accueil articles 1L: Villars revient dans la série grâce à une formidable dépense d'énergie

1ère ligue - gr. 3 / Play-off 1/4 finale, acte V

Article vu 1 508 fois

1L: Villars revient dans la série grâce à une formidable dépense d'énergie


Les Vaudois, plus combatifs que jamais, remportent cet acte 5 et renvoient tout le monde à Villars pour ce jeudi.

1

1

2

2

1

2

Photo Philippe Bonzon
Nicolas Moser à la parade

Saignelégier, E. G., le 16/02/2012 à 00:25:17

Donnés pratiquement morts après leur troisième défaite il y a une semaine, les Chablaisiens ont prouvé qu'ils ont du caractère et le résultat de l'acte V leur permettra de disputer un sixième match ce jeudi.

L'entame de match des deux équipes a été très prudent. Il paraissait important pour chacune des deux formations de ne pas se retrouver larguée après la première pause. Ce qui se traduisit sur la glace que par quelques actions de buts à se mettre sous la dent, ceci de part et d'autre, mais les défenses prirent clairement le pas sur les attaques.

Celà se vérifia jusqu'à la 12ème minute, lorsqu'un oubli de la défense vaudoise permit à Thomas Boillat de lancer seul Nicolas Boillat et d’affronter le gardien vaudois. L’attaquant jurassien remporta son duel et ouvrit le score pour les locaux. Le score ne bougea plus jusqu'à 35 secondes de la fin, lorsqu'en supériorité numérique, Damien Eisenring délivra une magnifique passe diagonale à Jimmy Westphale, isolé au deuxième poteau et qui n'eût aucune difficulté à tromper le gardien taignon. Ce but obtenu juste avant la pause aura le don de regonfler le moral villardou.

La deuxième période commença un peu de la même façon, avec deux équipes cherchant avant tout à ne pas commettre d'erreurs. Le match monta cependant en intensité peu avant la mi-match. Les Jurassiens, ayant la volonté de prendre l'avantage dans le match, pressèrent la cage du gardien Nicolas Moser, mais se firent prendre à deux reprises en contre en moins d'une minute.

Tout d'abord, Yves Jelovac délivra une magnifique passe à Sémir Dufresne, qui s'en alla tromper en duel le gardien Weiss. Puis une subtile déviation de Steven Clennon trouva Sémir Dufresne, qui décala parfaitement Vincent Guex, lequel n'eut plus qu'à ajuster une nouvelle fois le gardien local.

Heureusement pour eux, les hommes de Martin Bergeron réduisirent la marque une minute après le but de Guex, ceci en supériorité numérique et par Fabrice Membrez. Mais à ce moment-là, alors que les Vaudois auraient dû gérer la situation et être en confiance, ils commencèrent au contraire à jouer avec la peur et à faire les mauvais choix. Ce qui permit aux locaux de prendre d'assaut les buts du gardien Moser, qui multiplia des parades de grande classe. Mais à force de presser, les Jurassiens égalisèrent peu avant la pause : suite à un engagement gagné dans la zone vaudoise, un tir de Morgan Vaucher fût dévié par David Vaucher et se trouva hors de portée du gardien vaudois. Tout était donc à refaire à l'entame de l'ultime période.

Cette dernière période débuta mal pour les Vaudois, qui multiplièrent les mauvais choix et qui subirent une énorme pression dans leur zone défensive. Seules les parades de leur portier leur permirent de rester sur ce score paritaire.

Une fois récupérés leurs esprits, les Villardous recommencèrent à faire surface. Et suite à une magnifique triangulation partie de Damien Eisenring, Yves Jelovac, d'une magnifique passe derrière le but, trouva Jimmy Westphale qui s'offrit le doublé (pour un défenseur).

Mieux, quatre minutes plus tard et avec un homme en plus sur la glace, Hervé Meyer d'un maître tir nettoya la lucarne du gardien Weiss pour donner deux buts d'avance à ses couleurs. Il restait moins de neuf minutes à tenir aux hommes du duo Svitac - Nussberger. Et c'est ce qu'ils firent avec une détermination et une volonté de tous les instants, avec un brin de chance aussi et malgré le fait qu'ils évoluèrent pendant les six dernières minutes avec un homme en moins.

Seul Fabrice Maillat, à une minute trente de la fin, donna quelques sueurs en plus aux Vaudois. Mais rien n'y fit et la maison villardoue plia sans rompre.

Rendez vous donc ce jeudi pour l'acte 6 en terre vaudoise. Le momentum de la série et la réussite semble avoir changé de camp. Mais les Chablaisiens réussiront-ils à renvoyer tout le monde à un septième acte?  Eux seuls détiennent la réponse, mais une chose est sure, ils en sont capables.

Commentaires

Le reste des articles

23/04/2014 à 15:31:35
1ère ligue - gr. 3
En recevant la Nati, le HC Uni Neuchâtel voit grand pour son 50ème

Le Hockey Club de l’Université de Neuchâtel aborde son jubilé de manière grandiose....
09/04/2014 à 16:52:32
1ère ligue - gr. 3
1L: Franches-Montagnes obtient la victoire de l’espoir

Avant de débuter sa quatrième et dernière rencontre de ce tour final, le HCFM, qui restait sur trois défaites consécutives, se savait condamné à l’exploit en terre zurichoise....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 01 avril 2014
samedi 29 mars 2014
samedi 22 mars 2014
jeudi 20 mars 2014
mercredi 19 mars 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

CLASSEMENT 1ère ligue - gr. 3 J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Marco BLASER


25 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER