accueil articles Victoire dans la douleur pour les Dragons

NL A / 2ème journée

Article vu 1 910 fois

Victoire dans la douleur pour les Dragons


Grâce à un excellent dernier tiers, les Fribourgeois ont renversé le score pour décrocher un premier succès mérité.

4

3

0

0

0

0

Photo PH-M

Fribourg, Michel Knobel, le 16/09/2007 à 01:56:24

Réduit au silence la veille en Léventine, la troupe de Serge Pelletier afficha dès le début de la partie son intention de réagir. Elle fut aidée en cela par l’attitude négative de Grosek qui s’engagea dans un duel inutile avec Heins et se retrouva rapidement pénalisé. Un bon lancer de Heins relâché par Weibel permit à Sprunger de se montrer le plus prompt et d’ouvrir le score (3e). La pression sur les buts zougois continua de plus belle, même trop bien puisque Seydoux se laissa emporter par son élan offensif et permit aux compères Petrov et Di Pietro de s’en aller battre Caron, et cela en infériorité numérique. Ce début de match était animé avec un rythme déjà bien soutenu. La deuxième réussite fribourgeoise tomba de la crosse de Heins qui prit sa chance de la ligne bleue et trompa Weibel, pas totalement blanc sur ce but (8e). Après avoir bien géré leurs premières infériorités numériques, les Dragons ne purent empêcher Petrov d’égaliser sur une déviation millimétrée du Russe (18e).

Un peu mal payé avec cette parité, Gottéron rentra malgré tout au vestiaire rassuré par ses deux buts marqués.

A la peine

En deuxième période, l’équipe zougoise enclencha la vitesse supérieure et donna alors le tourni à son adversaire que l’on senti alors dépassé. Ces actions obligèrent le portier des Dragons à réaliser des interventions difficiles, ce qui permit à son équipe de rester dans le match. Après la troisième réussite zougoise signée Petrov (36e), on fut bien près d’un 4 à 2 qui aurait certainement mis fin aux espoirs de victoire des Dragons.

Renversement de situation

Et pourtant, au retour des vestiaires pour l’ultime période, on vit un tout autre visage de Gottéron. Les joueurs travaillèrent avec un esprit de corps remarquable. Malgré la sortie de Birbaum sur blessure et une infériorité numérique, Snell saisi sa chance en rupture pour aller marquer le plus beau but de la soirée, une réussite qu’aucun attaquant ne renierait ( 42e) . Concéder l’égalisation en supériorité numérique alors qu’ils semblaient tenir le match en main fit mal au moral des Zougois qui perdirent alors leurs nerfs. Une nouvelle pénalité à leur encontre permit à Plüss de propulser le puck au fond de la cage et aux Dragons de prendre un avantage qui allait s’avérer définitif. Car en face, la révolte se fit de manière désordonnée et la fatigue du match de la veille ne permit plus à Di Pietro et ses coéquipiers de véritablement assiéger la cage de Caron.

De ce bon match un peu fou par moment, on remarquera que ce n’était que le deuxième d’une série de cinquante rencontres qualificatives et que, si toutes se jouent avec la même intensité, cela promet encore quelques belles empoignades et émotions du côté de St-Léonard. Individuellement, Sprunger a à nouveau montré sa classe naturelle. Dans ses buts, Caron a réalisé une très bonne performance, ce qui n’était pas évident après les cinq buts encaissés la veille. Côté zougois , on aura apprécié la belle complicité du duo Petrov-Di Pietro.

Pour Serge Pelletier, cette victoire représente : «une très belle satisfaction de savoir l’équipe capable de cette réaction après la défaite d’Ambri et de constater que les joueurs ont tout donné sur la glace».

Commentaires

Le reste des articles

24/07/2014 à 00:29:14
NL A
Avant-saison: Evolutech a accueilli les gardiens pros à Leysin

Comme chaque année, Sébastien Beaulieu et son équipe d'Evolutech proposent un stage pour les professionnels à Leysin. Celui-ci vient dde s'achever....
10/07/2014 à 12:21:03
NL A
L'école de recrues pour sportifs d'élite, une formule qui a fait ses preuves

Créée en 2004 dans le cadre d'Armée XXI, l'école de recrues (ER) pour sportifs d'élite a accueilli 11 hockeyeurs lors de la première volée 2014 qui se termine cette semaine. Après 5 semaines d'instruction militaire à Lyss, les athlètes ont suivi une formation sportive à Macolin durant 13 semaines. Au programme: des entraînements quotidiens, une formation de moniteur de sport militaire et divers modules de formation relatifs au sports d'élite. Reportage. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 19 avril 2014
samedi 19 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
mardi 15 avril 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Timothé TUFFET

HC Ajoie


25 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER