ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: le HCC en démonstration offensive retrouve ses ailes à Porrentruy

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 49
Gottéron s'est rassuré face aux Lions de Zurich

25/02/2012 à 00:16:27 Fribourg , Michel Knobel Article vu 1 529 fois
Les Dragons voulaient cette victoire et l'ont obtenue, non sans difficultés face à des Lions combattifs

Photo Pascal Corbat www.pascalcorbat.ch -

Gottéron a livré son dernier match de la saison régulière à domicile et signé une victoire bonne à prendre, à défaut d'être nette. Ce qui réjouit évidemment le coach des Dragons Hans Kossmann: "Même si nous avons encore manqué trop d'occasions ce soir, le puck a bien circulé et je suis plutôt satisfait. Nous avons mis plus d'intensité dans le jeu et défensivement nous n'encaissons qu'un but, le seul en deux matchs après la victoire à Lugano ."

De son côté, Julien Sprunger relevait aussi la chose suivante: "Nous mettons fin ainsi à une série de défaite à domicile et c'est positif en prévision du premier match des play-off. Nous avons joué disciplinés, même si tout n'était pas parfait."

Ce match face aux Lions a représenté une bonne répétition générale pour les deux équipes. Jouée sur un bon rythme et par ailleurs très correcte, cette rencontre aura permis de tester tous les compartiments de jeu, y compris les situations spéciales et s'est même terminée avec du suspense, prenant alors des allures de match de play-off avec deux équipes se livrant physiquement jusqu'au terme de la partie.

Sans round d’observation, le match est parti sur de bonnes bases et Gottéron domina les dix premières minutes avant que les Zürichois ne rentrent véritablement dans la partie et dominent à leur tour les Fribourgeois. L’occasion pour les deux gardiens expérimentés que sont Ari Sulander et Cristobal Huet de se mettre en évidence et de retarder à plus tard l’ouverture du score, même si le gardien des Dragons se fit une grosse frayeur sur un dégagement raté. Score nul à la pause, logique dira-t-on au vu du manque de finition des deux équipes.

La seconde période n’était entamée que depuis trois minutes et Adam Hasani pouvait exploiter un bon service de Simon Gamache venu depuis l’arrière de la cage pour la plus grande joie du public qui retrouvait en son équipe les vertus qui ont fait son succès cette saison.  Pourtant, le jeu baissa de qualité et Gottéron parvint difficilement à conserver cette avantage jusqu’au terme de la seconde période, les Dragons étant dominés aux nombres de tirs au but, seize pour les Lions contre treize pour les Dragons depuis le début du match.

«Nous leur avons redonné vie dans l’ultime période», dira Cristobal Huet, résumant bien ces dernières vingt minutes. Elles avaient pourtant très bien commencé pour les joueurs locaux puisque Benny Plüss parvenait grâce à une puissante accélération à passer entre les deux défenseurs et marquer seul face au dernier rempart zürichois. Du beau travail, quelque peu terni ensuite par la déconcentration de la défense des Dragons, ce qui permit rapidement à l’excellent Jeff Tambellini de réduire le score pour ses couleurs.

La suite vit les visiteurs assiéger le camp fribourgeois et manquer d’un rien l’égalisation, surtout lorsque Michael Ngoy se vit pénalisé. Mais cette situation offrait aussi des espaces en contre, ce dont tentait de profiter les Dragons, en particulier Julien Sprunger, dont la réussite assez cocasse avec un puck revenu de la bande fut justement annulée pour sa crosse haute au départ de l’action. Tout comme l’avait été la réussite involontaire de Shawn Heins contre son camp quelques minutes auparavant, aussi pour  crosse haute. Un peu à l’image du match, un bon spectacle mais tout de même pas mal de gestes imprécis.

Le score ne bougera plus malgré une grosse pression des Lions qui auront finalement étonnés par leur engagement dans ce match. Un peu de réussite et quelques erreurs auront décidé du sort de la rencontre.

S’il en fallait une preuve, ce match aura rappelé aux Dragons qu’ils n’obtiendront rien dans les séries finales sans un engagement total  et que tout relâchement pourrait se payer cher. Même s’ils partent favoris contre leurs adversaires, soit Lugano ou Zurich, qui seront très dangereux et il faudra se montrer plus réaliste.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

30/05/2015 à 08:02:18 NL A

Commotions cérébrales: une solution innovante maintenant en Europe

Une nouvelle méthode non-invasive de prévention et de guérison des commotions cérébrales (développée par le Dr. Ted Carrick depuis plus de 30 ans) qui a fait ses preuves aux Etats-Unis est maintenant accessible en Europe. Une semaine de diagnostiques et de thérapie est organisée fin juin aux Pays-Bas avec une équipe de docteurs supervisée par le protégé du Dr. Carrick, le Dr. Matthew Antonucci (Directeur de l’Institut Carrick pour la réhabilitation et les performances du cerveau)....
17/05/2015 à 23:12:20 NL A

CM 2015: le Canada réalise un sans-faute et remporte le titre sans discussion

La Russie n’aura pas réussi à enrayer la machine canadienne emmenée par ses joueurs de NHL. Deux actions personnelles de Tyler Ennis auront mis la troupe de Todd McLellan sur les rails de la victoire....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 11 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
lundi 06 avril 2015
lundi 06 avril 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter