ARTICLE SUIVANTfermer

Play-off NLB: Lausanne sèche, puis s'échappe

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 47
Bienne s'impose à la BCF Arena

17/02/2012 à 23:29:12 Fribourg , Fabrice Gobet Article vu 2 448 fois
Les Seelandais n'ont rien volé: ils étaient venus en terre fribourgeoise pour récolter le plus de points possible et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mission a été accomplie avec bravoure.

Photo Pascal Corbat www.pascalcorbat.ch

En déplacement à Fribourg, les Biennois se sont étonnemment imposés sans trop de souci. Pourtant, ce sont les Fribourgeois qui ont ouvert la marque sur un très bon jeu de puissance de Simon Gamache, très présent ce vendredi soir. Il trompait Reto Berra pour la première fois de la rencontre alors que le tableau d'affichage n’indiquait que 6’35. Cette réussite aurait dû mettre l'équipe locale sur les rails du succès, mais il n'en fut rien car les Biennois revinrent à la marque moins de quatre minutes plus tard par Ahren Spylo.

Et dès cette réussite, l'équipe de Kevin Schläpfer prit les choses en main et c’est ainsi qu’à trente secondes du premier thé, Sébastien Bordeleau fêta son retour à la compétition de la plus belle des manières en trompant pour le 1-2 Cristobal Huet pas tout blanc sur ce coup-là ! 

Bienne semblait gérer assez volontairement la rencontre dans cette seconde période, tant et si bien qu’une deuxième réussite en jeu de puissance de Sébastien Bordeleau sur des passes de Tom Pressing et Alain Miéville allait donner le 1-3. Ce but a eu comme conséquence de sortir quelque peu Gottéron de sa léthargie : Mike Knöpfli trompa Reto Berra sur une passe de Dmitry Afanasenkov pour le 3-2 à la 30ème. Mieux, quelques minutes plus tard, Fribourg sortait le grand jeu et semblait avoir pris le match à son compte. La SBP sortait de l'ombre pour un court instant et inscrivit un but magnifique par Andreï Bykov. Trois partout et puck au centre, comme on dit.

La joie fut cependant de courte durée pour les fans de Gottéron. En effet, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Ahren Spylo ajusta la cage de Cristobal Huet qui prit l’eau une fois de plus sur un tir lointain : l'horloge indiquait 34’31 et le tableau d’affichage 3-4. Cette réussite facile chassa Huet de sa cage, qui a été remplacé par Simon Rytz. Cela n’empêcha cependant pas le HC Bienne de prendre une deuxième longueur d'avance par Marc Wieser qui récupéra une rondelle laissée libre par le portier fribourgeois, bien servit pour la circonstance par Anthony Hugenin et Ahren Spylo.

3-5 a l'entame da la troisième période, tout restait théoriquement possible pour l'équipe locale, mais la bande à Kossmann fut incapable de réellement hausser son niveau de jeu. Plus le temps s'écoulait, plus Gottéron se cherchait et même, il aura fallu, pour preuve, plus de dix minutes pour que Reto Berra ne soit réelement alerté.

Au final, Bienne remporte une victoire logique et méritée, ainsi que trois points précieux dans cette folle course aux séries éliminatoires.

 A l’issue de cette pâle rencontre côté fribourgeois, il est à noter que tout le monde est resté dans le vestiaire des Dragons : visiblement joueurs et entraîneurs avaient beaucoup de chose à se dire. Par exemple, que les leaders ne remplissent pas leur rôle, que l'équipe manque de punch, d'envie et d'intensité. Ce qui semble inquiétant à trois matchs des play-off.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

13/07/2015 à 10:58:31 NL A

5e Camp LSA & Third Eye Services à Leysin: le succès dans la continuité

Pour la cinquième fois en cinq ans, plusieurs joueurs parmi les meilleurs éléments du hockey suisse - recommandés par la société des agents Gérald Métroz et Gaëtan Voisard - se sont retrouvés à Leysin pour un camp de trois jours qui marque le top départ de la nouvelle saison de hockey....
30/05/2015 à 08:02:18 NL A

Commotions cérébrales: une solution innovante maintenant en Europe

Une nouvelle méthode non-invasive de prévention et de guérison des commotions cérébrales (développée par le Dr. Ted Carrick depuis plus de 30 ans) qui a fait ses preuves aux Etats-Unis est maintenant accessible en Europe. Une semaine de diagnostiques et de thérapie est organisée fin juin aux Pays-Bas avec une équipe de docteurs supervisée par le protégé du Dr. Carrick, le Dr. Matthew Antonucci (Directeur de l’Institut Carrick pour la réhabilitation et les performances du cerveau)....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 11 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
lundi 06 avril 2015
lundi 06 avril 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter