accueil articles NLB: une victoire au goût de série pour le HC Ajoie

NL B / Journée 39

Article vu 1 518 fois

NLB: une victoire au goût de série pour le HC Ajoie


Matthias Mischler, impérial, obtient son premier blanchissage de la saison et permet à son équipe de remporter trois points précieux.

1

0

0

0

1

0

Photo Stéphane Mure

Porrentruy, David Moser, le 21/01/2012 à 23:59:57

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes à Porrentruy le 10 décembre 2011, Olten avait mis la fessée aux Ajoulots (2-8). Ce revers entraîna la fin de la présence de Paul Adey à la bande du HC Ajoie.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts pour les deux formations qui se retrouvent aujourd’hui toutes les deux avec de nouveaux entraîneurs. Une victoire jurassienne donnerait un gros coup de pouce aux hommes de Vincent Léchenne pour la participation aux séries.

L’entame de la rencontre fut à l’avantage des Soleurois qui se mirent rapidement à l’assaut de la cage de Matthias Mischler. Certes, la partie s’équilibra rapidement, mais le HCA eut de la difficulté à se montrer véritablement dangereux.

Après 9’24 de jeu, Diego Schwarzenbach, le top scorer visiteur, s’octroya la première belle occasion de la partie lorsqu’il se retrouva bizarrement seul devant le dernier rempart ajoulot.

Puis, même s’il ne parvint pas à concrétiser lors de son premier jeu de puissance, Ajoie réussit enfin à se montrer menaçant quand Sébastien Hostettler toucha du bois (14’00). Puis, quelques secondes plus tard, Lionnel D’Urso, d’un tir de la ligne bleue ouvrit la marque devant un EHC Olten qui ne se démobilisa pas pour autant.

Même si les hommes de Vincent Léchenne et Marcel Forster vécurent quelques instants pénibles en seconde période, notamment au début et à la fin du tiers, ce fut bien Ajoie qui mena la danse face aux hommes de Kent Ruhnke qui pratiquèrent l’art du contre de manière redoutable.

Peu après la mi-match, le duo Stéphane Roy-James Desmarais manqua un chance en or de doubler l’avantage des locaux : malheureusement pour lui, le dernier nommé manqua son affaire seul face à Thomas Kropf.

Ce fut donc sur un score étriqué qu’allait démarrer le dernier acte de cette rencontre qui malgré le manque de but ne fut pas sans intérêt. Les débats devinrent plus électriques et la partie gagna en émotion.

Les deux formations ne voulant pas commettre l’erreur fatale et on resserra les rangs. Puis, à 51’53 de jeu, James Desmarais, en solo, mystifia pour la seconde fois de la soirée Kropf. Une réussite qui espérons-le redonnera de l’allant au Québécois.

Suite à cela, Olten répliqua plus par l’agressivité et la précipitation que par son jeu. Tout devint plus facile pour les Jurassiens qui purent gérer plus calmement leur  fin de rencontre.

Commentaires

Le reste des articles

08/04/2014 à 21:56:57
commentaires
Langnau - Viège | NL B
NLB: champion, Viège tentera de faire tomber le HC Bienne

Viège, grâce à un gardien de toute grande classe, un brin de chance et une homogénéité de tous les instants, remporte le titre et s’en ira défier dès jeudi Bien...
06/04/2014 à 20:44:47
commentaires
Viège - Langnau | NL B
NLB: Viège l'emporte d'un souffle

Avant le début de cet acte VI entre Viège et Langnau, une des deux équations concernant l’affiche de la série de promotion-relégation était résolue avec la défa...
voir tous les articles

Autres actualités

16/07/2014 à 19:20:54
Louis Heinis s'engage en Allemagne
15/07/2014 à 23:01:39
Le nouveau masque de Lorenzo Croce

Les derniers matchs

mardi 08 avril 2014
dimanche 06 avril 2014
vendredi 04 avril 2014
mardi 01 avril 2014
dimanche 30 mars 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Grégory BERCOVICI


33 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER