ARTICLE SUIVANTfermer

L’aigle met à mal un bien inoffensif Dragon

LIRE LA SUITE

NL A / Journée 32
Rapperswil-Jona crée la surprise à la BCF-Arena

09/12/2011 à 23:56:12 Fribourg , Fabrice Gobet Article vu 1 571 fois
Trois jours après avoir subi une défaite mortifiante à Berne, les Fribourgeois se font avoir de la même façon par la lanterne rouge de NLA.

Photo Pascal Corbat www.pascalcorbat.ch - C'est Rappi qui a fini par bousculer Fribourg

La victoire de dimanche passé à Davos n'a visiblement pas fait que du bien à la troupe de Hans Kossmann et en partie, les Dragons ne sont tout simplement pas redescendus de leur nuage. Contre Rapperswil et malgré une avance de deux unités, Gottéron s'est fait remonté et a perdu la partie devant ses fans un peu de la même façon qu'à Berne. Presque à croire que la leçon donnée mardi par le SCB n'a visiblement pas servi aux Fribourgeois qui, hier soir, n'ont fait illusion que quelques minutes en première période.

La partie avait pourtant bien commencé: une superbe réussite de Sandy Jeannin sur une lumineuse passe de Julien Sprunger permit au public d’honorer l’opération «Peluches» par un lancer sur la glace, pour le plus grand plaisir de tous. Ce but ne permit hélas pas à Fribourg de se libérer. Bien au contraire! Gottéron multipliait certes les attaques en zone adverse, mais presque tout n'était que brouillon, mauvaises passes et mauvais choix.

En début de seconde période, Julien Sprunger récupéra un rebond du portier saint-gallois pour le 2-0. Les affaires semblaient donc filer sur le droit chemin pour le leader du championnat. Mais sans faire de bruit, les joueurs d'Harry Rogenmoser prenaient de plus en plus d'assurance et Michel Riesen ouvrit le compteur de son équipe suite à une magnifique triangulation Roest-Suri-Riesen, ceci en supériorité numérique.

Bien plus tard, à la 53ème, Fribourg-Gottéron prit deux longueurs d'avance par Christian Dubé, bien servi par ses compères Pavel Rosa et Simon Gamache. Trois à un pour les Dragons à 7 minutes du terme de la rencontre, la messe semblait dite… Et pourtant, c'était sans compter sur le magnifique baroud d'honneur des Lakers qui, en l'espace de 5’44’’, ont réussi à récolter les trois points de la victoire.

Tout d’abord, Derrick Walser, sur une percée de Stacy Roest, remit son équipe sur les rails du succès (54’16). Ce but donna encore plus d'énergie aux St-Gallois qui ne laissèrent plus tant d'espace sur la glace. A ce point que les Fribourgeois ne savaient plus où donner de la tête.

Rapperswil multipliait les tirs sur Cristobal Huet et ce qui devait arriver, arriva: Jordy Murray profita du cafouillage dans la défense de Gottéron pour égaliser, bien servit par son capitaine Cyrill Geyer. Le match était vieux de 58’35’’ à ce moment-là. Mais le pire allait arriver 11 secondes plus tard:  Cyrill Geyer allait abuser le portier des Dragons, responsable sur ce coup-là, pour le but de la victoire. L'horloge indiquait 58’46.

Deux buts encaissés en onze secondes ont donc coulé Gottéron qui, sans doute quelques jours auparavant, n'aurait pas perdu une telle rencontre. C’est comme si depuis leur descente des Grisons, les joueurs d'Hans Kossmann avaient tout simplement oublié que pour gagner, il faut travailler fort et en équipe, soixante minutes durant.

Après le match, l'entraîneur des Dragons indiquera avoir senti que son équipe n'était pas au mieux de sa forme et malgré son avertissement au deuxième thé, du style «en jouant de la sorte, nous allons perdre ce match», le moins que l'on puisse dire, c'est que ses gars n’ont pas vraiment été réceptifs.

Pour Fribourg-Gottéron, il faudra vite oublier ces deux revers consécutifs et ressortir au plus vite son bleu de travail dès samedi à Genève. Gottéron ne doit surtout pas oublier que ce qui fait sa force, c’est la discipline dans sa zone, un jeu simple en attaque et un jeu de transition rapide. Reste donc la mise en application rapide de ce programme.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

13/04/2016 à 00:16:54 Lugano - Berne | NL A

Le titre ne pouvait échapper au CP Berne!

Il était un peu plus de 23h00 mardi soir lorsque Martin Plüss s’est emparé du vase jaune décerné au champion de Suisse pour le soulever dans les airs de la patinoire de la Resega. Le capitaine du CP Berne brandissait là le 14e trophée de l’histoire du club de la capitale. Un sacre amplement mérité pour une équipe qui a fait tout juste durant ces play-off!...
10/04/2016 à 00:54:47 Berne - Lugano | NL A

Trois pucks de titre pour le CP Berne

Grâce à une réussite de Cory Conacher en fin de prolongation, les Ours mènent 3-1 dans la série contre Lugano et peuvent être sacrés champions dès mardi....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 12 avril 2016
samedi 09 avril 2016
jeudi 07 avril 2016
mardi 05 avril 2016
samedi 02 avril 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets
newsletter
voir les archives