ARTICLE SUIVANTfermer

1L: Université galvaude sa dernière chance d’accéder aux play-off

LIRE LA SUITE

NL B / 35ème journée
Match de gala à Porrentruy

09/01/2011 à 01:51:59 Porrentruy , Steve Simon Article vu 2 862 fois
La patinoire du Voyeboeuf accueillait le LHC, qui était jusqu'à présent la seule équipe que les Ajoulots n’avaient pas encore battu cette saison. Martin Rauch fêté pour ses 1300 matches de Ligue nationale.

0

0

2

2

0

0

1

0

ap


Photo Stéphane Mure - Que la victoire est belle...

Vu l’affiche, les dirigeants jurassiens avaient décidé de majorer le prix des entrées, ce qui n’a apparemment pas fait peur au public ajoulot qui est venu nombreux (plus de 2650 hier soir) soutenir son équipe et même, à vrai dire, ils semblaient encore bien plus nombreux tellement l’ambiance dans la patinoire était surchauffée avant même le coup d’envoi.

 

A noter que Martin Rauch a été fêté pour son 1300ème match en ligue nationale, que Benjamin Antonietti faisait son retour avec l’équipe vaudoise après les championnats du monde M20 et que du coté des blessés, Lausanne évoluait sans Igor Fedulov toujours hors course et que  l’infirmerie ajoulote comptait James Desmarais et Kevin Fey (clavicule cassée).

 

Le match commença avec une intensité que l’on avait rarement vue cette saison, aucune des deux équipes ne parvenant à se créer de véritable occasions et le match resta fermé jusqu’au premier thé, qui s’est pris sur le score de 0-0 grâce en bonne partie aux véritables murailles devant les filets qu’ont été Gianluca Mona et Simon Rytz.

 

Après la première pause, le spectacle continua comme au premier tiers: un match fermé, intense et même parfois dur, mais toujours assez correct. Ce n’est qu’après plus de 25 minutes de jeu que les Lausannois trouvèrent enfin le chemin des buts grâce à Benjamin Antonietti qui, suite à une jolie passe de Gaëtan Augsburger, ajusta la lucarne du gardien ajoulot.

 

Lausanne pensa sans doute avoir fait le plus dur, mais suite à une jolie sortie de zone de Stéphane Roy, Danick Bouchard déborda toute la défense vaudoise et adressa une passe magnifique à Lionel D’Urso, qui logea le puck au bon endroit et cela, à peine une minute après l’ouverture du score par les visiteurs!

 

Lausanne doubla la mise à la 34ème minute grâce à l’ancien pensionnaire de NLA Jan Alston, qui glissa le palet au fond du but suite à un tir du topscorer vaudois Oliver Setzinger qui tapa fort derrière le but avant de finir sur la canne du numéro 43 vaudois.

 

Ajoie allait donc devoir revenir une fois encore au score. Ce fut fait à la 39ème minute par son capitaine Stéphane Roy, bien aidé «à l’insu de son plein gré» par Gianluca Mona qui, pour une fois n’a pas été à son avantage et offrait l’égalisation à l’équipe locale pour la plus grande joie des fans jurassiens.

 

Le 3ème tiers continua toujours sur ce rythme infernal, mais l’on sentait les locaux un peu mieux dans leurs patins, alors que les Vaudois semblaient légèrement émoussés. Mais grâce à leurs derniers remparts, les deux équipes s’en allaient gentiment vers les prolongations.

 

Pour la 3ème fois de suite en 10 jours, les pensionnaires du Voyeboeuf allaient devoir se battre pour gagner un point supplémentaire. Et pour une fois, la loterie des penalties n’allait pas avoir lieu puisse que Lionel D’Urso, encore une fois, allait mystifier le portier visiteur et offrir une victoire bien méritée aux joueurs de Paul Adey après 44’’ seulement de temps additionnel.

 

Lausanne, une équipe qui vise pourtant la promotion en NLA, semble cependant actuellement bien à sa place dans la seconde ligue au vu du visage mitigé qu’elle a montré hier soir. De l’autre coté, on a vu une équipe jurassienne qui ne lâche rien et qui va certainement surprendre encore pas mal de monde pour la fin de la saison, si tout reste tel quel.

 

Commentaires

Le reste des articles

31/03/2015 à 21:54:15 Langnau - Olten | NL B

PO NLB: Kevin Hecquefeuille offre le titre aux SCL Tigers

Cette fois-ci, c’est la bonne: les SCL Tigers sont champions de NLB. Ils pourront s’en aller défier le cancre de NLA, Rapperswil, pour tenter de lui subtiliser sa place. Rien ne sera facile. Olten se retrouve en vacances sans avoir jamais démérité....
11/03/2015 à 02:34:45 Martigny - Olten | NL B

PO NLB: pour Red Ice, la saison s’est arrêtée brutalement face à Olten

Un match électrique, avec du 100’000 volts pour booster les énergies dans les deux camps. Mais si Olten n’a pas volé sa victoire, il était regrettable de voir une telle équipe de Red Ice arrêter maintenant sa saison. Mais quel superbe baisser de rideau il y a eu au Forum de Martigny ce mardi soir....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 31 mars 2015
dimanche 29 mars 2015
vendredi 27 mars 2015
mardi 24 mars 2015
dimanche 22 mars 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter