ARTICLE SUIVANTfermer

1L: le HC Sion se qualifie pour les demi-finales

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Play-off 1/4 finale, acte III
PO 1L: Villars n'y arrive pas et se retrouve proche de la fin de saison

11/02/2012 à 00:23:09 Saignelégier , E. G. Article vu 1 864 fois
Faisant à nouveau jeu égal pendant 30 minutes, les Villardous plient complètement dans l'ultime période.

Photo Ph. Bonzon

1ère Ligue gr.3, play-off 1/4 finale (best of 7), acte III

Franches-Montagnes - Villars  5 - 1 (0-0 2-0 3-1) feuille de match
Franches-Montagnes mène 3-0 dans la série
 
Appliqués et jouant pour ne pas faire d'erreurs, les Vaudois débutèrent bien la partie, surtout défensivement, en privant les Jurassiens de grosses actions de buts. D'ailleurs, cette première période se déroula sur un faux rythme, les deux équipes cherchant surtout à ne pas encaisser. Il y eût bien quelques actions de part et d'autre qui avaient le poids d'un but mais les deux gardiens veillaient au grain et on assista à un tiers vierge. A noter tout de même le poteau touché par Thierry Marro, déviant astucieusement une passe de Damien Eisenring ou encore un pénalty flagrant oublié par l'arbitre M. Mathey alors que Dany Borloz s'en allait seul au but (seule une pénalité mineure fût appelée par le directeur de jeu).

La deuxième période débuta sur le même rythme. Franches pu profiter de deux pénalités infligées à des Vaudois pour évoluer pendant presque plus de quatre minutes avec un homme en plus sur la glace. Mais la défense chablaisienne ne plia pas. Alors qu'on évoluait à nouveau à nombre égal de joueurs, les Jurassiens trouvèrent l'ouverture du score par Nicolas Boillat, qui profita d'une petite largesse de marquage d'un défenseur vaudois pour glisser au fond des filets une belle passe de Joan Siegrist. Les Taignons continuèrent sur leur lancée et une nouvelle erreur défensive villardoue permit au même Boillat de doubler la mise. Le trou était fait en moins de quatre minutes. La fin de période fût pénible pour les visiteurs, malgré un nouveau poteau touché par Fabrice Eisenring.

La troisième période débuta par de bonnes intentions vaudoises de revenir dans le match et ils purent évoluer avec un homme en plus. Déjà avec un homme un plus donc, Fabrice Eisenring se vit mettre à terre clairement fautivement par un joueur adverse. L'arbitre ne dit rien. Alors qu'ils auraient pu évoluer avec un homme en plus pendant plus d'une minute, ils se retrouvèrent frustrés de la décision arbitrale et avec un joueur en moins (élongation du ligament interne gauche, saison terminée).

Pire, ils encaissèrent un troisième but gag dans la foulée. La suite: une succession d'erreurs arbitrales en défaveur des Vaudois, qui les mis définitivement à terre. On ne reviendra pas sur ces décisions, mais il est bon de signaler que l'arbitrage fût indigne d'un quart de final de première ligue. Le reste: du remplissage, avec beaucoup de mauvais coups de part et d'autre et une tension certaine, due en grande partie à cette mauvaise prise en main du match.

Score final 5-1 pour les Jurassiens, qui se retrouvent avec quatre pucks de série. Les Vaudois tenteront de sauver au moins l'honneur samedi devant leur public. Avant d'espérer éventuellement mieux dans un cinquième match.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

14/02/2016 à 04:23:05 Morges - Sierre | 1ère ligue - gr. 3

1L gr.3: Morges a su resserrer les rangs et remporte de peu l'Acte I

Comment séparer deux bonnes équipes qui ont joué sur les mêmes bases ? Il fallait un vainqueur, or quelque part, seuls de petits détails et la loi du puck ont tranché. Pourtant les Morgiens n'ont joué qu'avec trois blocs complets ...
08/02/2016 à 10:47:16 Neuchâtel - St-Imier | 1ère ligue - gr. 3

1L: dernier match en beauté pour Université Neuchâtel

Les pensionnaires du Littoral n’ont pas fait de cadeaux pour ce dernier match du tour qualificatif du groupe 3....
voir tous les articles

Autres actualités

Fil actualités en continu
Derniers articles
Actualités les plus lues
Classement
1 ZSC Lions 45 j 88 pts
2 Genève-Servette HC 45 j 83 pts
3 EV Zoug 44 j 81 pts
4 HC Davos 44 j 79 pts
5 HC Lugano 46 j 75 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 47 j 69 pts
7 Lausanne HC 47 j 64 pts
8 Kloten Flyers 45 j 61 pts
9 CP Berne 46 j 61 pts
10 HC Ambri-Piotta 46 j 60 pts
11 SCL Tigers 45 j 51 pts
12 HC Bienne 46 j 47 pts
voir le classement détaillé
Derniers tweets
newsletter
voir les archives