accueil articles Un grand HC Fribourg-Gottéron

NL A / Journée 24

Article vu 1 651 fois

Un grand HC Fribourg-Gottéron


Ce HC Fribourg-Gottéron là c'est du solide. Sans trembler les Dragons n'ont pas laissé une ombre de chance a leur adversaire.

2

0

1

0

0

0

Photo Pascal Corbat www.pascalcorbat.ch

Fribourg, Fabrice gobet, le 19/11/2011 à 00:14:35

Les Dragons ont étouffé les Aigles dès les premiers coups de lame, ne laissant aucun espace à la troupe de Chris McSorley, dépassée tant au niveau de la vitesse que celui de la technique. Les Genevois ont tout simplement été déclassés par une équipe fribourgeoise plus forte. Sans un formidable Tobias Stephan, l'addition aurait pu être bien plus salée, le portier grenat ayant réalisé quelques exploits pour garder son équipe dans le match.

Gottéron prenait l'avantage dès la 2ème minute par Shawn Heins: le capitaine des Dragons profita d'une superbe passe de Christian Dubé lui-même servi par Adam Hasani. Un jeu a une touche de rondelle qui mit la défense des Aigles dans le vent. Les visiteurs étaient tellement dépassés que Cristobal Huet dû attendre la 8ème minute pour effectuer son premier arrêt de la soirée.

Souvent pris de vitesse par la formation d'Hans Kossmann, les Genevois écopèrent de quelques pénalités stupides. C'est du reste lors du deuxième jeu de puissance des Dragons qu'Alain Birbaum conclua une magnifique triangulation, Andreï Bykov pour Benni Plüss qui glissa la rondelle au défenseur fribourgeois pour le deux à zéro. La rencontre était vieille que de 15 minutes. Ce premier tiers fut un véritable monologue de l'équipe local: dix tirs au but pour Gottéron contre seulement quarte shots genevois.

La deuxième période fut une copie conforme de la première: des visiteurs tout simplement inférieurs à l'actuel leader de la ligue qui patine sui sur un nuage. Pavel Rosa enfonça encore un peu plus le clou en supériorité numérique assisté par ses compères Shawn Heins et Michael Ngoy. Le victoire était promise aux Dragons qui allait la cueillir comme un fruit mûr.

Au troisième tiers-temps, les boys de Chris McSorley montrèrent qu'ils ont du coeur et prirent le match en main. Ils pressèrent sur la défense locale mais l'excellent Cristobal Huet veillait au grain. Les dix premières minutes de cette période furent à l'avantage des Grenat qui ne trouvèrent pas la faille. Puis les débats se sont équilibrés.

Au final, Fribourg remporte une victoire amplement méritée ce soir et conforte sa place de leader de NLA. Ce match fut une bonne préparation pour le derby des Zähringen de ce soir à Berne, pour un duel au sommet qui s’annonce très chaud.

Le Genève-Servette HC est lui passé à coté de son sujet, les coéquipiers de Goran Bezina ont manqué d'agressivité ce qui était une de leur principale arme. Pour les joueurs du bout du lac, il faudra relever la tête ce soir contre Bienne, en profitant peut être de leur nouvelle recrue Petr Vampola, laissé au repos à la BCF-Arena.

Commentaires

Le reste des articles

10/07/2014 à 12:21:03
commentaires
NL A
L'école de recrues pour sportifs d'élite, une formule qui a fait ses preuves

Créée en 2004 dans le cadre d'Armée XXI, l'école de recrues (ER) pour sportifs d'élite a accueilli 11 hockeyeurs lors de la première volée 2014 qui se termine c...
25/05/2014 à 23:15:08
commentaires
NL A
CM 2014: la Russie se pare d'or à Minsk

La Sbornaja a partiellement lavé l’affront subi lors des Jeux olympiques en battant la Finlande par 5-2 dans une finale d’un excellent niveau technique et très ...
voir tous les articles

Autres actualités

21/07/2014 à 21:56:34
Derek Smith proche des ZSC Lions ?

Les derniers matchs

samedi 19 avril 2014
samedi 19 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
mardi 15 avril 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Eric ABGOTTSPON


26 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER