ARTICLE SUIVANTfermer

La bonne affaire du HC Bienne

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 14
1L: Université s'octroie un ticket pour les play-out

27/11/2011 à 11:45:22 Bulle , Hubert-Jean Gross Article vu 1 479 fois
Deux points séparaient les protagonistes, qui étaient (très) mal classés. Mais la défaite a surtout fait mal aux Universitaires, qui pouvaient encore espérer la 8e place en cas de victoire.

HJG Prod. - Rien à faire pour Jimmy Vetterli

Gil Montandon pensait son équipe capable d'une réaction et d'une progression dans le jeu. Hélas, les Neuchâtelois ont affiché les mêmes travers que lors des rencontres précédentes: un premier tiers catastrophique et des occasions se terminant en eau de boudin.

La période initiale avait pourtant assez bien commencé pour les visiteurs, mais leur ancien coéquipier Flavio Laspina ouvrait la marque pour Bulle sur une échappée, pratiquement contre le cours du jeu, après 5'26. Dès cet instant, et cela se passe dans la tête, les gars du Littoral ont repris leurs mauvaises habitudes… certainement des défauts qu'ils traînent depuis l'école de hockey.

Gaspillant bien des occasions en choisissant la mauvaise option de relance du jeu, ils ont toutefois égalisé après 6'22 par Arnaud Pisenti. Comme quoi les possibilités sont là ! Mais Julien Barroso, après 7'11 et Yémuel Mivelaz après 13'28 mettaient les pendules à l'heure. Ce troisième goal fribourgeois a été acquis alors qu'Enguerran Robert purgeait une pénalité. A la première pause, la tasse de thé devait avoir un goût amer.

Dès le retour sur la glace, les Armaillis démontraient une plus grande homogénéité et un jeu mieux structuré que leur adversaire. Mais Kevin Fleuty, aidé de Kevin Weber, permettait à son équipe de revenir au score et de retrouver un motif de se remettre en selle. Certes, le portier universitaire Jimmy Vetterli n'affichait pas ses meilleures dispositions samedi soir et la défense trop distraite ouvrait des boulevards aux Gruyériens plus rapides. C'est ainsi que tomba le verdict: Ludovic Hayoz assisté de Yémuel Mivélaz et Massimo Piémontesi remettait l'écart à deux unités (29'23) à la faveur d'une pénalité mimeure purgée par Ludovic Dorthe, imité par Yémuel Mivélaz avec la complicité de Flavio Laspina six minutes après.

Cinq à deux, ça sentait déjà la défaite, même si Yann Langel réussisait le troisième but des Neuchâtelois en compagnie de Damien Franzin et Kevin Fleuty à cinq contre quatre suite à la punition de Matthew Perlmann. Cependant, si à Université on remarquait le jeune gratteur Kevin Weber, on pouvait légitimement se demander où étaient passés les Gnaedinger, Broillet, Molliet et autre Tissot. La seconde tasse de thé tombait alors que sonnait la dernière pour se reprendre. C'est ce qu'a tenté de rappeler Gil Montandon au vestiaire.

Dans la période finale, ce sont cependant les maîtres du lieu qui utilisaient le mieux leurs arguments, faits de routine et d'absence de précipitation. Julien Barroso envoyait ainsi Loic Saugy tromper une fois encore Jimmy Vetterli. Damned !!! Il ne restait plus que 12 minutes avant la sirène. Et, si Yann Langel, mis en position favorable par Kevin Fleuty réussissait un quatrième but, à 3'18 du terme, le résultat était scellé.

Dommage encore une fois pour les Neuchâtelois qui sont maintenant à 9 points sous la barre où ils resteront jusqu'à la fin de la saison régulière. Ils peuvent désormais préparer les play-out et ont tout à craindre si certains joueurs continuent à se cacher et à refuser de s'engager physiquement.

Pour leur part, les Bullois, avec un seul point de plus, ne sont pas mieux lotis, mais ils ont démontré une meilleure qualité de jeu. Le neuvième, Yverdon possède déjà sept points de plus et un seul point de retard sur Morges. Ces deux dernières équipes devraient donc en principe s'entre-déchirer pour obtenir une qualification en play-off.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

24/03/2015 à 22:48:50 Morges - Sion | 1ère ligue - gr. 3

PO 1L: Sion s'impose à Morges et s'offre le titre

Les hommes d'Olivier Ecoeur sont venus à bout des Morgiens pour la troisième fois de la série et s'adjugent ainsi le titre de champion romand de 1ère ligue au terme d'une excellente partie....
23/03/2015 à 11:51:55 1ère ligue - gr. 3

PO 2L: Sierre devient champion du groupe 6 à l’issue de l’acte V

Une série aussi serrée ne pouvait que se terminer en tragédie grecque! Le match a été intense, offensif et beau à voir. Il faudra une pénalité discutée ou discutable en prolongations pour mettre un terme à cette partie éprouvante pour les nerfs. Honneur au vaincu Villars, mais le vainqueur est donc Sierre, qui jouera dès mardi contre Star Chaux-de-Fonds pour la promotion en 1ère ligue....
voir tous les articles

Autres actualités

NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter