accueil articles NLB: deux balles de match pour Ajoie

NL B / Play-off 1/4 finale, acte V

Article vu 2 711 fois

NLB: deux balles de match pour Ajoie


La Chaux-de-Fonds a commencé par mener 2-0 sur sa patinoire. Mais le deuxième bloc jurassien, ainsi que l'inévitable James Desmarais, ont fait pencher la balance de l'autre côté.

2

1

1

2

0

0

0

1

ap
Photo PH
Le HCC est maintenant acculé

La Chaux-de-Fonds, Armin Kapetanovic, le 22/02/2012 à 10:02:35

Dans une série extrêmement serrée –un seul des cinq matchs s’est terminé avec plus d’un but d’écart-, les Ajoulots ont remporté une victoire méritée. Bien que dominés, notamment en prolongation, les joueurs de Vincent Léchenne ont à nouveau profité de l’absence de leaders chaux-de-fonniers et d’un jeu de puissance très faible des Abeilles.

Pour illustrer les difficultés des Chaux-de-Fonniers en supériorité numérique, il suffit de prendre la première pénalité sifflée contre un Ajoulot en exemple: un semblant de jeu de puissance a été installé après…1’50’’! Néanmoins, la chance de l’équipe de Gary Sheehan tient à la profondeur de son contingent: lorsque certains leaders ressemblent à des fantômes, d’autres joueurs sont capables de montrer l’exemple, à l’instar de Steve Pochon (deux buts en 5’ dans le premiers tiers) ou Dan Vidmer, montrant l’exemple de l’implication physique dans le jeu à certains coéquipiers pourtant plus expérimentés et plus costauds que lui. En effet, une fois de plus et malgré un arbitrage de bonne facture, le HCC a été très gêné par la présence physique –parfois à la limite du bon sens, comme ces charges du coude de Sebastien Hostettler sur la tête de Benoît Mondou-.

Et une fois de plus, alors que le plus dur semblait être fait, les Abeilles ont à nouveau laissé les Ajoulots revenir dans le match, et même prendre l’avantage, le tout grâce à la très bonne deuxième ligne jurassienne (Vauclair- Barras- Tschuor).

Les Abeilles se sont tout de même offerts un sursis grâce à l’égalisation de Jérémy Gailland (29e) – une des rares bonne surprises chaux-de-fonnières de ces play-off - qui a montré à plusieurs reprises tout son talent, comme à la 50ème minute lorsqu’il a produit un show à lui tout seul, créant la panique dans la défense ajoulote.

En prolongation, le HCC a clairement dominé les débats, mais une fois de plus, sans réussir à concrétiser. Et ce qui devait arriver, arriva, par l’entremise de la canne de ce terrible James Desmarais, auteur du « game winning goal » lors de chaque victoire jurassienne.

Une fois de plus, l’engagement et l’envie de gagner illimités et des leaders décisifs permettent au HCA d’entrevoir la qualification pour ées demi-finales. A moins que d’ici vendredi les Chaux-de-Fonniers ne trouvent la recette.

Et si elle passait par la présence du coach mental sur le banc des joueurs, comme demandé, semblerait-il, par certains leaders depuis le début de ces play-off?

Commentaires

Le reste des articles

08/04/2014 à 21:56:57
Langnau - Viège | NL B
NLB: champion, Viège tentera de faire tomber le HC Bienne

Viège, grâce à un gardien de toute grande classe, un brin de chance et une homogénéité de tous les instants, remporte le titre et s’en ira défier dès jeudi Bienne pour un tour de promotion-relégation qui promet....
06/04/2014 à 20:44:47
Viège - Langnau | NL B
NLB: Viège l'emporte d'un souffle

Avant le début de cet acte VI entre Viège et Langnau, une des deux équations concernant l’affiche de la série de promotion-relégation était résolue avec la défaite de Bienne à Rapperswil samedi soir. Il ne reste plus qu’à savoir qui des Hauts-Valaisans ou des Bernois allaient croiser les cannes des Seelandais. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 08 avril 2014
dimanche 06 avril 2014
vendredi 04 avril 2014
mardi 01 avril 2014
dimanche 30 mars 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

CLASSEMENT NL B J Pts
VOIR LE CLASSEMENT DÉTAILLÉ

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Riccardo RIGAMONTI


31 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER