ARTICLE SUIVANTfermer

GE-Servette continue sa marche en avant

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / 2ème journée
Solide victoire du HC Franches-Montagnes

07/10/2007 à 17:08:14 Saignelégier , Auriélien Riat Article vu 2 450 fois
Bien emmené par un Sacha Guerne des grands soirs, le HCFM réagit de la meilleure des manières après son échec la semaine passée à Yverdon.

Photo Patrick Pitton (archives) -
Belle réaction taignonne après la maigre défaite à Yverdon une semaine avant (3-2). Prenant tout de suite les choses en main en début de partie, les locaux emmenés par une première triplette d'attaque intenables, se sont créés une première occasion par Guerne qui voyait sa frappe s'écraser sur le poteau du portier de Verbier après cinq minutes de jeu seulement. Le rythme était dicté et les Valaisans subissaient les assauts répétés des attaquants francs-montagnards. A la 12ème minute de jeu, le compteur du HCFM se débloquait grâce à Guerne. Puis deux minutes plus tard cette fois-ci Guerne se transformait en passeur pour offrir le 2 à 0 à Schluchter qui nettoyait la toile d'araignée.

L'équipe du duo Léchenne-Turler dominait dans tous les compartiments de jeu, étaient les plus prompts sur chaque puck et prenaient chaque fois les bonnes options. Récompensés de ce travail, ils marquèrent encore un but à une seconde de la fin du premier tiers par ce diable de Guerne décidément très en verve jusque-là. Dans le deuxième tiers temps, la tendance allait à peine s'inverser mais le beau jeu était tout de même du côté du HCFM. Néanmoins, les Valaisans peut-être un peu chanceux, étaient plus réalistes que les locaux dans la zone d'attaque et pouvaient ainsi revenir dans la partie à la mi-match en inscrivant leur première réussite. Cela était sans compter sur le tumultueux Guerne qui se faisait l'auteur d'un petit solo dans la défense de Verbier pour aller inscrire le 4 à 1. Dès lors, tout était à refaire du côté des visiteurs. La tâche n'était pas des plus simple du fait que le HCFM continuait de mettre le pressing sur la cage adverse et leurs homologues ne trouvaient pas la faille et butaient à chaque fois sur le dernier rempart taignon qui soit dit en passant réalisait une belle prestation. Malgré tout, sur un tir un peu chanceux, Verbier marquait un nouveau but et revenait pour une deuxième fois dans le match, peu avant le deuxième tiers.

A peine revenu sur la glace pour le dernier vingt, sur une action rondement menée par le deuxième trio d'attaque francs-montagnards, la rondelle venait encore frapper le montant de la cage adverse sur un missile de la canne du «Cowboy des glaces», Jacques Hostettmann.

Pendant dix minutes il ne se passa pas grand-chose ni d'un côté ni de l'autre. Il fallut attendre jusqu'à la 52ème minute, sur un power-play taignon pour voir le tir de Faivet transpercer la cage valaisanne mais annulé sur une faute d'un joueur taignon qui se trouvait en position illicite dans la zone du gardien. Le manque de chance des locaux allait enfin être récompensé deux minutes plus tard par Hostettmann qui cette fois-ci faisait mouche sur un bon service du capitaine Houlmann et permettait au HCFM de mener par 5 à 2 et par la même occasion de légitimement prétendre à la victoire. A trois petites minutes du terme du match pourtant les Valaisans parvenaient à mettre un troisième but qui n'allait pas changer l'issu du match. Au final, victoire des Francs-montagnards 5 à 3 dans un bon match de hockey très bien arbitré et avec très peu d'irrégularités.

Commentaires

Le reste des articles

24/03/2015 à 22:48:50 Morges - Sion | 1ère ligue - gr. 3

PO 1L: Sion s'impose à Morges et s'offre le titre

Les hommes d'Olivier Ecoeur sont venus à bout des Morgiens pour la troisième fois de la série et s'adjugent ainsi le titre de champion romand de 1ère ligue au terme d'une excellente partie....
23/03/2015 à 11:51:55 1ère ligue - gr. 3

PO 2L: Sierre devient champion du groupe 6 à l’issue de l’acte V

Une série aussi serrée ne pouvait que se terminer en tragédie grecque! Le match a été intense, offensif et beau à voir. Il faudra une pénalité discutée ou discutable en prolongations pour mettre un terme à cette partie éprouvante pour les nerfs. Honneur au vaincu Villars, mais le vainqueur est donc Sierre, qui jouera dès mardi contre Star Chaux-de-Fonds pour la promotion en 1ère ligue....
voir tous les articles

Autres actualités

NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter