accueil articles Finale NLA: Mathias Seger offre un sursis à Zurich

NL A / Play-off finale, acte V

Article vu 2 800 fois

Finale NLA: Mathias Seger offre un sursis à Zurich


Les ZSC Lions réduisent l’écart à 3-2 dans la série grâce à une réussite décisive de leur capitaine dans la prolongation à l’issue d’une partie hautement indécise.

0

0

1

1

0

0

0

1

ap
Photo Photopress
Duel Pittis- Ritchie: le 1er a marqué, l'autre pas

Berne, Gabriele Beffa, le 12/04/2012 à 23:31:41

Comme prévu côté bernois, Jean-Pierre Dumont a fait son retour dans l’alignement après avoir raté deux rencontres en raison d’une blessure à l’épaule. Travis Roche était également aligné, alors que Jean-Pierre Vigier et Joel Kwiatkowski prenaient place en tribunes.

La première période fut à l’avantage du CP Berne, mais les joueurs de la capitale ne parvinrent pas à faire capituler Lukas Flüeler qui permit à son équipe de regagner une première fois les vestiaires sans avoir encaissé de but. Le cerbère zurichois réserva sa plus belle parade en fin de tiers en déviant un tir du revers de Thomas Deruns.

Les visiteurs vont toutefois réussir leur plan de match en prenant l’avantage à la 29ème minute par l’intermédiaire de Domenico Pittis qui déviait habilement une passe intelligente d’Andres Ambühl derrière Flüeler. Malgré cette réussite, les Ours réagirent dans la foulée par l’inévitable Etienne Froidevaux qui prit la défense adverse de vitesse pour s’en aller égaliser d’une belle feinte.

Le début de troisième période continua sur une domination bernoise au niveau des tirs. Ivo Rüthemann en se servant d’un défenseur comme écran, puis Joel Vermin en faisant parler sa vitesse, passèrent proches de donner l’avantage au SCB pour la première fois de la soirée. Cependant les Lions restèrent dangereux lorsque Blaine Down trouva la jambière de Marco Bührer seul au deuxième poteau. Juste derrière, Patrick Bärtschi se créa également une grosse possibilité de marquer le deuxième alors que Bührer était couché.

Il fallut finalement avoir recours à la prolongation pour connaître le dénouement de ce cinquième acte, malgré une grosse pression zurichoise lors des cinq dernières minutes du temps réglementaire.

Les deux formations s’offrirent plusieurs opportunités durant cette prolongation, notamment Zurich par Luca Cunti qui manqua une cage vide après un service parfait de Jeff Tambellini. En bon capitaine, Mathias Seger allait finalement offrir un sursis d’un puissant lancer et donc, un deuxième succès dans cette série pour Zurich.

Les hommes d’Hartley sont sortis de l’ombre dans la seconde partie du match en se montrant davantage impliqué sur l’aspect offensif. Si bien que la fin de ce cinquième acte tourna au hockey champagne, un fait rare pour une finale de play-off.

Impeccable durant toute la partie, Marco Bührer aura connu une seule faiblesse de la soirée en laissant échapper le puissant tir de Seger sous son bras. Comme lors de la saison 2009/2010 face à Genève, les Ours ne parvinrent donc pas à plier la série lors du cinquième acte de la finale devant leurs supporters qui n’attendaient que cela.

Commentaires

Le reste des articles

23/08/2014 à 22:11:47
NL A / Genève-Servette HC
Le GSHC triomphe encore en CHL!

Cette deuxième partie en Ligue des Champions de Hockey (CHL) a permis au GSHC de se frotter aux Autrichiens de Villach, lesquels avaient, eux aussi, gagné leur première rencontre, contre Briançon (F). Logiquement vainqueurs, les Genevois sont désormais en tête du classement de leur groupe avec deux rencontres et six points....
21/08/2014 à 23:04:52
NL A / Genève-Servette HC
CHL: le GSHC vainqueur dans la douleur

Croisé avant le match dans les couloirs, Chris McSorley se déclarait prêt et confiant. C'était de bon augure. Et il avait raison! ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 19 avril 2014
samedi 19 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
mardi 15 avril 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Patrick SPRECHER


34 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER