accueil articles Le HCA vainqueur heureux après les tirs au but

NL B / 34ème journée

Article vu 3 689 fois

Le HCA vainqueur heureux après les tirs au but


Les Ajoulots l’emportent face à une équipe de Viège qui retrouve des couleurs.

0

0

1

2

1

0

0

0

tab
Photo Stéphane Mure

Porrentruy, DR, le 06/01/2011 à 22:56:31

Pour sa première rencontre cuvée 2011 dans sa patinoire, le HC Ajoie recevait le HC Viège de Bob Mongrain. A Porrentruy, la nouvelle année sonne avec le retour au jeu de deux joueurs majeurs que sont Steven Barras et Jordane Hauert. Avant l’entame de cette rencontre, les Ajoulots pouvaient également compter sur l’apport de sa nouvelle recrue défensive, Mathieu Maret.

À la vue du spectacle présenté, les consignes des deux entraîneurs semblèrent claires: jouer la défensive avec beaucoup de discipline. Ce qui n’a permis à la partie de ne se débrider qu’à 7’56 de jeu lorsque Steve Brûlé, tout droit débarqué de Thurgovie, servi par son compatriote québécois Dominic Forget tenta de tester les réflexes de Simon Rytz. Sans succès.

Ajoie montra enfin le bout de son nez à la 14ème minute, en supériorité numérique grâce à un tir à la ligne bleue de Hauert le revenant. Les Valaisans semblèrent lors de cette première période plus conquérants que son adversaire du jour. A l’image du solo incroyable de Jeffrey Füglister qui s’est amusé de toute la défense jurassienne.

En seconde période, la partie devint plus animée. Notamment grâce à Michael Loichat qui écopa d’une pénalité de cinq minutes -plus match! - pour un coup de crosse à la tête de Geoffrey Vauclair. Ajoie en profita après 25’53 de jeu quand Sandro Tschuor trompa imparablement le portier Reto Lory pour ouvrir la marque. On pensa alors que le HCA venait de faire le plus dur. Malheureusement, il n’en fut rien.

Quelques minutes plus tard arriva la réaction visiteuse: les Valaisans commencèrent par égaliser de manière méritée par sa nouvelle recrue Brulé. Puis, ils prirent l’avantage par Alain Brunold, laissé étrangement seul par l’arrière-garde jaune et noir.  Les Jurassiens furent tout près de revenir à la hauteur de Viège lorsque le duo Stéphane Roy – Danick Bouchard échoua en contre.

Le plan tactique viégois installé par Bob Mongrain commença à porter ses fruits face à un HC Ajoie qui, lors de l’ultime période, tenta tant bien que mal d’aller chercher l’égalisation. Danick Bouchard, à deux reprises, fut proche d’y parvenir. Les efforts Jurassiens furent récompensés grâce à son capitaine Stéphane Roy d’une subtile déviation à 53’38 de jeu.

Cette réussite redonna des ailes aux Jurassiens qui se montrèrent les plus menaçants. Antoine Chabloz vit même sa tentative ricocher sur le portier adverse. Les deux formations ne parvenant pas à de départager, il faudra donc jouer les prolongations, qui ne donneront rien. Ce sont donc la séance des tirs au but qui offrira la victoire à un HC Ajoie qui remporte une deuxième victoire consécutive.

Commentaires

Le reste des articles

08/04/2014 à 21:56:57
commentaires
Langnau - Viège | NL B
NLB: champion, Viège tentera de faire tomber le HC Bienne

Viège, grâce à un gardien de toute grande classe, un brin de chance et une homogénéité de tous les instants, remporte le titre et s’en ira défier dès jeudi Bien...
06/04/2014 à 20:44:47
commentaires
Viège - Langnau | NL B
NLB: Viège l'emporte d'un souffle

Avant le début de cet acte VI entre Viège et Langnau, une des deux équations concernant l’affiche de la série de promotion-relégation était résolue avec la défa...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 08 avril 2014
dimanche 06 avril 2014
vendredi 04 avril 2014
mardi 01 avril 2014
dimanche 30 mars 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Lionel HOURIET

HC St-Imier


23 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER