accueil articles Ajoie se remonte le moral après son déplacement de Sierre

NL B / Journée 44

Article vu 1 908 fois

Ajoie se remonte le moral après son déplacement de Sierre


Les Ajoulots remportent une jolie victoire face aux Hauts-valaisans de Viège. Au vu de sa fin de saison, une chose est certaine, l’équipe qui choisira les Jurassiens se mettra en danger.

2

0

0

0

2

2

Photo Stéphane Mure

Porrentruy, David Moser, le 05/02/2012 à 21:26:03

Assuré de participer aux séries finales, Vincent Léchenne avait décidé de se passer volontairement de plusieurs éléments clés vendredi face à la lanterne rouge du championnat, le HC Sierre de Philippe Bozon. Résultat des courses : défaite sans gloire et peu rassurante (5-2), ce qui venait de mettre fin à une jolie série de cinq victoires sur les six dernières rencontres.

C’est au grand complet et avec Nicolas Gay (qui arrive de Sierre) qu’Ajoie allait affronter Viège qui visait encore la troisième place du classement final. Dès le début de cette rencontre, on sentit le HCA bien présent et appliqué. La défaite sierroise ne sera certainement pas passé inaperçu dans les propos de l’entraîneur ajoulot.

Tant et si bien qu’ 04’08 de jeu, Sébastien Hostettler, de la ligne bleue, trompa imparablement Martin Zerzuben. Un avantage mérité. Puis, la réaction valaisanne se fit attendre et Matthias Mischler ne fut pas véritablement inquiété.

Viège, peut-être pas encore remit de son long déplacement dans le Jura, capitula une seconde fois lorsque le capitaine du HCA, Stéphane Roy, logea la rondelle au bon endroit. A cet instant de la rencontre, Bob Mongrain décida de demander un temps mort afin de rassembler et de remonter ses troupes.

Dès l’entame de la seconde période, les débats devinrent plus enlevés. Pas question de solder cette rencontre. Histoire de rester dans un bon état d’esprit avant le début des choses sérieuses. La partie devint même musclée, à l’image du combat de lutte qui opposa Raphael Lüthi et Jeffrey Füglister. Les occasions vinrent de part et d’autres. La plus sérieuses arriva de la canne de Kevin Fey qui manqua une grosse opportunité suite à une passe lumineuse de Steven Barras.

Au lieu du troisième but ajoulot, Viège, en supériorité numérique réduisit la marque en tout début de dernière période grâce à Luca Triulzi. Dès lors, on se dit que les hommes de Bob Mongrain étaient sur de bons rails. Mais Ajoie, dans la même situation, reprit deux longueurs d’avance grâce à son défenseur Jordan Hauert.

A cinq minutes du terme de la rencontre, Hauert, encore lui, à la suite d’un joli numéro personnel donna de l’air et assura la victoire à sa formation en inscrivant le numéro 4 jurassien. A noter en toute fin de partie, la charge à la tête inutile et dangereuse de Silvan Anthamatten sur Marco Pedretti.

Commentaires

Le reste des articles

08/04/2014 à 21:56:57
commentaires
Langnau - Viège | NL B
NLB: champion, Viège tentera de faire tomber le HC Bienne

Viège, grâce à un gardien de toute grande classe, un brin de chance et une homogénéité de tous les instants, remporte le titre et s’en ira défier dès jeudi Bien...
06/04/2014 à 20:44:47
commentaires
Viège - Langnau | NL B
NLB: Viège l'emporte d'un souffle

Avant le début de cet acte VI entre Viège et Langnau, une des deux équations concernant l’affiche de la série de promotion-relégation était résolue avec la défa...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 08 avril 2014
dimanche 06 avril 2014
vendredi 04 avril 2014
mardi 01 avril 2014
dimanche 30 mars 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Maïc DELACRETAZ


35 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER