accueil articles 1L: les Sédunois confirment leur break et mènent 3 à 0 dans la série

1ère ligue - gr. 3 / Play-off 1/4 finale, acte III

1L: les Sédunois confirment leur break et mènent 3 à 0 dans la série


09/02/2012 à 01:47:02

Saas-Grund, David Masserey Article vu 1 599 fois

Dans la glacière du Wichel, les Sédunois avaient l’occasion rêvée de confirmer leur break et de prendre le large dans cette série âprement disputée.

0

0

0

0

0

2

Photo D. Masserey

1ère Ligue gr.3, play-off 1/4 finale (best of 7), acte III

Saastal - Sion  0- 2 (0-0 0-0 0-2) feuille de match
Sion mène 3-0 dans la série

Du rêve à la réalité il y avait un gros pas que les hommes de l’entraîneur Ecoeur ont superbement réalisé. Avec ce succès en terre haut-valaisanne, ils se sont encore un peu plus rapprochés de la demi-finale. De retour de l’enfer, pardon de la Sibérie, les Sédunois emportent avec eux quatre pucks de match. «  Nous avons décroché une superbe victoire d’équipe, soulignait l’entraîneur sédunois. Il reste encore à décrocher une dernière victoire, la plus difficile sans doute. Je  m’attends à un match très disputé. La victoire se jouera sur des petits détails mais nous sommes prêts. »

Il est vrai que les Sédunois ont réalisé un excellent match. Deux tiers durant, le premier et l’essentiel du dernier tiers, ils ont parfaitement tenu le match en contenant les Haut-Valaisans à bonne distance des buts de l’excellent Zaugg. Prudents, les Saasis ont tout d’abord cherché à casser le rythme de cette rencontre en abusant par trop des dégagements interdits. Installés dans le camp des joueurs locaux, les Sédunois n’ont toutefois pas réussi à tromper la vigilance du portier Wuthrich même si un tir sur le poteau du vif Zeiter aurait pu débloquer la partie.

Le second tiers fut plus brouillon avec des Haut-Valaisans bien plus entreprenants. Mais c’est l’excellent Gastaldo qui faillit avoir le mot de la fin lorsque peu avant la sirène du second tiers, il galvauda son face-à-face avec le gardien de Saastal. Une opportunité qui eut le mérite, avec le thé, de réchauffer les visiteurs.

Le troisième tiers était vieux de seulement 2’30'' que les Sédunois, par l’entremise de Simon Jacquier (qui venait de renouveler son contrat pour la saison prochaine), ouvraient le score. Sérieusement secoués par ce coup de massue, les Haut-Valaisans connurent dès lors des moments difficiles. Et c’est le défenseur Thomas Morard, d’un tir puissant de la ligne bleue, qui permit à Bürgin d’offrir à ses couleurs le but dit de la sécurité.

Les joueurs de Saastal n’ont pas démérité et eurent le mérite de s’appliquer à parfaitement contrer les rapides ailiers sédunois sans pour autant abuser du jeu physique. La partie s’est jouée sur des petits détails et autour de l’excellente performance des deux portiers. Toutefois, cette troisième victoire consécutive, dont deux sur la glace du Wichel, récompense justement l’excellente organisation des joueurs sédunois. Une performance qui souligne bien les progrès réalisés par les coéquipiers du valeureux capitaine Gaëtan Constantin. 

Le puck de match est maintenant dans les cannes des Sédunois. Reste à confirmer cet excellent parcours samedi prochain face à une formation assurément encore bien décidée à ne pas rendre les armes aussi facilement. 

Commentaires

Le reste des articles

30/10/2014 à 12:14:51
1ère ligue - gr. 3
Coupe de Suisse/éliminatoires: Saint-Imier éliminé au premier tour

Les Bats rendent une feuille blanche malgré une prestation qui aurait valu mieux....
26/10/2014 à 11:51:33
Sion - Neuchâtel | 1ère ligue - gr. 3
1L: Uni Neuchâtel contraint Sion à abandonner deux points

Les Neuchâtelois surprennent le leader par leur ardeur et leur efficacité ; les deux points empochés ne sont que mérités....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 25 octobre 2014
samedi 25 octobre 2014
samedi 25 octobre 2014
samedi 25 octobre 2014
samedi 25 octobre 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

CLASSEMENT 1ère ligue - gr. 3 J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Mathias BRÄGGER


31 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER