accueil articles NLB: Ajoie se donne de l’air!

NL B / Journée 6

Article vu 2 068 fois

NLB: Ajoie se donne de l’air!


Les Jurassiens remportent leur première victoire en championnat. Les hommes de Paul Adey peuvent tirer leur chapeau à leur gardien Matthias Mischler. Un succès qui demandera à être confirmé.

2

2

0

0

1

0


Archives PH
Vincent Léchenne

Porrentruy, David Moser, le 27/09/2011 à 23:00:17

Avant cette sixième journée de championnat, l’heure n’était plus aux excuses pour le HC Ajoie. Certes, pour défendre quelque peu les hommes de Paul Adey, ils eurent un calendrier difficile en ce début d’exercice 2011/2012. Par contre la gifle encaissée samedi dernier face à La Chaux-de-Fonds (9-3) est impardonnable pour ses partisans.

Le temps était  à la réaction d’orgueil pour les «jaune et noir», sous peine de sanctions irrémédiables et rapides de la part du président Hauert qui en est allé dire son courroux après la débâcle des Mélèzes.

En recevant la formation de Thurgovie, également pas au mieux, l’occasion était belle de redorer son blason pour le HCA devant son public. Pour cette partie, l’entraîneur ajoulot a décidé de dissocier ses deux Québécois James Desmarais et Stéphane Roy, tous deux montrés du doigt en ce début de saison.

Le moins que l’on puisse conclure lors de la première période fut que le hockey ne sorti pas vainqueur des débats. Malgré les quatre réussites au tableau d’affichage, le niveau fut bien bas, nullement digne de la ligue nationale. Avant la dixième minute de jeu, Thurgovie menait déjà par deux longueurs. Les hommes de Rolf Schrepfer se payèrent même le luxe d’ouvrir la marque en infériorité numérique!

Quelques minutes plus tard, suite à une seconde erreur défensive ajoulote, les visiteurs doublèrent leur avantage. Ce ne fut pas du goût du maigre public de Porrentruy qui siffla même ses protégés. Une scène rarement entendu dans la patinoire du Voyeboeuf ces dernières saisons. Il faut dire que depuis le retour en NLB du club jurassien, jamais pareil début de saison n’a eu lieu.

Evoluant la peur au ventre dès l’entame de la partie, Ajoie sorti enfin quelque peu de sa torpeur en allant réduire la marque par l’intermédiaire de Steven Barras, profitant également d’une erreur défensive. Ajoie égalisa à quelques secondes du terme de la première sirène par James Desmarais qui profita d’un rebond de Sandro Zurkirchen pour égaliser à 5c3.

Malheureusement, la seconde période ne réconcilia pas les amoureux du beau jeu avec le hockey sur glace. Ajoie eu la motivation d’aller prendre l’avantage, mais la peur de bien faire fini par l’emporter. Le HC Thurgovie ne fut pas non plus dans sa meilleure soirée. Celui qui tira son épingle du jeu lors de ce tiers médian aura été Matthias Mischler, le portier ajoulot, qui fut l’auteur de deux arrêts salvateurs.

Le dernier rempart «jaune et noir» débuta l’ultime période comme il termina la seconde, avec une parade importante en infériorité numérique. De quoi garder ses coéquipiers dans la partie et leur donner de l’espoir. Dès lors, Ajoie reprit le commandement des opérations. A 52’25 de jeu, Stéphane Roy, avec deux hommes de plus sur la glace, libéra toute la patinoire du Voyeboeuf en inscrivant le numéro trois jurassiens et le but de la première victoire des siens.

Cette troisième période fut certainement la meilleure disputée entre les deux équipes. En fin de partie, Matthias Mischler tint encore la baraque face à des Thurgoviens qui eurent la possibilité d’évoluer à 5 contre 3 pendant plus d’une minute.

Commentaires

Le reste des articles

14/09/2014 à 00:47:04
La Chaux-de-Fonds - Viège | NL B / HC La Chaux-de-Fonds
NLB: de l'émotion, des buts et une défaite qui fait mal pour le HCC

Malgré une bonne prestation offensive, le HCC a finalement dû s'avouer vaincu face à Viège. Les Valaisans ont confirmé qu'ils étaient candidats à leur propre succession....
13/09/2014 à 23:02:03
Ajoie - GCK Lions | NL B
NLB: un but suffit au bonheur du «nouveau» HC Ajoie

La seule réussite du capitaine Keven Cloutier lors de la première période et le blanchissage de Sascha Rochow, très bon mais également chanceux à quelques reprises, ont permis aux Jurassiens de ne pas passer à côté de leur première journée de championnat....
voir tous les articles

Autres actualités

13/09/2014 à 19:55:04
NLB: Viège s'impose aux Mélèzes

Les derniers matchs

mardi 16 septembre 2014
mardi 16 septembre 2014
mardi 16 septembre 2014
mardi 16 septembre 2014
samedi 13 septembre 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Marc HEBERLEIN


33 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER