ARTICLE SUIVANTfermer

Match splendide aux Vernets!

LIRE LA SUITE

1ère ligue - gr. 3 / Journée 11
1L: pas de soucis pour Red Ice face à Tramelan

14/11/2011 à 15:27:58 Martigny , B. Melliard Article vu 1 900 fois
Tramelan n'a pas pesé lourd face au leader. Il ne pouvait d'aileurs en être autrement. Mais Red Ice ne doit pas s'endormir sur ses lauriers, car il y a encore du déchet dans son jeu.

Photo PH

Le HC Red Ice a bouclé le premier tour du championnat régulier par une dixième victoire, samedi soir au Forum d’Octodure. Les hommes d’Albert Malgin se sont imposé 7 buts à 2 contre la lanterne rouge Tramelan. Un succès qui aurait pu – ou du – être plus large pour les Reds. Nettement dominateurs dans le premiers tiers, ils ne bouclent cette période initiale qu’avec 2 buts d’avance, 2 buts signés d'ailleurs Oleg Siritsa. A noter que Rolf Portmann, sur pénalty, a échoué dans son duel face au portier tramelot Moritz Pfäffli.

A 2-0 à la fin du premier tiers, c’est un salaire réduit au strict minimum, mais les joueurs d’Octodure ont aussi le talent de se compliquer la tâche tout seuls. Il est vrai que le rideau défensif mis en place à la ligne médiane par le duo Ledermann-Wahl, les deux coachs tramelots, a assez bien fonctionné. Mais sur la longueur de match, on ne voyait pas Tramelan tenir longuement.

Pourtant le deuxième tiers a mal débuté pour le HC Red Ice qui a laisser faire un adversaire qui a joué plus vers l’offensive qu’au cours de la première période. A la 28ème, la défense du Red Ice se troue et Brügger ne peut rien face à Fabian Rüfli qui ramène Tramelan à une seule longueur du Red Ice. Pas de panique toutefois, de loin pas, dans l’équipe d’Albert Malgin qui reprend alors le match à son compte et retrouve deux longueurs d’avance à la 37ème grâce à Florian Dähler.

Dans le dernier tiers, Samuel Grezet, deux fois, Dähler, encore, et Rémy Rimann permettront au HC Red Ice de se mettre définitivement à l’abri malgré une nouvelle réussite de Tramelan obtenue sur un contre tranchant, par le même Rüfli, qui réalise un doublé. 7-2 score final et le HC Red Ice est assuré de boucler cette première moitié de championnat en tête du classement.

Si le HC Red Ice n’a pas connu une soirée complètement faste sur sa glace du Forum, il faut souligner que l’équipe était amputée de plusieurs titulaires : Béring, Dépraz, Müller et Iglesias sont blessés alors que le capitaine Igor Fedulov a été laissé au repos. Des absences compensées par le retour de François Cretton, la présence de Semen Popichin et le lancement, pour la première fois en première ligue, du junior Killian Chaperon. Contre le dernier du classement, c'était l'occasion ou jamais.

Des absences donc qui ont contraint Albert Malgin à passablement brasser ses lignes. C'était vrai d'ailleurs du côté tramelot, puisque Christophe Wahl s'est plaint après la rencontre d'avoir non seulement un très petit contingent à disposition, mais de le voir en plus amputé par diverses blessures. Et pour Tramelan également, c'était l'occasion de lancer des jeunes dans le grand bain. Bienvenue donc à tous ces débutants.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

23/03/2016 à 11:25:02 Düdingen - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: jeu, set et titre HC Sion

Intraitable et inébranlable, le HC Sion est devenu champion du groupe 3 de première ligue pour la deuxième année consécutive en remportant la finale face à Düdingen 3-1. Un sacre attendu et mérité qui récompense simplement la meilleure équipe de la catégorie. ...
09/03/2016 à 03:52:57 Morges - Sion | 1ère ligue - gr. 3

1L: Sion bat Morges sans trembler et se qualifie pour la finale de groupe

Le score de 5-0 en faveur de Sion est bien sûr trop lourd. Car Morges, qui n'a pu aligner que 14 joueurs de champ dont sept juniors, a fait mieux que se défendre. Mais au final, la raison du plus fort est la meilleure et l'équipe ayant le plus de métier s'est imposée logiquement....
voir tous les articles

Autres actualités

Fil actualités en continu
Derniers articles
Actualités les plus lues
Classement
1 ZSC Lions 50 j 98 pts
2 HC Davos 50 j 91 pts
3 Genève-Servette HC 50 j 89 pts
4 EV Zoug 50 j 88 pts
5 HC Lugano 50 j 80 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 50 j 75 pts
7 Kloten Flyers 50 j 72 pts
8 CP Berne 50 j 67 pts
9 Lausanne HC 50 j 67 pts
10 HC Ambri-Piotta 50 j 66 pts
11 SCL Tigers 50 j 57 pts
12 HC Bienne 50 j 50 pts
voir le classement détaillé
Derniers tweets
newsletter
voir les archives