ARTICLE SUIVANTfermer

NLB: Ajoie y est arrivé!

LIRE LA SUITE

NL B / Journée 11
NLB: l’Abeille croque le Lion!

16/10/2011 à 00:14:18 La Chaux-de-Fonds , Myriam Wittwer Article vu 3 951 fois
Preuve est faite que le HCC est capable de s’imposer face aux grosses cylindrées du championnat. Si lors du premier tour, les hommes de Gary Sheehan ne l’avaient pas démontré, ils l’ont fait avec la manière face au LHC. Face à leur meilleur ennemi, les Chaux-de-Fonniers ont su rester solidaires. Au final, une victoire méritée.

Photo PH - Michael Neininger, Marco Charpentier et Alexis Vacheron

Face à des Lausannois dont l’offensive impressionne, les Chaux-de-Fonds ont resserré le jeu défensif. Pendant les premières minutes du match, aucune des deux équipes n’a pu réellement mettre les gardiens en danger. Si le LHC pressait tant et plus, mais sans parvenir à se montrer vraiment dangereux, le HCC, lui, peinait à se créer de véritables occasions de contre.

C’est sur une erreur défensive que les Lions ouvraient le score. Alexis Vacheron tentait une passe suicidaire dans l’axe, directement sur une canne lausannoise. Damiano Ciaccio n’y pouvait rien. Si ce but était évitable, il a eu le mérite de réveiller les hommes de Gary Sheehan, qui se montraient plus agressifs en attaque dans la 2ème moitié du premier tiers-temps.

Ce regain d’énergie a fini par payer. Michael Neininger profitait de la première supériorité numérique de ses couleurs pour remettre les pendules à l’heure. A la suite de cette réussite, les «jaune et bleu» ont pris l’ascendant sur leurs adversaires jusqu’à la fin de la période, sans que cette domination ne se traduise au tableau d’affichage. 

Le début du deuxième tiers-temps a été équilibré, les deux équipes ont eu l’occasion de montrer de beaux schémas offensifs. Le HCC faisait mieux que se défendre et se permettait même le luxe de tuer une double infériorité numérique. Mais les efforts consentis ont laissé des traces et Gaëtan Augsburger exploitait le court relâchement des locaux pour redonner une longueur d’avance à ses couleurs.

L’avantage ne durait que l’espace d’un instant. Moins de deux minutes plus tard, la deuxième pénalité de la soirée à l’encontre de Colby Genoway permettait à Raphaël Erb de démontrer tout son talent. Le jeune Chaux-de-Fonnier trompait deux joueurs avant de ne laisser aucune chance à Pascal Caminada.

Piqués au vif par cette égalisation, les joueurs de John Van Boxmeer ont serré les rangs et durci leur jeu défensif. Une tactique qui leur a permis de se montrer dangereux à plusieurs reprises, sans succès. Les deux équipes prenaient le deuxième thé sans qu’aucune n’ait pris l’avantage.

Plus approximatif, le jeu perdait de son intensité au début de l’ultime vingt. Beaucoup de pucks restaient sans propriétaire au centre de la patinoire et les passes manquaient de précision. Près de cinq minutes de jeu se sont écoulées sans véritables occasions, avant que Timothy Kast ne donne l’avantage à ses camarades pour la première fois de la soirée. Un avantage que Jonas Braichet doublait à la 51ème minute.

La dizaine de minutes qui restait à jouer promettait d’être disputées. C’est le temps qu’il a fallu à Damiano Ciaccio pour démontrer une fois de plus qu’il est un des tout bons portiers de la catégorie. Et si le dernier rempart meuqueux a fini par plier, ce n’est que dans la toute dernière minute de la rencontre, mais la messe était déjà dite.

Commentaires

Le reste des articles

02/04/2016 à 13:49:31 Ajoie - Rapperswil | NL B

Pour la 3ème fois de son histoire, Ajoie devient champion suisse de NLB

Enfin! Après être passé si prêt de la consécration mardi à Rapperswil, le HC Ajoie est devenu ce vendredi 1er avril 2016 champion suisse de NLB en remporant la série finale par 4-2. Il n’y a rien d'autre à dire que BRAVO!...
29/03/2016 à 23:33:02 Rapperswil - Ajoie | NL B

L'incroyable ascenseur émotionnel pour le HC Ajoie

Quel scénario de fou à la Diners Club Arena de Rapperswil! Alors qu’il pensait avoir décroché le titre de champion de NLB durant la prolongation, le HC Ajoie a finalement dû déchanter, avant de voir Andrew Clark marquer le but décisif à la 70e minute. Il s’agira désormais de se remobiliser en prévision de l’acte VI, vendredi à Porrentruy. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 01 avril 2016
mardi 29 mars 2016
samedi 26 mars 2016
jeudi 24 mars 2016
mardi 22 mars 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets
newsletter
voir les archives