ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: Lausanne régale ses spectateurs

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 10
Victoire à l'énergie pour Gottéron

05/10/2011 à 00:06:30 Fribourg , Michel Knobel Article vu 1 624 fois
La série victorieuse se poursuit pour les Dragons, auteurs d'un match très solide face aux Aviateurs

Photo Michael Lehner - Franco Collenberg à la lutte avec Romano Lemm

Avec pas moins de huit joueurs blessés ou malades, Anders Eldebrink n’avait pas beaucoup d’autres choix que de présenter une équipe défensive.  En se montrant patiente, son équipe pouvait espérer un résultat positif en terre fribourgeoise.

Au vu du déroulement de la partie, cela aurait pu marcher. En tout cas jusqu’à la 37 ème minute, dans ce match un peu fermé, la première équipe qui marquait pouvait prendre une sérieuse option sur la victoire. Car jusque-là, même s’ils avaient dominé, les fers de lance fribourgeois avaient échoué sur Ronnie Rüeger qui se montrait intraitable. Et ce fut de la canne de Romain Loeffel que vint cette première réussite si importante.

Revenant du banc après avoir purgé une pénalité qui avait vu les Zurichois se montrer dangereux, mais aussi se briser sur un excellent Cristobal Huet, le jeune défenseur flairait le bon coup avec le débordement de Benny Plüss. Ce dernier adressait un tir que Ronnie Rüeger ne pouvait que renvoyer sur la crosse du No 55 qui n’en demandait pas tant pour inscrire sa troisième réussite de la saison. Les dernières secondes de cette  période intermédiaire donnèrent des frissons aux supporters locaux avec une situation très chaude devant la cage fribourgeoise.

Même si la première occasion de l’ultime période échut à Tommy Santala et que les Dragons durent subir une pénalité sifflée à l’encontre de Tristan Vauclair, ils reprirent leur marche en avant. Et dans ce match pauvre en buts, la réussite de la sécurité vint de la canne de  Mike Knoepfli, à la reprise d’un bon travail préparatoire de Sylvan Lüssy. Il restait encore quinze minutes à jouer mais les Aviateurs ne trouvèrent plus les ressources physiques et morales pour revenir dans ce match. Anders Eldebrink ne tenta d’ailleurs même pas de rappeler son gardien au banc ou de prendre un temps mort dans les ultimes secondes.

On se gardera bien de juger  la performance du vice-champion de Suisse. Avec tous ses blessés, l’équipe zürichoise était trop diminuée offensivement. Malgré cela, elle a obligé les Dragons à fournir une grosse débauche d’énergie pour s’imposer. C’est dire que les Aviateurs ont des ressources dans leur effectif.   

Gottéron sait de nouveau défendre et c’est peut-être la meilleure nouvelle de la soirée. Avec Cristobal Huet maître de son sujet, Michal Barinka qui monte en puissance,  Shawn Heins plus sobre dans son jeu et les autres défenseurs très motivés, l’arrière-garde prend de l’allure et ce n’est pas déplaisant du tout. Comme devant, les occasions sont là, on obtient la recette de ce Gottéron victorieux. De quoi oublier la fatigue générée par ces matchs  à répétition.  

Pour le jeu de puissance toujours improductif, il faudra encore patienter. On ne peut pas tout avoir en même temps.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

17/05/2015 à 23:12:20 NL A

CM 2015: le Canada réalise un sans-faute et remporte le titre sans discussion

La Russie n’aura pas réussi à enrayer la machine canadienne emmenée par ses joueurs de NHL. Deux actions personnelles de Tyler Ennis auront mis la troupe de Todd McLellan sur les rails de la victoire....
16/05/2015 à 22:11:45 NL A

CM 2015: ce sera la Russie qui défiera le Canada

Les Etats-Unis, durant un peu plus de deux périodes, pouvaient espérer créer la surprise face aux stars russes. Mais un superbe but de Mozyakin relança les affaires d’Ilya Kovalchuk et de la Sbornaja. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 11 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
jeudi 09 avril 2015
lundi 06 avril 2015
lundi 06 avril 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter