - Sion !


30/01/2012 à 22:55:19

Saas-Grund, David Masserey Article vu 4 006 fois

C’est sur un air de samba que les Sédunois ont entamé cette série des play-offs. Les rythmes des guggenmusiks qui sillonnaient le village de Saas-Grund auront peut-être permis aux joueurs de la capitale de faire abstraction des conditions exécrables d’une soirée à la patinoire du Wichel.

1

3

0

2

2

4

Photo D. Masserey
La patinoire de Saas-Grund est ouverte à tous les frimas !

Mais samedi, les gars d’Olivier Ecoeur ont dû fait preuve d’une détermination incroyable pour venir à bout de la formation haut-valaisanne. Revenir de l’enfer blanc avec neuf buts au compteur relève de l’exploit.

Cette victoire d’équipe, les Sédunois sont allés la chercher avec leurs tripes et une application à renverser les montagnes de neige ! L’état de fatigue du portier Zaugg, au bord de l’épuisement (concentration difficile avec ces flocons et le froid) au terme de la rencontre, témoigne des conditions inadmissibles imposées aux visiteurs. Un défi incroyable que les Sédunois ont relevé avec brio.

Il est vrai que le premier but de Donovan Imsand, après seulement 1’30 de jeu, ouvrait une voie royale à son équipe. Il fallut attendre la quinzième minute et un but du routinier Thöny (1 à 2 à 15’16), pour voir enfin les Haut-Valaisans sortir d’une certaine torpeur. Un retour de flamme qui ne dura que le temps d’une rose. Presque évident avec ce froid ! En effet, en moins d’une minute, l’incontournable Simon Jacquier enfonçait à nouveau le clou en trompant pour la troisième fois le portier Wüthrich.

Avec deux buts d’avance à la pause (façon de parler vu la taille des vestiaires !), les Sédunois tenaient le manche par le bon bout. Parfaitement organisés, devant un Zaugg admirable, les hommes d’Olivier Ecoeur ont fait montre d’un engagement et d’une discipline remarquables. Vu les conditions atmosphériques la victoire était à ce prix. Indubitablement, les Sédunois en voulaient davantage, eux qui finalement n’avaient rien à perdre au moment de se déplacer à Saas-Grund.

Malgré une surface de glace recouverte de neige, les avants sédunois ont réussi la gageure de prendre de vitesse une défense haut-valaisanne qui aura surtout souffert des hésitations de son portier. Un dernier rempart pas vraiment dans un bon soir et qui fut même remplacé par la sélectionnée olympique Sophie Anthamatten. Mais l’arme providentielle était samedi soir dans le camp sédunois. Avec quatre buts et deux assistes, les frères Imsand auront largement contribué à asseoir le succès des Bas-Valaisans.

En une soirée, les Sédunois ont gommé l’avantage de la glace gagné par les Haut-Valaisans au terme des 22 rencontres du tour qualificatif. Mais la série est encore longue de six matches. Les Sédunois auront-ils la main assez solide pour confirmer cette première balle de break ? Les paris sont ouverts et le suspense reste entier.

Alors réservez votre samedi soir, à la patinoire de l’Ancien Stand à 19h00 pour vivre une série âprement disputée et qui promet encore bien des étincelles.

Commentaires

Le reste des articles

17/12/2014 à 12:30:46
Neuchâtel - Sion | 1ère ligue - gr. 3
1L: Sion reprend la première place du groupe

Encore une rencontre haut de gamme au Littoral. Les Valaisans l’emportent de très peu face à des étudiants vaillants....
15/12/2014 à 13:21:27
Franches-Montagnes - St-Imier | 1ère ligue - gr. 3
1L: Franches-Montagnes accroché sur sa glace

Les derbys se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Franc-Montagnards. A l’inverse, ils ont leurs suivits de regrets pour St-Imier. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 16 décembre 2014
samedi 13 décembre 2014
samedi 13 décembre 2014
samedi 13 décembre 2014
samedi 13 décembre 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

CLASSEMENT 1ère ligue - gr. 3 J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Dario BÜRGLER

EV Zoug


27 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER