ARTICLE SUIVANTfermer

Bienne s'impose à la BCF Arena

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Play-out, acte IV
1L: le retrait du HC Tramelan arrange bien Bulle et Université

16/02/2012 à 11:47:33 Bulle , Hubert-Jean Gross Article vu 2 373 fois
Vu le retrait officiel de Tramelan, il a été décidé que la poursuite de la série de play-out n'avait plus de sens. Un communiqué a été diffusé par la Ligue et que vous retrouverez in-extenso dans nos colonnes.

HJG Prod.

1ère ligue gr. 3, play-out 1/2 finale, acte IV (best of 5)

HC Bulle-La Gruyère - HC Université Neuchâtel : 5 - 1  (1-0 2-0 2-1)  feuille de match
Il y a égalité 2-2 dans la série

La quatrième manche de la première série des play-out a tourné en faveur des Gruyériens. Les deux équipes, de valeur sensiblement égale, ont commencé cet avant-dernier round comme les rencontres précédentes. Cependant, les étudiants étaient comme à l'accoutumée privés de nombreux titulaires, et particulièrement de leur gardien titulaire (blessé) et du deuxième portier retenu avec les juniors élites de La Chaux-de-Fonds.

Il fallut attendre 9'24 pour voir Julien Barroso ouvrir le score d'un maitre-tir décoché avant la ligne bleue. Le jeune portier Julien Basset se demande encore comment il a pu être pareillement surpris, alors qu'il a très bien réagi à plusieurs reprises devant des avants fribourgeois percutants. Sur l'ensemble, on peut dire qu'il a disputé une bonne partie, mais sans doute que le niveau junior Top n’est encore pas assez relevé pour la première ligue.

Après 5'50 dans la deuxième période, Alexandre Kohli parvenait à doubler la dose grâce à une passe astucieuse de Kevin Purro. Un peu chanceusement, deux minutes plus tard, Massimo Piémontesi parvenait à placer une troisième réussite, tandis que les Neuchâtelois séchaient à chaque fois dans leurs actions offensives, pourtant en nombre suffisant pour rééquilibrer la situation. Dommage, on attendait mieux de cette partie qui a laissé les 115 spectateurs présents sur leur faim.

Le dernier tiers permettait à Thibault Schaller de tuer le match après deux minutes déjà. La défense des visiteurs n'a pas réussi à protéger suffisamment son gardien. Ce manque de rigueur s'est d'ailleurs fait sentir durant toute la partie. A six minutes de la fin de la rencontre, Damien Franzin mis en bonne position par Kevin Fleuty et Raphaël Brusa parvenait cependant à sauver l'honneur tandis que Ludovic Hayoz, avec la complicité de Mathieu Duerst, préparait déjà le dernier goal de la saison qui tombait 36 secondes plus tard à peine (54'42).

On peut aussi regretter dans cette fin de partie l'attitude de certains joueurs bullois qui se sont laissés aller à des voies de fait d'une agressivité inconvenante et pas toujours maîtrisée par l'arbitre principal Marc-Alain Paroz. Une tache noire pour clore une saison tronquée qui finit bien trop tôt.

Après la relégation volontaire du HC Tramelan en deuxième ligue, les deux équipes assurent donc leur maintien en première ligue pour la saison prochaine. La LSHG, d'entente avec les deux clubs, a décidé de ne pas jouer la cinquième partie de ces play-out, ce qui arrange bien financièrement le HC Bulle. Tant mieux. On peut aussi se demander ce qu'aurait été un tel match pour beurre, après l'attitude relevée en fin de soirée mercredi.

La LSHG devrait en principe confirmer cette fin de saison prématurée aujourd'hui (voir aussi notre news), saison qui se termine au beau milieu de l'hiver.

Ndlr: Il serait peut-être bon que la LSHG imagine un autre mode de championnat, qui finisse à fin mars, même si le foot reprend à mi-janvier par dix degrés sous zéro. Ce ne serait que normal, au vu des sommes engagées par les clubs et vis-à-vis des spectateurs.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

23/03/2016 à 11:25:02 Düdingen - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: jeu, set et titre HC Sion

Intraitable et inébranlable, le HC Sion est devenu champion du groupe 3 de première ligue pour la deuxième année consécutive en remportant la finale face à Düdingen 3-1. Un sacre attendu et mérité qui récompense simplement la meilleure équipe de la catégorie. ...
09/03/2016 à 03:52:57 Morges - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: Sion bat Morges sans trembler et se qualifie pour la finale de groupe

Le score de 5-0 en faveur de Sion est bien sûr trop lourd. Car Morges, qui n'a pu aligner que 14 joueurs de champ dont sept juniors, a fait mieux que se défendre. Mais au final, la raison du plus fort est la meilleure et l'équipe ayant le plus de métier s'est imposée logiquement....
voir tous les articles

Autres actualités


Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets
newsletter
voir les archives