ARTICLE SUIVANTfermer

Trop d’inattentions tuent GE-Servette

LIRE LA SUITE

NL B / 2ème journée
Neuchâtel, une proie facile pour Bienne

16/09/2007 à 02:35:42 Bienne , Christian Kobi Article vu 2 041 fois
Largement supérieur dans tous les compartiments du jeu, le HC Bienne s’est imposé sans problème aucun face à son voisin Neuchâtel. Après leur victoire à Langenthal en entrée, les Biennois réalisent donc un week-end plein.

Photo Pascal Muller

Pour son entrée dans ce championnat 2007/2008, le HC Bienne a eu droit au SC Langenthal vendredi soir. Un gros morceau. Au Schoren, les Biennois s’en sont sortis de fort belle manière, remportant un match de très bonne qualité. La deuxième journée leur proposait une rencontre inédite face à Neuchâtel, un adversaire forcément difficile à évaluer en raison de son statut de néo-promu et du va-et-vient de ses joueurs avec Berne et Fribourg. Si la première rencontre posséda par moments des allures d’avant play-off, la seconde aura été beaucoup moins riche en émotions, tant elle fut à sens unique. Le HC Bienne s’est en effet montré largement supérieur dans tous les compartiments du jeu, ne laissant aucun espoir à Neuchâtel.

Au Stade de Glace, les lacunes neuchâteloises ont éclaté au grand jour. Manque d’organisation défensive, des attaques se limitant à balancer la rondelle dans l’arrondie pour ensuite tenter, souvent en vain, de la récupérer, des étrangers invisibles: la critique peut paraître sévère, mais au vue de la prestation neuchâteloise lors de cette deuxième journée, difficile de tirer des enseignements positifs du côté des joueurs du Littoral. Le travail qui attend l’entraîneur Alain Pivron semble considérable.

Face à cette adversaire au hockey très limité, le HC Bienne n’a donc pas eu à forcer son talent pour passer l’épaule. Les hommes de Heinz Ehlers n’ont certes pas égalé le hockey présenté la vieille à Langenthal, mais ils ont dirigé le match de manière souveraine. L’addition aurait pu être plus salé si les Biennois avaient fait preuves de plus de sang-froid devant le but adverse. Si le public aurait certainement souhaité que leurs favoris pressent davantage sur l’accélérateur, difficile d’émettre une quelconque critique à l’encontre des Biennois: avec neuf attaquants seulement alignés lors des deux premiers matches (le jeune Fabian Steiner n’a effectué que quelques shifts comme 10e attaquant en fin de match contre Neuchâtel), les joueurs seelandais n’ont aucun intérêt à se «brûler» inutilement lorsque le sort du match est déjà joué.

Avec cette deuxième victoire en deux jours, Bienne s’offre donc un premier week-end à six points. En plus d’un système de jeu qui paraît déjà bien en place, les Biennois peuvent également se montrer satisfaits de la prestation de leurs deux gardiens. Autant Wegmüller à Langenthal que Caminada face à Neuchâtel se sont montrés imparables. L’entraîneur Heinz Ehlers devrait donc continuer à effectuer un tournus entre ces deux portiers pour les prochaines échéances mardi à Zurich face aux GCK Lions et jeudi contre l’équipe de Suisse des moins de 20 ans. Du côté de Neuchâtel, le difficile apprentissage de la Ligue nationale passera mardi prochain par Langenthal.

Commentaires

Le reste des articles

07/02/2016 à 21:35:00 Martigny - Viège | NL B

NLB: victoire de Red Ice dans le derby face à Viège

Le HC Red Ice a enchaîné avec une seconde victoire consécutive, en battant son voisin viégeois, lors de l’antépénultième rencontre de la saison régulière de NLB. Plus inspirés que les visiteurs, les Octoduriens l’ont emporté sur le score de 3-0....
07/02/2016 à 22:23:37 La Chaux-de-Fonds - Langenthal | NL B

NLB: le HCC corrige le tir face au leader Langenthal

Bien décidé à se relancer après deux défaites consécutives, le HCC a fait plaisir à son public. Il aura fallu cependant attendre les tirs au but pour que ce succès soit officiellement oblitéré....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 09 février 2016
mardi 09 février 2016
mardi 09 février 2016
mardi 09 février 2016
mardi 09 février 2016
Fil actualités en continu
Derniers articles
Actualités les plus lues
Classement
1 ZSC Lions 45 j 88 pts
2 Genève-Servette HC 45 j 83 pts
3 EV Zoug 44 j 81 pts
4 HC Davos 44 j 79 pts
5 HC Lugano 46 j 75 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 47 j 69 pts
7 Lausanne HC 47 j 64 pts
8 Kloten Flyers 45 j 61 pts
9 CP Berne 46 j 61 pts
10 HC Ambri-Piotta 46 j 60 pts
11 SCL Tigers 45 j 51 pts
12 HC Bienne 46 j 47 pts
voir le classement détaillé
Derniers tweets
newsletter
voir les archives