ARTICLE SUIVANTfermer

Genève-Servette réalise la bonne opération et prend la 8e place

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 48
Bienne perd plus qu’un match !

18/02/2012 à 23:06:40 Bienne , Gilles Buchmüller Article vu 2 037 fois
Face aux modestes tigres de Langnau, les hommes de Kevin Schläpfer ont fait bien pâle figure. Genève mène dorénavant la course aux play-off avec deux points d’avance.

© Photo Photo Sandro Stutz www.sast-sport.com

Fort de son succès convaincant et acquis de fort belle manière la veille face à Fribourg, le HC Bienne se devait de confirmer son statut de leader dans le duel acharné qu’il mène contre Genève-Servette à 3 journées de la fin du championnat régulier. Ayant remporté 2 des 3 duels précédents cette saison face à son adversaire du soir et compte tenu de la situation au classement, Sébastien Bordeleau et ses coéquipiers avaient le couteau entre les dents.

Les 5136 spectateurs du Stade de Glace ont eu l’occasion d’assister à une première période de bonne facture de la part du collectif seelandais. Tirant tous à la même corde et se procurant de nombreuses occasions de but, les hommes de Kevin Schläpfer n’ont cependant pas su convertir ces opportunités en avance concrète au tableau d’affichage. Du côté des hommes de John Fust, ce score vierge est à mettre au crédit des belles parades de Robert Esche et à un certain brin de réussite de la défense des tigres durant le premier «vingt».

Trou noir biennois et absences arbitrales
Entamant la période intermédiaire en avantage numérique, les pensionnaires de l’Ilfis ont profité de cette opportunité pour débloquer la situation. Thomas Nüssli, une vieille connaissance du Stade de Glace, ouvrait le score pour ses couleurs à la suite d’une habile déviation devant Reto Berra (21ème).

Complètement déstabilisé par cette ouverture du score, le HC Bienne est, à nouveau, tombé dans ses plus sombres travers. Adrian Gerber en profita pour noircir le tableau et doubler l’avance des siens (26ème). Douche froide et agacement du côté du public biennois.

Relevant péniblement la tête après une entame de tiers médiocre, le HC Bienne est revenu au score en avantage numérique grâce à son topscorer Alain Miéville (29ème). Affichant de meilleures intentions à la suite de ce but salvateur, les Biennois auraient dû remettre les pendules à l’heure dans ce match crucial.

Hélas pour tout le monde, plusieurs bizarreries du duo arbitral n’ont pas facilité la tâche seelandaise. Christian Moser, d’abord, puis Lukas Haas, ensuite, en ont profité, sans hésiter, pour donner une confortable et surprenante avance de trois buts pour les visiteurs (33ème et 37ème).

Regrets et interrogations
Cette dernière période, qui s’apparentait beaucoup à du remplissage tant la tâche paraissait compliquée pour l’équipe biennoise, a frisé la médiocrité. Les seuls moments qui ont retenu l’attention ont été le combat de boxe entre Philipp Wetzel et Philipp Rytz (52ème) et la cinquième réussite des tigres signée par l’inusable Paul Di Pietro (58ème).

Tous les joueurs biennois s’accordaient à le dire après le match de la veille à Fribourg: «Notre victoire comptera uniquement si nous battons Langnau demain à la maison». 24 heures après ces belles paroles, tout est à refaire du côté biennois.

D’autant plus que Genève s’en est allé battre Berne sur leur patinoire et compte désormais deux points d’avance au classement. Autant dire que la troupe de Chris McSorley affiche définitivement un visage très conquérant.

Alors que tous les scénarios sont encore possibles et imaginables, une chose est certaine. Samedi prochain, à la même heure, tout le monde sera fixé sur son sort. Et c’est tant mieux!

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

25/09/2016 à 00:40:21 Fribourg - Davos | NL A

Une nouvelle défaite et un nouvel entraîneur pour Gottéron

Les événements se sont précités pour les Dragons ces derniers jours entre la démission de Gerd Zenhäusern et la nomination de Larry Huras. Sur la glace, pas de changement en revanche avec une nouvelle défaite face à Davos....
16/09/2016 à 23:48:33 Fribourg - Bienne | NL A

Marc-Antoine Pouliot: «il faut que nous parvenions à être plus réguliers»

Après deux cadeaux lors du premier tiers, les Dragons ont été contraints de livrer véritable course-poursuite contre les Biennois. Encore menés de deux longueurs lors de la seconde période, ils ont été généreux dans l’effort pour revenir au score, malgré la présence du dernier rempart biennois Jonas Hiller. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 25 septembre 2016
samedi 24 septembre 2016
samedi 24 septembre 2016
samedi 24 septembre 2016
samedi 24 septembre 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 Lausanne HC 8 j 20 pts
2 ZSC Lions 9 j 18 pts
3 EV Zoug 8 j 16 pts
4 HC Bienne 8 j 15 pts
5 EHC Kloten 8 j 15 pts
6 Genève-Servette HC 8 j 12 pts
7 CP Berne 8 j 12 pts
8 HC Davos 8 j 12 pts
9 HC Lugano 8 j 10 pts
10 HC Ambri-Piotta 9 j 8 pts
11 HC Fribourg-Gottéron 8 j 7 pts
12 SCL Tigers 8 j 2 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets