accueil articles NLB: le HCC en démonstration offensive retrouve ses ailes à Porrentruy

NL B / Play-off 1/4 finale, acte VI

Article vu 2 214 fois

NLB: le HCC en démonstration offensive retrouve ses ailes à Porrentruy


Ajoie totalement décontenancé, notamment en seconde période, laisse passer sa première rondelle de match. Dernier acte dimanche aux Mélèzes.

1

3

1

4

1

0

Photo Stéphane Mure

Porrentruy, David Moser, le 25/02/2012 à 02:07:24

Avant l’acte VI de cette série véritablement passionnante, Ajoie possédait deux rondelles de match et avait ainsi, l’occasion d’envoyer les pensionnaires des Mélèzes en vacances prématurément selon les plans d’avant-saison de Gary Sheehan. Un scénario impensable pour les fans chaux-de-fonniers. La clé de cette partie allait être de savoir si les visiteurs allaient résister à la pression portée par leurs épaules.

C’est avec une ambiance de folie que démarra les hostilités dans les estrades et électrique sur la glace. Dès les premières minutes de cette rencontre, ce fut Ajoie qui mit la pression. Cette tactique ne porta pas ses fruits puisqu’à 6’54 de jeu, Michael Neininger, lors de la première véritable incursion des Abeilles dans le camp adverse trompa Matthias Mischler d’un tir puissant.

Puis, treize secondes plus tard, Marco Charpentier profita d’une grosse inattention ajoulote pour doubler facilement l’avantage pour ses couleurs. Pour Ajoie, pas encore remit de cette entame de match catastophique, le pire resta à venir quand Régis Fuchs inscrivit le numéro trois. Rien de tel pour plomber le moral du public jurassien qui assistait là à 100% de réussite des hommes de Gary Sheehan.

Heureusement pour l’intérêt de la rencontre, Stéphane Roy, en supériorité numérique réduisit la marque avec une jolie déviation devant la cage de Damiano Ciaccio. S’ensuivit une seconde situation spéciale, une nouvelle fois en faveur des Jurassiens qui furent bien proche de recoller un peu plus au score.

La Chaux-de-Fonds, très opportuniste, ne pouvait pas mieux débuter sa seconde période. En l’espace de 4’09 de jeu, Ils creusèrent leur avance de… cinq longueurs ! Ils profitèrent de Jurassiens dont la défense était étrangement aux abonnés absents.

Avec un tel écart avant même la moitié de la rencontre, autant dire que le sort en fut vite jeté et Vincent Léchenne décida de remplacer non sans de bonnes raisons le malheureux Matthias Mischler par Antoine Todeschini. Kevin Fey, d’un tir de la ligne bleue, redonna un semblant d’espoir à ses supporters venu en nombre encourager ses favoris et inscrivit le numéro deux ajoulot.

Inutile de dire que la dernière période devint du remplissage. Les deux formations voulant encore en garder sous les patins avant le dernier acte de mardi à La Chaux-de-Fonds. Malgré cette lourde défaite, l’issue de cette série semble indécise, même si les Abeilles semblent avoir maintenant les faveurs de côte.

Commentaires

Le reste des articles

08/04/2014 à 21:56:57
Langnau - Viège | NL B
NLB: champion, Viège tentera de faire tomber le HC Bienne

Viège, grâce à un gardien de toute grande classe, un brin de chance et une homogénéité de tous les instants, remporte le titre et s’en ira défier dès jeudi Bienne pour un tour de promotion-relégation qui promet....
06/04/2014 à 20:44:47
Viège - Langnau | NL B
NLB: Viège l'emporte d'un souffle

Avant le début de cet acte VI entre Viège et Langnau, une des deux équations concernant l’affiche de la série de promotion-relégation était résolue avec la défaite de Bienne à Rapperswil samedi soir. Il ne reste plus qu’à savoir qui des Hauts-Valaisans ou des Bernois allaient croiser les cannes des Seelandais. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 08 avril 2014
dimanche 06 avril 2014
vendredi 04 avril 2014
mardi 01 avril 2014
dimanche 30 mars 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Daniel AEGERTER


38 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER