Elite A /
Genève-Servette vient péniblement à bout de Rapperswil

16/09/2007 à 17:21:42 Genève , Patrick Pitton Article vu 5 862 fois
Au terme d'une partie qui n'aura pas déchainé les passions, les hommes du duo Fugère-Bergeron s'imposent face aux SCRJ Lakers

© Photo Photo Patrick Pitton

Dans le cadre du championnat suisse de Juniors Elite, le Genève-Servette HC recevait dimanche les St-Gallois de Rapperswil classés au septième rang soit directement derrière les Aiglons. Au vu du classement, l'affiche de cette rencontre se devait donc d'être très équilibrée. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé sur la glace des Vernets. Malgré une petite domination des hommes du duo Fugère/Bergeron, l'entame de match fut très accroché avec peu d'opportunités de but.

Ce sont les Genevois qui ont réussi à ouvrir la marque par l'intermédiaire de Thomas Boillat à la quinzième minute alors que ceux-ci évoluaient en double supériorité numérique, Mettler et Bucher étant pénalisés. Un avantage mérité à ce moment-là de la partie pour les joueurs du bout du lac. Malheureusement pour eux, le premier tiers-temps vu les St-Gallois s'accrocher et revenir au score par Michael Novak à 38 secondes de la pause.

Merci Benjamin Conz

La partie fut donc en général très disputée et si Genève-Servette l'a emporté au final, il le doit principalement à son portier Benjamin Conz. L'ajoulot d'origine a en effet sorti le grand jeu afin de conserver l'unique but d'avance pour les siens, réalisé par Nicolas Gay à la mi-match.


© Photo
Très sollicité surtout en fin de match, le dernier rempart genevois s'est fait l'auteur de plusieurs arrêts déterminants et de toute beauté surtout lors des dernières minutes de jeu alors que les SCRJ Lakers évoluaient à six contre cinq à la suite de la sortie du portier Wandeler. Les Aiglons doivent une fière chandelle à leur portier, qui leur permet donc de remporter la totalité de l'enjeu et d'atteindre la cinquième place de ce classement Junior Elite A.

Si la partie n'a pas atteint des sommets, on peut relever la solidarité des Genevois et l'excellent travail défensif effectué notamment lors des situations d'infériorité numérique et surtout lorsque Boillat et Bezina se sont retrouvés ensemble sur le banc à dix minutes du terme de la rencontre.

Un seul point noir dans cette rencontre, l'attitude détestable du St-Gallois Michael Novak qui s'est fait l'auteur d'une charge aussi stupide qu'inutile sur Toni Bezina à la 57ème minute, ainsi que sur divers autres Genevois après la sirène finale. Un comportement d'une rare bétise de la part d'un joueur très certainement frustré de laisser échapper les trois points en jeu.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

01/04/2018 à 19:08:54 Elite A

Historique: les Elite A du Genève Futur Hockey sont champions de Suisse

Au terme de deux parties très disputées, les jeunes joueurs de Patrick Emond décrochent leur premier titre de champion de Suisse, en prolongation, face au dernier vainqueur, les GCK Lions....
23/09/2017 à 14:24:05 Elite A

Elite A: Lausanne 4 Clubs pas loin de battre le leader

Après avoir pourtant mené de deux longueurs, les hommes d'Yves Sarault ont enregistré la quatrième défaite de la saison, en cinq rencontres, vendredi soir à Malley, face au leader le SC Berne Future. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
3 EV Zoug 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Lugano 0 j 0 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
7 HC Davos 0 j 0 pts
8 ZSC Lions 0 j 0 pts
9 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
10 SCL Tigers 0 j 0 pts
11 Lausanne HC 0 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets