accueil articles 1L: Guin l'emporte d'un rien

1ère ligue - gr. 3 / Journée 1

1L: Guin l'emporte d'un rien


25/09/2011 à 14:33:05

Guin, H.-J. Gross Article vu 1 507 fois

Düdingen/Guin semble être rentré dans ce championnat 2011-12 en parfaite condition. Mais le HC Uni a surpris en bien face à l'une des grosses cylindrées du gr. 3 de 1ère Ligue.

1

0

0

0

2

2

HJG Prod.

Pour la reprise du championnat et malgré la fête des vendanges, Gil Montandon et ses gars ont fait le déplacement en Singine avec la ferme intention de donner du fil à retordre aux Fribourgeois. Toutefois, ils affichaient en début de partie une légère nervosité qui profitait à Sandro Abplanalp  à la 9e minute. Le 1-0 inscrit avec la complicité de Patrick Rigolet qui en découlait obligeait les Neuchâtelois à mieux se lâcher.

Si la vitesse des visiteurs donnait une excellente réplique aux Bulls plus routiniers et puissants physiquement, quelques petites imperfections, péchés de jeunesse, empêchaient les universitaires de revenir au score dans le tiers médian, même s'ils le méritaient amplement. La prestation des deux gardiens est à mettre en exergue. Jimmy Vetterli, avec son style explosif, réussissait quelques arrêts photos de grande classe, tandis que Frédéric Dorthe, moins spectaculaire, bouchait ses angles avec sérénité et efficacité. Les 284 spectateurs présents ont ainsi pu vibrer à souhait durant toute la partie.

On attendait donc une réaction dans le dernier vingt. Les visiteurs ont augmenté leur volume de jeu et on les sentait capables de revenir au score. Il fallut cependant attendre la (50)e minute pour une égalisation qui tombait tel un fruit mûr, ne surprenant personne dans les gradins. Presque à contre courant, la poisse frappait Jimmy Vetterli quatre minutes plus tard: La déviation du patin d'une parade en cloche qui retombait dans la mêlée finissait au fond de la cage à la surprise générale.

Loins de baisser les bras, Gil Montandon et ses gars jouaient alors le tout pour le tout, sortant leur gardien à 1'20 du terme de la rencontre. Malheureusement, ils perdaient l'engagement et Lukas Burgy concrétisait depuis le fond de la patinoire un 3-1 sévère. A huit secondes de la sirène finale, Damien Franzin parvenait toutefois à réduire encore la marque d'un tir ras glace qui surprenait Frédéric Dorthe entre les jambes.

Thomas Zwahlen dispose d'une équipe efficace et expérimentée. Il faudra certainement compter avec les Bulls durant toute la saison. Quant aux jeunes étudiants, ils affichent une marge de progression évidente. Lorsqu'ils auront gommé les quelques petites imperfections offensives et développeront leur jeu plus posément, ils feront mal, car leur engagement est permanent et leur moral reste imperméable.

Commentaires

Le reste des articles

30/10/2014 à 12:14:51
1ère ligue - gr. 3
Coupe de Suisse/éliminatoires: Saint-Imier éliminé au premier tour

Les Bats rendent une feuille blanche malgré une prestation qui aurait valu mieux....
26/10/2014 à 11:51:33
Sion - Neuchâtel | 1ère ligue - gr. 3
1L: Uni Neuchâtel contraint Sion à abandonner deux points

Les Neuchâtelois surprennent le leader par leur ardeur et leur efficacité ; les deux points empochés ne sont que mérités....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 25 octobre 2014
samedi 25 octobre 2014
samedi 25 octobre 2014
samedi 25 octobre 2014
samedi 25 octobre 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

CLASSEMENT 1ère ligue - gr. 3 J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Chris BALTISBERGER

ZSC Lions


23 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER