accueil articles NLB: Viège était trop fort pour Ajoie

NL B / Journée 20

Article vu 1 550 fois

NLB: Viège était trop fort pour Ajoie


Deuxième revers de suite pour les hommes de Paul Adey qui n’ont eu droit au chapitre que lors de la deuxième période.

1

1

1

3

0

2

Photo Stéphane Mure

Porrentruy, David Moser, le 19/11/2011 à 23:09:44

C’est une équipe de Viège revancharde qui allait se présenter sur la patinoire du Voyeboeuf à Porrentruy. En effet, les hommes de Bob Mongrain se sont inclinés face aux Jurassiens lors de leur dernière confrontation en terre jurassienne. C’était le 15 octobre dernier (4-3). Du côté du HCA, on attendait beaucoup du retour au jeu de James Desmarais, blessé depuis un mois. Exit donc Grant Stevenson, quasiment inexistant lors de son périple bruntrutain avec un seul et maigre assist en sept rencontres dans ses bagages. Autre retour également, celui de Marco Pedretti.

La revanche aura bien eu lieu. Viège aura su profiter d’une seconde période catastrophique du HCA. Ajoie entama de la meilleure des manières cette partie en ouvrant la marque dès 1’04 de jeu grâce à un tir anodin de Sandro Tschuor qui surpris le portier valaisan Matthias Schoder. Les débats furent donc vite lancés. Forts de cet avantage, les hommes de Paul Adey ne donnèrent pas la tâche facile à leur adversaire.

Au fil des minutes, Viège revint sensiblement dans la course. Cette sensation fut confirmée lorsque Marc Rüegg, de la ligne bleue, trompa Matthias Mischler d’un tir puissant. Dès cet instant, ce fut au tour des visiteurs de mener la danse dans un début de rencontre agréable à suivre. La seconde période ne fut vieille que de 2’15 et Sandro Wiedmer donna l’avantage à ses couleurs en prenant tout son temps pour armer son tir en direction de Mischler. Ce ne fut alors que justice, car quelques secondes auparavant, Dominic Forget vit sa tentative déviée par le poteau. Cette réussite déstabilisa complètement les Ajoulots qui encaissèrent encore deux autres buts en moins de deux minutes avec une défense locale totalement décontenancée par la vitesse des assauts des visiteurs.

Avec trois longueurs d’avance avant la mi-match, Viège pouvait voir venir sereinement. Néanmoins, il baissa pavillon en fin de période lorsque Sandro Tschuor trompa magnifiquement en supériorité numérique et pour la seconde fois de la soirée le dernier rempart valaisan. Histoire de redonner espoir au HC Ajoie lors de la dernière période. Les hommes de Paul Adey manquèrent leur chance lorsque Marco Pedretti en supériorité numérique ne parvint pas à revenir à la marque une troisième fois. Peu de temps après, ce fut au tour de Viège de jouer en situation spéciale. Aidé par Mischler, auteur d’une passe à un adversaire, il inscrivit son cinquième but. Celui de la sécurité.

Commentaires

Le reste des articles

08/04/2014 à 21:56:57
Langnau - Viège | NL B
NLB: champion, Viège tentera de faire tomber le HC Bienne

Viège, grâce à un gardien de toute grande classe, un brin de chance et une homogénéité de tous les instants, remporte le titre et s’en ira défier dès jeudi Bienne pour un tour de promotion-relégation qui promet....
06/04/2014 à 20:44:47
Viège - Langnau | NL B
NLB: Viège l'emporte d'un souffle

Avant le début de cet acte VI entre Viège et Langnau, une des deux équations concernant l’affiche de la série de promotion-relégation était résolue avec la défaite de Bienne à Rapperswil samedi soir. Il ne reste plus qu’à savoir qui des Hauts-Valaisans ou des Bernois allaient croiser les cannes des Seelandais. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 08 avril 2014
dimanche 06 avril 2014
vendredi 04 avril 2014
mardi 01 avril 2014
dimanche 30 mars 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Timothé TUFFET

HC Ajoie


25 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER