ARTICLE SUIVANTfermer

Genève-Servette touche le fond face à un faible Langnau

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 15
Berne se casse les dents face au réalisme biennois

15/10/2011 à 23:15:54 Bienne , Nicolas Bloque Article vu 1 344 fois
Un Bienne réaliste et combatif a raison du grand SCB après un match très ouvert.

1

1

2

0

0

1


Photo Photopress - Alain Miéville est le Topscorer de Bienne

C'était la deuxième confrontation de la saison entre Bienne et Berne. Alors que la première rencontre avait vu le HCB s’imposer aux tirs au but dans un match très défensif, les joueurs seelandais ont profité de leur actuelle bonne passe de quatre matchs gagnés sur cinq pour battre un ténor. On pouvait en effet relever que les points récoltés par l’armada biennoise l’avaient été face à des équipes luttant pour les play-off et non pour le titre comme le SCB. De son côté, le club de la capitale présente également le même bilan. Ce match marquait aussi le retour de Mario Scalzo au Stade de Glace deux semaines après qu'il ait quitté le HCB.

Au terme d’un premier tiers de très bonne facture, les deux équipes se séparèrent sur un score de parité. En effet, Berne a parfaitement répondu au superbe but du HCB en supériorité numérique concocté par Emanuel Peter, qui a été un exemple de sortie de zone réussie ponctué par un shoot sec des poignets sous la latte des buts gardés par Marco Bührer. 

Cinq minutes plus tard, Berne a réagi par l’intermédiaire de Martin Plüss sur une passe d’Yvo Rüthemann. Les deux compères de la troisième ligne se sont réveillés au bon moment puisque jusque-là ils n’avaient pas montré grand chose, contrairement à Byron Ritchie et au jeune Etienne Froidevaux. Cette période, très plaisante à suivre, a été dans l’ensemble dominée par le SCB plus à l’aise techniquement à l’image d’un siège de près d’une minute autour de la cage biennoise en fin de période.

La seconde période a été quant à elle à l’avantage du SCB qui a pris le jeu à son compte sans pour autant tromper un Reto Berra excellent. Comme souvent dans ces cas-là, Bienne a pris de cours le SCB sur deux contres rondement menés, ce qui lui a permis de virer en tête en début du troisième tiers.

Bienne a été opportuniste puisqu’ayant tiré 9 fois en direction du but, il a  touché la cible à deux reprises, alors que Berne a vu ses 15 tirs repoussés par Berra. A relever aussi le très beau but de Clarence Kparghai qui a traversé la patinoire à pleine vitesse pour placer un tir vif qui est ressorti si vite du but que l’arbitre Daniel Stricker a dû consulter la vidéo avant de l’accorder. Berne a tenté de réagir, mais au lieu de cela, c’est Bienne qui a une nouvelle fois trompé Bührer par l’intermédiaire d’Adrien Lauper sur une passe de Marco Truttmann.

La troisième période a été nettement plus hachée, mais Bienne n’a pas tremblé après la réduction du score de Ritchie après une minute de jeu.  Par la suite, les Seelandais se sont contentés de gérer leur acquis en laissant le contrôle du jeu à un SCB entreprenant, mais incapable de trouver la faille.

Au final Bienne s’impose 3 à 2 devant 5405 spectateurs surpris après un match vivant, ouvert et indécis jusqu’au bout. Les Biennois confirment leur bon début de saison en confortant leur place au-dessus de la barre.

Même s’il a marqué en supériorité numérique, Bienne devra travailler ce secteur du jeu car son jeu de puissance n’a souvent pas été posé correctement dans la zone adverse. De son côté Berne, encore en rodage, devra faire preuve de plus de combativité, car leur fluidité technique n’est pas toujours suffisante. Pour terminer il faut également relever l’excellente prestation de Reto Berra, qui a été impeccable toute la soirée.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

17/05/2015 à 23:12:20 NL A

CM 2015: le Canada réalise un sans-faute et remporte le titre sans discussion

La Russie n’aura pas réussi à enrayer la machine canadienne emmenée par ses joueurs de NHL. Deux actions personnelles de Tyler Ennis auront mis la troupe de Todd McLellan sur les rails de la victoire....
16/05/2015 à 22:11:45 NL A

CM 2015: ce sera la Russie qui défiera le Canada

Les Etats-Unis, durant un peu plus de deux périodes, pouvaient espérer créer la surprise face aux stars russes. Mais un superbe but de Mozyakin relança les affaires d’Ilya Kovalchuk et de la Sbornaja. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 11 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
lundi 06 avril 2015
lundi 06 avril 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter