ARTICLE SUIVANTfermer

1L: pas si facile pour Red Ice que le laisse penser le résultat

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 40
Les Zougois confirment leur position de leader, mais ce n'était guère sympathique à voir

15/01/2012 à 00:11:40 Fribourg , Fabrice Gobet Article vu 4 756 fois
Il n'y pas eu de match à la BCF-Arena: l'équipe de Doug Shedden était venu pour casser du Fribourgeois et non pour jouer au hockey sur glace.

Photo Michael Lehner

La rencontre devait opposer les deux meilleures équipes de la ligue, mais du hockey il n'y en a pas vraiment eu. Car Zoug avait mis l’accent sur une intensité de tous les instants, quitte hélas à passer par une multitude de coups les plus variés. C’en était même à un tel point que certains joueurs de Gottéron sont sortis de la glace presque choqués par une telle attitude tout simplement antisportive.

Le coach zougois avait décidé de lancer sa meute de chiens fous sur la glace pour littéralement agresser les meilleurs joueurs locaux que sont Dubé, Gamache, Sprunger et autres Bykov. L'arbitre principal Danny Kurmann a tout simplement été complaisant face à la multitude de mauvais coups et d'agressions des boys de Doug Shedden. A chaque fois qu'un Fribourgeois se faisait castagner, il sortait systématiquement les deux joueurs, fautif comme non-fautif. De cette façon pour Gottéron, il était pratiquement impossible de gagner puisque le coupable ne mettait pas son équipe en infériorité numérique.

Lors des vingt premières minutes les visiteurs prirent les devants suite à deux réussites de la première triplette et surtout du jeune prodige Dominic Lammer, qui a obtenu soit dit en passant 4 buts en 2 matches. Fribourg-Gottéron n'était visiblement pas prêt pour ce genre de match, si on peut appeler cela un match.

En deuxième période, Gottéron revint sur le ring bien décidé à battre son adversaire en jouant au hockey et Julien Sprunger, servi par Andreï Bykov, ouvrit le compteur pour sa formation à la 21e. Mais ce diable de Josh Holden remit son équipe sur les rails du succès en logeant la rondelle dans la lucarne de Simon Rytz, temps 24’34 et1-3 au compteur. Puis le EVZ reprit son travail de sape en agressant à tout va les meilleurs joueurs d'Hans Kosmman, provoquant d'ailleurs une gigantesque bagarre à la mi-match.

Fribourg-Gottéron domina le troisième tiers et finalement, Benni Plüss dévia un tir de Shawn Heins pour le deuxième but des Dragons à la 44ème minute. Tout était encore possible sur le plan du hockey. Fribourg multiplia bien les actions contre le portier Jussi Markkanen qui, lui aussi, multipliait les parades.

En sortant son gardien en fin de rencontre, les Dragons permirent à Josh Holden de mettre le but N°4 dans une cage vide. A noter également le comportement stupide du capitaine fribourgeois Shawn Heins qui, suite à ce but, a foncé sur Timo Helbling pour le rouer de coups.

Ce soir, malgré la défaite Fribourg-Gottéron n'a pas à rougir: les joueurs de Suisse centrale n'étaient pas venu en terre fribourgeoise pour jouer seulement au hockey, mais aussi pour intimider. Cette rencontre ne restera pas dans les anales de ce sport et pour les enfants qui étaient présents ce soir, les Rüfenacht, Chiesa, Heibling, Lindemann et autres Oppliger leur ont tout simplement montré ce qu'il ne faut pas faire.

Le plus frustrant dans cette rencontre, c'est que Zoug possède des joueurs capables de créer du magnifique hockey sur glace sans tomber dans de si mesquines extrémités.

Carton rouge également à Monsieur l'Arbitre, car cette façon de siffler "à la louche" a facilité les mauvais coups. Simon Gamache et Andrei Bykov étaient tout simplement dégoutés après la rencontre. Pour eux comme pour les 6800 spectateurs présents, ce qui a été montré n'est pas du hockey sur glace, mais s’apparente plutôt à du combat de rue. Et comme le disait si bien Simon Gamache, il y a des règles dans ce sport et, en ce samedi soir elles n'ont tout simplement pas été appliquées.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

13/04/2016 à 00:16:54 Lugano - Berne | NL A

Le titre ne pouvait échapper au CP Berne!

Il était un peu plus de 23h00 mardi soir lorsque Martin Plüss s’est emparé du vase jaune décerné au champion de Suisse pour le soulever dans les airs de la patinoire de la Resega. Le capitaine du CP Berne brandissait là le 14e trophée de l’histoire du club de la capitale. Un sacre amplement mérité pour une équipe qui a fait tout juste durant ces play-off!...
10/04/2016 à 00:54:47 Berne - Lugano | NL A

Trois pucks de titre pour le CP Berne

Grâce à une réussite de Cory Conacher en fin de prolongation, les Ours mènent 3-1 dans la série contre Lugano et peuvent être sacrés champions dès mardi....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 12 avril 2016
samedi 09 avril 2016
jeudi 07 avril 2016
mardi 05 avril 2016
samedi 02 avril 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets
newsletter
voir les archives