accueil articles Victoire du champion à la BFC Arena

NL A / Journée 43

Article vu 1 290 fois

Victoire du champion à la BFC Arena


Gottéron a été battu par une équipe grisonne tout simplement plus constante qu'elle.

0

1

1

1

0

2

Photo Michael Lehner
Fribourg trébuche face à Davos

Fribourg, Fabrice Gobet, le 27/01/2012 à 23:44:05

Face à sa bête noire Davos, Fribourg-Gottéron a laissé passer une chance de reprendre la tête du classement. Même si quelque chose peut être reproché aux attaquants fribourgeois, il faut reconnaître que les Davosiens ont prouvé une fois de plus qu'il faut toujours compter sur eux. L'équipe d'Arno del Curto n'a pas beaucoup de points faibles: un gardien solide, une défense autant physique que technique et une attaque qui possède des talents qui savent jouer dans les deux sens de la patinoire.

De son côté Fribourg-Gottéron n’est que très rarement parvenu à faire sauter le verrou défensif des Rhétiques. Car même si intrinsèquement, Fribourg possède de très belles lignes d’attaque talentueuses et percutantes, certains soirs cela ne suffit pas.

Dario Bürgler ouvrit la marque pour sa formation à la 10ème, sur un contre bien emmené par le nouveau venu Corsin Camichel et Janick Steinmann.  Et même si par la suite les Dragons dominèrent dans la comptabilisation des tirs au but de cette première période, des maladresses les ont toutefois empêché de parvenir à tromper l'excellent Leonardo Genoni.

Dans la deuxième période, Fribourg crût en ses chances après avoir égalisé au cours d’une double supériorité numérique par Dimitry Afanasenkov, bien placé dans le slot. Puis à nouveau, Fribourg poussa tant bien que mal pour faire pencher la balance dans son camp.

Mais six minutes plus tard après le 1-1,  ce sont les Davosiens à 5c4 qui reprirent les devants sur une réussite un peu bizarre, survenue après qu’un puck ait touché les plexiglas et rebondi à portée de Gregory Sciaroni, qui ne s’est pas fait prier. Tout était à refaire pour les joueurs d'Hans Kossmann.

Gottéron se devait d’enflammer la partie dans la troisième période. Mais c'est pourtant les Grisons qui prirent les choses en main en dominant le début de ce dernier tiers. Et lorsque Simon Gamache se retrouva sur le banc d’infamie, Dario Bürgler, servi par Beat Forster et Petr Sykora, inscrivit le 1-3 pour ses couleurs, on comprit que les carottes étaient cuites pour Gottéron.

Ceci se confirma, car malgré un temps mort et la sortie de Cristobal Huet, ce sera encore le fidèle Josef Marha qui allait inscrire le 1-4 final dans une cage vide.

Si Fribourg-Gottéron n’a pas démérité, notamment à 5 c.5, force est de reconnaître que les joueurs grisons ont un petit «plus» qui tient à leur présence physique en zone défensive. Ainsi, les Fribourgeois se sont cassés les dents en essayant d'y pénétrer et même quand cela passait, il y restait encore et toujours Leonardo Genoni.

Il est en tout cas symptomatique que la seule réussite des Dragons a été réalisée à 5c3. Ce qui est sûr, c’est qu’après deux défaites consécutives, Gottéron devra relever la tête rapidement et ceci déjà face à Ambri-Piotta.

Commentaires

Le reste des articles

24/07/2014 à 00:29:14
commentaires
NL A
Avant-saison: Evolutech a accueilli les gardiens pros à Leysin

Comme chaque année, Sébastien Beaulieu et son équipe d'Evolutech proposent un stage pour les professionnels à Leysin. Celui-ci vient dde s'achever....
10/07/2014 à 12:21:03
commentaires
NL A
L'école de recrues pour sportifs d'élite, une formule qui a fait ses preuves

Créée en 2004 dans le cadre d'Armée XXI, l'école de recrues (ER) pour sportifs d'élite a accueilli 11 hockeyeurs lors de la première volée 2014 qui se termine c...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 19 avril 2014
samedi 19 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
mardi 15 avril 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL A J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Kevin RYSER

HC Ajoie


26 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER