ARTICLE SUIVANTfermer

Killian Mottet offre une bouffée d'oxygène au LHC

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 27
Manque de réalisme fatal à Gottéron, qui perd sa première place

26/11/2011 à 23:49:46 Zoug , Jean-Philippe Chassot Article vu 1 825 fois
Fribourg se déplaçait hier soir avec une équipe passablement affaiblie par les blessures de joueurs majeurs (Jeannin, B. Plüss, Hasani et Afanasenkov). Hans Kossmann opta d’aligner Simon Rytz afin de donner du temps de jeu à celui-ci.

© Photo Photo Photopress - Deux points pour Damien Brunner

1er tiers:
Le match commença à peine que les Taureaux zougois prirent le match en main en s’installant en zone adverse. Il faut dire que les Dragons ont misé sur une défense version «tortue» et tenté de marquer par des contre-attaques tranchantes.

Glen Metropolit et consorts tournèrent bien en zone offensive,  mais ils furent bien tenus en périphérie par les visiteurs. En effet, ce sont ceux-ci qui se créèrent les plus grosses occasions: à 3’40’’ (Bykov), 4’20’’ (Rosa) et à 6’33’’ (Bykov), sans toutefois parvenir à battre Jussi Markannen. Ce manque de réalisme pénalisa les Dragons tout au long de la partie. La pénalité contre Mike Knoepfli à 4’49’’ ne permit pas aux Zougois de se montrer dangereux. La pénalité contre Jan Cadieux (9’57’’) mit en avant les qualités fribourgeoises en infériorité numérique.

A la 13’31’’, Marc Alplanalp ouvrit le score, bien que le but fût accordé à Pavel Rosa: 1-0! Il faut dire que le shoot du poignet du numéro 2 de Gottéron n’eût rien à envier à celui du numéro 18. A 5 minutes du terme, Fabian Schnyder eut l’occasion d’égaliser, mais ne cadra pas. Le premier power-play fribourgeois (2 min contre Samuel Erni) ne donna rien. En toute fin de tiers, Glen Metropolit et Thomas Rüfenacht en rupture se heurtèrent à un très bon Simon Rytz.

2ème tiers :
Ce tiers fut très rythmé avec de nombreuses occasions de part et d’autre. C’est Thomas Rüfenacht, bien servi par Erni, qui égalisa à 28’01’’.  À 22’ Corsin Casutt, parti seul devant, poussa trop son puck. Mais deux minutes plus tard, Christian Dubé et Pavel Rosa partirent en rupture grâce à un bon service de Knöpfli. Cependant, Markanen tint bon. Une minute plus tard, c’est Damian Brunner et Josh Holden en 2 contre 1 qui se heurtèrent en plusieurs temps sur un Rytz très à son affaire.

A 28’01’,’Rüfenacht, bien servi par Erni égalisa d’une très belle déviation. Sur l’engagement qui suivit, Cadieux et Rüfenacht furent pénalisés sans que cela change le cours du jeu. La pénalité contre Simon Gamache (30’33’’) permit à Josh Holden de marquer le 2-1 ! Lorsque Yannick Blaser écopa de 2 minutes (36’46’’), le power-play fribourgeois plutôt médiocre vit tout de même Romain Loeffel tirer sur le poteau!

La bagarre de fin de tiers qui vit Timo Helbling mettre au tapis Christian Dubé permit aux Fribourgeois de jouer à 5 contre 4 la dernière minute de ce tiers médian et les 4 premières du 3ème tiers. En effet, Helbling écopa de 2+2+5+20’.

3ème tiers :
Bien qu’en supériorité numérique près de quatre minutes durant, il fallut attendre d’être à nouveau à 5 contre 5 pour voir Cédric Botter égaliser à 43’50’’.  Shawn Heins dut intervenir fautivement pour empêcher Schnyder de marquer. Le jeu de puissance qui s’en suivit vit Holden, Metropolit et Wosneski donner du travail à un Rytz en état de grâce.

A 5 contre 5, les Zougois continuèrent comme si le power-play n’était pas terminé. Dépassé, Cédric Botter dut d’ailleurs intervenir fautivement (50’55’’). Les Dragons souffrirent, mais tinrent encore une fois bon face à une équipe zougoise pied au plancher. A la 52ème , durant la pénalité contre Glen Metropolit, Josh Holden faillit déjà marquer le «game winning goal»!

Et c’est finalement à 55’28’’ que ce qui devait arriver, arriva. Josh Holden et Damian Brunner unirent leurs talents pour marquer le 3-2. Le temps mort d’Hans Kossmann et le retour au banc de Simon Rytz ne permirent pas aux Fribourgeois d’égaliser, bien que Simon Gamache toucha le poteau.

Commentaires

Le reste des articles

13/04/2016 à 00:16:54 Lugano - Berne | NL A

Le titre ne pouvait échapper au CP Berne!

Il était un peu plus de 23h00 mardi soir lorsque Martin Plüss s’est emparé du vase jaune décerné au champion de Suisse pour le soulever dans les airs de la patinoire de la Resega. Le capitaine du CP Berne brandissait là le 14e trophée de l’histoire du club de la capitale. Un sacre amplement mérité pour une équipe qui a fait tout juste durant ces play-off!...
10/04/2016 à 00:54:47 Berne - Lugano | NL A

Trois pucks de titre pour le CP Berne

Grâce à une réussite de Cory Conacher en fin de prolongation, les Ours mènent 3-1 dans la série contre Lugano et peuvent être sacrés champions dès mardi....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 12 avril 2016
samedi 09 avril 2016
jeudi 07 avril 2016
mardi 05 avril 2016
samedi 02 avril 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets